27/05/2005

011101101010 komando



voyons voir ce que j'ai dans ma besace. Un tube signé M1, le nouveau Citizen, un truc de carretta qui calme.
Je sais pas, je commence par quoi ?

m1 - porn tech money sex
M1 c'est un tube sorti en 2000 et bastonné partout : electronic funk (cherchez vous-même l'extrait). Et pis c'est tout. C'est pas avec ce nouveau maxi qu'ils vont rouler à nouveau sur les brouzoufs. Non ce truc est pas assez accessible. Ok benoit 12 ans n'achetera pas, mais Vladimir qui vient de s'acheter une paire de mk2 surement que si. C'est presque aussi monstrueux que rocker pourtant le succés de ce morceau est tout sauf garanti. La faute à benoit mais aussi à une exposition trop limite (un label canadien inconnu). Je parle de rocker mais je citerais volontier Adriano Canzian (remember, récement un morceau sur le meilleur blog du monde qui vient de fermer) pour ce côté coquin acidporn.

sad mafioso - ce que tu cherches
Déjà avec le truc du dessus vous êtes content. Si en plus je rajoute la nouvelle signature du pére vitalic sur son parfait label Citizen, vous sentez plus vos pieds. Sad Mafioso est donc un mec qui sort de nul part, un canadien (encore) de 20 ans qui a mis a proffit les rudes hivers montréalais. Citizen est vraiment un label idéal : une putain d'indentité sonore (electrotech rock), des artistes inconnus qui ont de l'avenir. et..., et c'est déja bien. J'imagine que ce morceau en soirée ça doit donner un truc comme ça. de quoi nous faire patienter en attendant le remix du boss pour les dafts.

david carretta - danse avec moi
Comme je suis pas là pour plaisanter j'en remet une couche avec notre amis à tous David Carretta. Un mec qui a une véritable personnalité (sa face de vercingetorix homo) et en électronique on sait que ça court pas les rues. Le marseillais auteur du désormais célèbre vicious game s'est vu totalement voler la vedette par the hacker (reves mécaniques) au moment de la sortie de son 2 éme album : kill the radio. C'est trop ballot parce que cet album est phat. Danse Avec Moi est dans la pure tradition Carretta : un vocal niait, un clavier synthétique (toujours le même depuis 30 ans) et un autre plus hypnotique. C'est simpliste mais ça marche. Ce track tiré de la compil' aid asia (peut être une sortie single) ne doit pas passer inaperçu. Pas une nouvelle fois.

Sinon demain 20H vous serez à pompidou ya labland show (modeselektor + pfadfinderei).
ça sera youpytoupybountyrouly

Baller Blockin'


Top 5 totalement subjectif des meilleurs beats du prince de nolia, Mannie Fresh, producteur en chef du gang qui shine le plus de la terre, les Cash Money Millionaires.

5.Hot Boyz_We on fire
Production absolument épileptique, les charleys sont partout, la boucle sort d'un synthé fou et semble vouloir nous parler du mot "répétition".Il fait -100°c l'espace d'un morceau sur la Nouvelle Orléans.

4.Big Tymers ft. Tateeze_Beat it up
Ce morceau est un monument de vulgarité,du propos jusqu'au MC qui débite des insanités d'ordre sexuel tout au long du track.Un tel programme nécessitait une production d'une finesse rare, le résultat est foudroyant, pompier à souhait, un ballon spalding digital rebondit pendant 4mn20.

3.Juvenile_Ha
Quand Mannie Fresh gratifie Juve d'une production "jungle et camouflage" (rien à voir avec les punks à chiens), il lui offre aussi une basse en plastique usagé pendant que l'autre finit chacune de ses phases par un "ha" à peine prononcé.On n'a pas fait plus stupide depuis.

2.B.G & The Hot Boyz_Bling bling
Classique d'entre les classiques, anthem légendaire, ode culte aux jewelz, "bling bling" est tout ca à la fois,impossible de ne pas repenser à lil wayne debout sur son four/four scandant "a lil' nigga of seventeen,playin' with six figgaz,got so much ice, you can skate on a nigga".La prod est ultra électronique,le passé miami bass de mannie est hyper voyant, c'est juste du surréalisme et du bon goût.

1.Big Tymers_Number one stunna
On a beau n'avoir jamais compris l'espece de mandoline mexicaine qui revient de temps à autres durant le morceau, ce titre qui est par la suite devenu le surnom officiel de Mannie est peut etre le meilleur qui soit jamais sorti de Magnolia project.Ici, tout est parfait, la boucle synthétisée donne des frissons, la sirène du refrain a compris que la beauté n'est pas qu'une abstraction, on peut presque ressentir de la mélancolie, les crooks ont des sentiments.

26/05/2005

Christina Milian Make A Million



Christina Milian est belle et Twista rappe bien.

Faites ce que vous voulez mais c’est l’été, et il faudra bien vous trouver des morceaux fédérateurs et de qualités pour vous, vos potes et vos copines, parce que dans la voiture, pas climatisée, faudra pas se battre devant l'autoradio. Voyez comme je suis de bon conseil, je propose ce morceau.

Christina Milian est sacrément belle et Twista rappe beaucoup trop bien.

C’est tout, mais c’est déjà beaucoup.

Sample avec voix pitchée, boucle infernale, refrain entêtant, bref à ce niveau c’est plus que du « bon boulot ». Et puis il y a un couplet de Twista , c’est le petit plus, le ketchup sur les frites, la deuxieme boule de votre cornet de glace. C'est le truc qui fait qu’un simple morceau, déjà de qualité, entre dans une nouvelle dimension, celle où tout va trop vite, celle où sans doute, on créée secrètement des filles comme Christina Milian.

J’ai pas encore analysé ce qu’il fait à 02 minute 35, mais sachez chers lecteurs et lectrices que ça me rend fou à chaque fois.

Christina Milian feat Twista - Don't Wanna Lose Ya Love

Journée romantique


Oui, voila, on va dire qu'aujourd'hui, on est des grands tendres mais en fait, on va quand même laisser planer le doûte en vous faisant réecouter ce bon vieux Bobby Vinton.

Repensez au film, l'herbe etait trop verte au début.

Cette journée etait trop chaude.

Blue Velvet Theme.

Toutes les femmes de ta vie



Serge était quand même un putain de monstre.

Ce titre était quand même écrit comme étant la chanson d'amour la plus belle pour Brigitte (le titre est finalement sorti en 1986). Et comme Vincent elle doit toujours avoir la haine lorsqu'elle entend l'orgasme de l'anglaise aux longues jambes sur la bande fm, et encore plus en pensant aux royalties perdus (plus d'un million de 45 tours vendus en 1969 année érotique).

En attendant chez Frooty on fait son choix:

1 pour Brigitte


2 pour Jane

25/05/2005

L'interactivité a son meilleur



Nous sommes mercredi, le jour des enfants et des pédophiles qui rodent dans les rues, alors, pas de blablas inutiles, on se disperse vite à cet age là, on a juste besoin d'être rassuré et de visionner des images à consommer rapidement. Pour ça, faites nous confiance, suivez nous "faire un tour dans la bagnole", on a juste plein de choses sucrés, merveilleuses a vous faire découvrir.

C'est bien connu, les enfants aiment crier comme des débiles et aussi le poisson pané, Juelz est comme eux.

Il est aussi de notoriété publique qu'ils aiment parfois être devant la caméra avec ou sans leurs consentements pour parler de leur vie et leurs petits soucis qu'on s'efforcent d'arranger, Jr Writer est aussi de ceux là.

Et on va même leur parler du passé à ces petits jeunots, le temps où Yo! MTV Rap se déroulait en plateau, et on va même leur montrer la dernière emission de cette époque avec un freestyle d'anthologie dans lequel Method Man et Redman auraient été leurs héros.

Edit : les liens YSI tombent vite.

Yo MTV Raps Last Episode Freestyle.

24/05/2005

Mo




La bonne nouvelle de la journée: Maurice Cheeks est le nouveau coach des Sixers.
Billy King, président des Sixers: "Mo is family. Mo bleeds 76ers. He bleeds Philadelphia."

La Draft NBA c'est ce soir sinon.

Kings of South



Merci Dj Screw pour nous avoir fait connaître Lil Flip.

Flip et Z-Ro ont sorti cette année Kings Of South, disponible aussi en screwed and chopped chez Prince Entertainment. L'album n'est pas transcendant mais un album de Lil Flip ne peut pas être totalement nul, rien que pour ses punchlines fracassantes:

"Oh no I flip digits like Puffy, I slay niggaz like Buffy "

"I'm the rap LeBron, better yet I'm T-Mac "

"I'm a major playa like, Mean Green in the South
So if I kick in your do', and put my dick in your hoe
Give me the brick in the flo', now it's time to go "

"We are the new NWA, fuck the police "

Kings of South

Da Cops feat Trae of Abn

22/05/2005

Monster Trucks #3










Kano avait une aisance de star, Demon est le diable, Ghetto a une putain de tête et détient le record de pow! en 10 secondes. Inoubliable.

Pour ceux qui auraient le courage, une video inaudible (le son sature tout le temps; mais ça rend un peu compte de l'energie d'un show grime et filmer était la dernière chose pour laquelle on venait):

http://rapidshare.de/files/1914105/MVI_3249.avi.html

21/05/2005

Cries et Chuchotements (ou la pute à l'oreille)



Je crois chérie, que comme t'as pas tout saisie on te le fait en remix, et on invite ce rap game en même temps.

ca va t'es d'accord ?
t'es down ?
ok on y va chérie.

Ying Yang Twins feat Busta Rhymes & Lil Scrappy & Missy & Free - Wait remix

Wait c'est confidence pour confidence avec deux renois à la place de de Jean Schultes (encore qu'il avait une coupe d'afro)

merci tj's & dj's

20/05/2005

Ich habe Lust in der Disko zu gehen



Justus Köhncke, pilier du label Kompakt, est en live ce samedi au Triptyque.
Ce premier passage parisien intervient quelques mois après la sortie de son album Doppelleben. Le live pourrait être particulier, car cet album léger et mélodique est assez pop; conséquence Justus Köhncke chante, en anglais, mais aussi en allemand, oui oui. Il n'a pas hésité à se prêter avec délicatesse à une certaine forme de romantisme abstrait qui cadre avec l’identité sonore de ce disque.

Ich bien da, auch für dich
Bist du wahr, ich weiss es nicht
Wenn du bei mir bist
Entlich bei mir bist
Weisst du was du vermisst?

Ca peut paraître un peu effrayant (et son physique ne vous rassurerait pas), je le conçois, mais ne disons pas de mal de ce qui donne l'impression de progresser en LV2 (c'est tellement simple).
Musicalement on trouve une indéniable beauté naïve tout au long de l’album riche en mélodies lancinantes et en montées lyriques, un disque de contemplatif en somme.
Mais il y a aussi des passages plus funky comme Schwabylon sans doute idéaux pour se balader à Cannes avec Nathalie Portman à son bras et sa nouvelle coupe de cheveux.
La perle instrumentale Timecode avec ses nappes douces, sa mélodie simple, et son emballement strident est assez représentatif du bel album qu’est Doppelleben.

Tout ça pour dire que ce live pourrait tout à fait être bien ; on me dira qu’il y a aussi du Baile Funk ce soir là, pour la première fois avec des Brésiliens du Brésil. Je pense que si vous allez un peu aux deux vous êtes moderne, je pense. En tout cas, avec frootychose vous savez où sortir.
Au cas où vous auriez cru à une plaisanterie (je ne fais pas grand-chose pour l’imaginaire gangsta de ce blog mais j’en suis conscient), Justus ne plaisante pas, il fait aussi ce genre de morceaux plus habituels qui ne plaisantent pas:

New York : Les politiques de diversification des rappeurs



Le marché arrive-t-il a saturation pour que les rappeurs optent pour des stratégies de diversification ? La Mecque du hip hop, historiquement parlement du moins (ou même pas), New York, voit une partie de ses crews développer un autre rap, complétant ainsi leur portefeuille d’activités.

Il y a certaine difficulté à obtenir des chiffres et plus spécifiquement des chiffres de croissance par genre hip hop. Des sources disent qu’après plus de 30 ans de croissance (je vous passe les histoires de bambataa blablabla), le hip hop ne montre aucun signe de ralentissement. Cependant après plus de 30 ans de réelle existence, le hip hop New Yorkais est lui clairement arrivé à maturité et l’on ressortira l’article du Monde (21 mars 2005) qui nous dit que « D'après une étude publiée par le magazine américain Vibe, spécialiste des musiques noires, 46,6 % des disques joués cette année aux Etats-Unis sur les radios hip-hop étaient originaires du sud du pays, alors que les productions de la Côte est ne représentaient plus que 24,1 %. »

Il y a donc une certaine nécessité pour les mcs de la grosse pomme de développer d’autres activités ou de faire appel à des rappeurs d’autres régions afin de ne pas se faire bouffer toutes leurs parts de marché par la niche Houston. Le phénomène n’est pas récent, pour exemple Roc-a-fella et la philosophie de Damon Dash "Business Diversification And Multiple Revenue Streams" qui étendit ses activités au cinéma, ligne de vêtement, alcool etc. Si l’on omet la fondation de son propre label (intégration verticale), la marque de sappe reste la diversification du rappeur par excellence (histoire de compléter la gamme, un peu comme Rossignol qui commença par les fixations et qui confectionna par la suite sur les chaussures de ski) : Sean john, Rocawear comme évoqué précédemment, G-unit et son partenariat avec Ecko etc.

La gestion d’une marque de boisson alcoolisé commence elle aussi être une des casquettes du rappeur entrepreneur. Après des années de campagne de pub pour des marques réputées ou non (2 Pac et Snoop Dogg pour St Ides, Method Man et Redman, Jadakiss pour du cognac dégueu vu sur capital, Jay Z pour Heineken), les chanteurs sautent le pas et rachètent ou établissent leur propre tise : Sizzurp, Armadale Vodka…

Si l’on se cantonne strictement à la musique, les activités de diversification ont plus ou moins eu du mal à prouver leur intérêt qualitatif : Dipset et les SAS, Purple City Bird Gang suit avec un douteux « paris to purple city». Le G-unit a lui plutôt réussi sa manœuvre avec des albums de Game et Young Buck corrects mais a aussi recruté Olivia, et Spider Loc alors qu’on espérait Trillville.

La diversification n’est bien entendu pas strictement une typicalité New Yorkaise, et beaucoup de rappeurs américains l’ont adopté. Ca commence à chauffer avec l’exemple Lil Jon qui fait un peu de tout (le crunk jus et les films de fesse avec vivid) : l’état d’alerte est lancé pour les rappeurs New Yorkais qui feraient bien de se bouger le cul avant de ne finir au fin fond de la ligue en terme de bénéfices comme les Knicks.

Dipset - Purple Punch Video

19/05/2005

You rock and roll like Bon Jovi.


Le rock FM 80's est probablement la meilleure des choses qui soit arrivé à la musique, pas besoin de revenir dessus, tout le monde le sait, surtout les rappeurs américains.

Et comme ils raffolent de cette forme de rock suave et sucrée qui leur rappelle les weetabix du petit dej' qu'ils n'ont jamais eu, ils n'aiment pas sampler les morceaux originaux et c'est normal car on ne salit pas les classiques du passé, non, ils préferent en faire des reprises, histoire d'appuyer l'hommage,un truc hyper solennel en fait.

Et quand on s'appelle le BYRD GANG, qu'on est le meilleur crew du monde, et qu'on tabasse les faibles dans les chiottes avec des chaines en fer, on transforme ces reprises en des morceaux conscients les plus violents qui soient, des morceaux vraiment engagés où il s'agit de réussir à oublier le ground zero ou d'arriver à se détacher de la rue parce que c'est la guerre à chaque instant.

Et à chaque fois,c'est la folie.
jefferson starship_we built this city on rock and roll
the dipolmats_we built this city

status quo_in the army now
the diplomats_ur in da army

A war's going on and It's not in Iraq.

Chandler Big !



Chandler c’est la fête de la crêpe, un héros de série et surtout une légende la house. Face au désert de bonnes grosses sorties house, je m’était plus plongé dans les classiques (Ten City, Armando, Armani, K-Alexi) plutôt quand dans les bacs nouveautés de New York et Chicago, passant sans doute à coté de jolie pépite comme ce Bar a Thym (attention juego de palabra) de Kerri Chandler. Précurseur avec d’autre (Larry Heard & co ) d’un son house plus deep, il fait ses gammes de dj avec le mythique Tony Humphries, pilier du clubbing New Yorkais à l’époque, puis se met à la production à l’orée des années 90.

Malgré les sirènes du mainstream (dans le mauvais sens du terme) et l’éclosion du clubbling de masse dans la grande pomme, ce fils de jazzman et lui-même contrebassiste de formation refuse les contrats avec les gros promoteurs. Il reste le parrain de l’underground et ne change pas d’un iota sa musique. Une musique toujours soulfull, souvent vocal et teinté d’une certaine spiritualité très présente dans la house nation noir et underground.

Soulfull mais pourtant abrupt et cherchant sans cesse à aller plus loin que les mêmes accords de claviers et les mêmes arrangements, ses sons gagnent en puissance au fil des années, frôlant parfois même la sensualité brut de l’autre capital house américaine la windy city, chicago.

Légende méconnue en France, idolâtrée dans nos contrées par le grand DJ Deep, il sort ce mois ci sur NiteGrooves US, un maxi deux titres Bar A Thym/Sunshine & Twilight. Si la face B est un bijou jazzy vocal, un brin baléarique, Bar A Thym est lui juste constitué d’un beat 4/4 efficace laissant place au fur et à mesure aux accords dévastateur d’un clavier assassin. Business as usual, ouais mais quand il est de cette qualité on dit juste merci.

merci.

Kerri Chandler - Bar A Thym

18/05/2005

Prépare le buffet



Tout le monde dans l’appart, dans le jacuzzi, cette merde est universelle.

Le dernier missile de S-town pour tes oreilles.
Pour les cours de rattrapage : Zoomka dans cette pute

L’album de Craiz devrait sortir à la rentrée 2006, histoire que tout le monde mette le cd dans son cartable. Nouveaux morceaux en prévision, toujours plus de style, prépare toi mec.

1,2,3,4

X : le nouvel ordre de la pop



Pas la peine de présenter New Order. Passons directement à leur nouveau maxi, pour Jetstream, second maxi du juste bon mais très sympa Waiting For The Sirens' Call.

Si l’original était un peu « mou du genoux », ils ont fait péter le budget pour les remixs et redynamiser un peu tout ca .Pas moins de 4 vieux routiers de l’exercice ont été réquisitionné pour l’occasion, on passera gentiment sur ceux d’Arthur Baker et de Tom Neville, pour étudier le choc des chocs, le combat de titan entre Stuart Price (co producteur de l’original) et Richard X.
Résultat c’est le second qui remporte par KO le combat. Trop gentillet le clavier chérie de Madonna, fait tourner un peu dans le vide sa version, et laisse à Richard X la sueur et la piste de danse.

Richard X pour ce qui ne le connaisse pas est une sorte de touche à tout géniale dont les notions de crédibilité, de barrière musicale, de ce qui est de bon goût ou au contraire de mauvais, ont été effacé du cerveau. L’homme a compris qu’il était tout à fait possible, voir recommandé de produire le girlsband du moment tout en remixant Prince Po, que bosser avec Rachel Stevens ou Annie n’était pas si différent que de collaborer avec MIA, l’important étant de rester soit même, de modeler à sa guise ses artistes, de n’écouter que soit.

Auteur d’un premier album en forme de compilation où se côtoyait la folle canadienne Tiga, les Whatfor anglais de Liberty X, l’égérie Neptunienne Kelis, la reine de la pop sucrée Annie et la star pop dandy Jarvis Coker. Casting de choc qui d’une traite ne m’avait pas convaincu du premier coup, mais dont chaque morceau, un par un était de véritable bijou pop, sophistiqué et léger.

S’attaquer à l’icône qu’est New Order est une sorte d’adoubement ultime. L’anglais passe sans problème l’examen, chargeant comme à son habitude un maximum sa production, conservant uniquement la guitare et les voix et habillant le tout des vêtements du samedi soir. Bombe à l’efficacité maximale.

New Order Feat Ana Matronic - Jetstream (Richard X Remix)

Thug luv



Parfois, on écoute les mc's et on les voit faire leurs malins dans leurs vidéos en parlant des filles qu'ils convoitent, et on les croit de temps en temps quand ils nous disent qu'ils y parviennent à chaque fois même si ils portent des chapeaux immondes dans une jeep.

Mais on sait tous que "Pimpin ain't easy", on est pas si dupes que ça, mais on s'en fout, on n'est pas rappeurs, mais on les aimes quand même, et on sait aussi "que les filles aiment embrasser les hommes qui ont le mic à la télé", alors, on écoute des tubes des années 80 pour se rassurer en se disant que nos vies sont quand mêmes mieux que ces vidéos clips et que notre dossier n'a pas été mis en sursis.

Et on ecrit surtout des choses pendant la nuit qu'on aura surement honte de relire le lendemain.

Quoique.

Ludacris - Pimpin all over the world Video Clip

Jennifer Rush - The power of love

17/05/2005

Come on, everybody, boogie down, boogie down



Bande de kids. Il va falloir faire des B avec vos doigts pour ce putain de Bronx. C'est la place à être. Et c'est pas Man Parrish et le Freeze Force crew qui me contrediront. Ce bon vieux Man Parrish, rien à voir avec Robert.

Man Parrish - Boogie Down Bronx.

Le Bronx, c'est bien, Kool Keith vous le dira, mais il vous dira aussi qu'Orange Dust, c'est bien aussi.

Orange Dust - Glitchcraft.

This hip-hop music is here to stay.

We ain't gangsta toyz

Monster Truck III jeudi soir, vous êtes prévenus depuis longtemps déjà, risque d'être un des lives de l’année ici bas, trop d’énergie et de talent à la fois. Kano et Demon pas besoin de vous expliquer, l’un est une star incontestable, l’autre est plus grime que n’importe qui dans le style. Si jamais vous avez « un vol de retard », leur coup le plus fumant en binôme est certainement le mémorable Gangsta Toyz avec son refrain terrifiant.

Mais en observateur avisé, on ne résume pas le line-up à ces deux têtes d’affiche et on ne manque pas de remarquer Ghetto. Déjà, on se dit comme tout le monde qu’il ne s’est pas trop emmerdé pour se choisir un nom ; le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à faire minimal et clair. Au-delà de ça il semblerait qu’il soit un protégé supplémentaire du N.A.S.T.Y. crew à avoir du talent. Pour en juger, on se référera au très correct Desert Storm et à l’excellent remix de P’s & Q’s sur lequel il est l’auteur d’un bon passage, entouré de ses acolytes et de Lethal Bizzle.

16/05/2005

Le ciel était rose




Hier soir, dans une édition assez calme de la très sympathique émission l’Instant Tubes, on a pu entendre un morceau minimal introduit plus ou moins comme suit: « on l’entend beaucoup en ce moment ». Ce qui est totalement vrai. Chloé le passe souvent. Et voilà un prétexte au combien futile pour poster ce morceau que j’aime bien et dont vous cherchez peut être le titre après avoir dansé dessus (classique).

Sorti l’an dernier sur Border Community, il s’agit d’un remix par James Holden, le fondateur du label, pour le ep The Sky Was Pink de son protégé Nathan Fake. Des sonorités classe, une petite désynchronisation et de belles variations.

Nathan Fake - The sky was pink (James Holden mix)

Genre un BBQ dans Home Alone




C'est arrivé à tout le monde.Un pote noir vous appelle un vendredi vers 17h30 et vous annonce le truc qui va boulverser tous les plans de début de soirée plus ou moins hasardeux auxquels vous étiez destinés.

DEVINE QUOI?MES PARENTS NE SONT PAS LA DU WEEKEND, ET ILS AMENENT ISMAEL AVEC EUX.ON BOUFFE TOUS CHEZ MOI CE SOIR, Y'AURA DES MEUFS.

Cette phrase,d'une naïveté adolescente à toutes épreuves, s'impose à vous comme comme une évidence.Vous deumeurez contemplatif.Vous n'avez jamais su qui est Ismaël.

FAIS MOI UN CD.

La sentence tombe.Immmédiatement, vous vous exécutez, le regard vague, vous ne pensez plus qu'aux pringles hot&spicy, au bacon poivré et aux tékila PAF qui constituront le fil rouge de la soirée.Vous sélectionnez les classiques g-funk de rigueur, les tubes sudistes, vous pensez aux meufs, vous êtes un peu contraint de mettre un miss kittin, vous vous rappellez qu'il n'y aura que trois copines que vous connaissez hyper bien, c'est alors que vous vous décidez à sortir de votre poche les derniers tubes plébicités par vos amis intimes les sites internet.

Quand au cours de la sauterie, la mini-chaine hi-fi d'été passe ces morceaux, c'est une explosion de bonheur à peine déterminable, la joie est partout, le temps s'arrête, toutes les girls font semblant d'aimer le rap, vous êtes vraiment le meilleur des confidents.

boys in the hood_dem boyz
crooked I_boom boom clap
stat quo_like dat

A.N.T.H.E.M.S pour les apéros dans des 300m2, quand il fait chaud comme 28°.

15/05/2005

Nigga WHAT!! Nigga WHO ?




En ce jour de repos dominical, entre quelques oreos et l'explication du terme "sybillin" à un ami, on se demande parfois si le fruit défendu ne serait pas la fraise que je mange à l'instant. Puis, l'on se résoud bien vite à mettre de la musique pour oublier le monde. On s'imagine noir, voire plus noir qu'un noir. Et DMX aboie "my niggas", et l'idée de génie vient : faisons un top 10 de chansons nègres.

1. DMX - My niggas (skit) - flesh of my flesh, blood of my blood.
Ce morceau nous sert d'intro, il donne la définition du nègre dans son essence, mais aussi dans son milieu socio-culturel.

2. K.M.D. - Wh_t _ Nigg_ know? - Bl_ck B_st_rds.
Après la définition, une étude plus approfondie sur l'état de la connaissance de la question nègre.

3. Wu-Tang Clan - Shame on a nigga - Enter the Wu-Tang (36 chambers).
Un classique porté tout entier par l'auteur de Nigga please, le bien nommé Ol' Dirty Bastard qui repose en paix dans le paradis des nègres.

4. Jay-Z (feat. Big Jaz) - Nigga what, Nigga who (Originator 99) - Vol.2 Hard Knock Life.
Pour ceux qui pensent encore que Jay-z ne sait pas rapper, Timbaland offre un beat qui met Hova en avant.

5. Notorious B.I.G. - Niggas - Born Again.
Avec Notorious, les nègros sont pluriel. Une sorte de renaissance.

6. Mobb Deep - Real Niggaz - Amerikaz Nightmare.
Le dernier Mobb Deep est plutôt bon et nègre.

7. Eazy-E - Still a nigga - it's on 187-um Killa.
Eazy-E avant qu'il ne devienne trop négropositif.

8. Above The Law - Clinic Niggaz - Legends.
Avec Above The Law, la négritude relève de la médecine.

9. Scarface - Bitch Nigga - Balls and my word.
Pute Nègre. tout vient de là.

10. 415 - Nu Niggaz on tha blokkk - Nu Niggaz on tha blokkk.
Cet enfoiré de Richie Rich avec son groupe sait qui sont les negros.

BONUS Beat : The Jaz (feat. Jay-Z) - The originators.
Version originale du morceau remis au goût du jour sur Hard Knock Life. Jay-z prépubère en double time.

Comme cri de mongolien.


14/05/2005

Des nains pour bouncer



Il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce genre de morceaux, il faut juste les vivre et les ecouter en club, mais pour impressionner la demoiselle qui se trouvera à vos cotés quand les premières mesures de ces titres retentiront, on vous les offre pour que vous puissez lui crier dans les oreilles ces deux refrains.

Elle n'en aura surement rien a foutre cette fille.

Jermaine Dupri - Gotta Getcha

Lil Wayne - Shorty Bounce


Et en bonus dancefloor, la vidéo d'Icy de Gucci Mane & Young Jeezy.

13/05/2005

Chino XL Vs Eminem



Des mc's talentueux qui savent rapper sur les beats des autres, sans filets, sans faire 50 prises pour être intelligibles, qui osent des flows perilleux et qui y parviennent sans grandes difficultés.

Mais des rappeurs aux parcours radicalement opposés, Eminem est devenu la star qu'on connait tous, Chino XL n'est pas devenu grand chose (il joue quand même à faire l'acteur de temps en temps). A part l'estime d'un premier album sorti en 96, reconnu justement par certains comme l'un des meilleurs premier solo des années 90, il n'a jamais su concrétiser son talent sur la durée. Son deuxième album (I told you so), a cause de malchances , d'embrouilles et de contrats annulés chez Warner Bros Records sortira indépendemment sans grosse machine derrière lui pour lui assurer un brillant et lucratif avenir musical. Il fera juste la joie des auditeurs du Wake Up Show en y délivrant des freestyles anthologiques et deviendra l'artiste que l'on cite régulièrement pour impressionner ses potes.

Les ressemblances entre ces deux rappeurs sont nombreuses , ils n'ont jamais hésité a s'en prendre aux célébrités dans leurs textes (Will Smith, Magic Johnson, Chubb Rock pour Chino, Eminem lui se charge des putes, des gays et des anciens noirs connus), ils sont reconnus pour être des battles mc's de haute volée, ils ont tous les deux ce petit grain de voix vicieux qui part parfois dans les aigus tout en restant viril (enfin pour Marshall, pas tout le temps, ces refrains lalalalalalalala à la con sonnent très pd parfois), un certain talent pour être introspectif et faire oublier leurs pitreties habituelles, et ils sont surtout des putains de rappeurs. On est presque un peu tristoune que Chino XL n'est pas trouvé son Dr Dre.

Evidence, pendant son beef avec Eminem, a d'ailleurs traité le blondinet de fake Chino XL. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas et si c'est judicieux, mais quand on est aussi chiant derrière un micro que la pseudo star de Dilated People, on devrait plutôt venir sur ce blog et prendre des lessons avec ces deux frees :

Eminem Freestyle

Chino XL Freestyle

11/05/2005

Fou de 33Hz tout le temps



Il faut le dire, le redire, le souligner au marqueur et coller un post-it sur votre frigo, 33Hz est le meilleur pop band du monde. Juste ça, rien que ça.

Quand on se dit héritié de Prince, de Wham et de Hall & Oates (Trouvez vous leur best of astucieusement sorti en même temps que Nation United qui tabasse les dancefloors de province avec leur vraie fausse cover pouet pouet du Out of Touch), et qu'on se présente comme une sorte de combinaison entre "Chic, Steely Dan, Rick James, the Bee Gees, Tom Tom Club, Zapp & Roger, Phoenix, Teddy Pendergrass, Sly & Robbie, and of course, Prince." Et qu’on enfonce le clou en avouant qu’on est la rencontre entre Roxy Music et R. Kelly, Human League et Usher, Maxwell et Beck. On se dit "ok on va bien, bien s'entendre je pense".

Un premier ep 4 titres est déjà sorti comprenant les tubuesques “Digital Lover”, “Crazy All the Time”, “Lovely”, et “Someone Else”. Riff efficace, sonorité intemporelle, refrain entêtant, bref la perfection pop dans toute sa splendeur. Une pop qui a su intelligemment digérer les sonorités nouvelles du r’n’b et qui porte sur lui la classe et l’élégance de la mal-nommée french touch. 33 Hz c’est un peu le groupe du lycée idéal, celui qui joue pour les anniversaires des potes, les fêtes de fin d’année, et qui plus tard sera toujours là pour ponctuer mariages, baptêmes, bar-mitsva et barbecues.

Générique idéal du sictom de vos premiers jours de soleil et sans doute du feuilleton de votre été, le premier album éponyme des new yorkais de 33Hz est la raison pour laquelle votre copine vous pardonnera de ne pas lui avoir payé une glace à la Pate à Choux au Ferret (sic), parce que vous êtes définitivement le petit copain le plus cool de la terre.

Des liens utiles avec pas mal d'extraits et d'infos :

Leur site officiel : http://www.33hz.com/
Leur page myspace : http://www.myspace.com/33hz

Kano – Exclusive shit



Kane Robinson vient le 19 mai à Paris et nous balance une exclusivité sur son site. En attendant la sortie de son album, Kano fait parler de lui en figurant dans le magazine promotionnel de la Aygo en étant annoncé comme une star du futur. La nouvelle voiture pour métrosexuel nous apprend que le N.A.S.T.Y crew signifie Natural Artistic Sound Touching You, que Kano "a une manière hyperspeed de rapper dans les raves" et que le grime est un "cocktail-maison de drum’n bass, punk et hip-hop".

A maintenant 19 ans, Kano s’est assagit :

"Je suis silencieux plus souvent que je ne parle".
"J’internalise une grande quantité de mélodies".

Ca fait limite autiste, mais bon, star du futur oblige.

Kano - We have a problem

Roll Deep



Ok le lien est hyper crade, mais si vous poussez un peu le volume je vous assure ça passe tout seul. L’album du Roll Deep s’annonce brûlant.

Row ur boat heat up

Got Milk ?



Cyfa traîne sur les forums grime anglais et fait accessoirement du son avec ses potes. C’est pas trop mauvais pour un commencement, sans dire que ces jeunes sont la relève, on peut au moins leur souhaiter de continuer comme ça.

Field Mob

Education des masses



Après l’école on va tous faire un tour sur frooty histoire de télécharger les nouveaux mp3s, les mettre sur son nouveau creative et se la raconter à la récré avec pleins de nouvelles exclusivités.
Ca va être encore le cas avec un album en téléchargement gratuit pas dégueu du tout où on y retrouve Bruza, J2K, Napper, Flirta D …

Starz of da street vol.1

10/05/2005

Tactique palestinienne



Le titre de ce petit post n'a rien a voir avec son contenu, je tiens à vous rassurer. Bon, en cherchant bien, on peut penser à la barbe de Freeway et la photo qui fait un peu peur, à l'incroyable dernière apparition d'Heenok sur Broadbeat et c'est un peu près tout.

Maintenant, on peut se demander pourquoi encore une vidéo approximative, pourquoi encore un freestyle à l'arrache, pourquoi encore un cadrage cavalier ? Oui, pourquoi ? En fait, c'est assez simple, Peedi Crack défonce (ça, vous êtes censé le savoir si vous êtes des habitués de Frootyzoonietrucmuche), Freeway aussi, et si on ajoute à ça que c'est un peu le seul pote proche de Jay-Z (d'ailleurs, Jigga est gentil, il vient aider Memphis Bleek a sortir un album un peu moins chiant en y rappant entièrement un titre) qui assure vraiment, ca vous fait en réalité assez peu de bonnes raisons pour vous dépecher de visionner cette vidéo. Mais vous le ferez quand même, parce que vous êtes des nerds de l'internet et que les images et les rappeurs qui bougent sur votre écran, vous aimez ça.

Classic, ca sera même ecrit au début quand vous allez la regarder, vous ne pouvez pas vous tromper.

Peedi Crack - Freeway Freestyle

09/05/2005

Le débarquement











On a aussi le droit de faire comme Chantelle Fiddy et poster les photos des soirées auxquelles nous assistons.

08/05/2005

La vidéo et le beat du Dimanche



Le clip.

Le remix beat de Wiley.

Le Poitou Charentes et son Cognac



Non, ce blog ne va pas virer dans une version Guide du routard des alcools forts de nos regions, Remy Martin est aussi la "female mc" du Terror Squad. Jusque la, tout le monde s'en foutait un peu de cette énième rappeuse sans talent particulier même si Kay Slay lui a son consacré son petit best of (ok, Kay Slay n'est pas non plus un grand chef coté pour son fin odorat concernant les savoureux rappeurs).

Mais parfois et surtout en 2005, il suffit d'une petite production de l'incourtournable Swizz Beats pour que tout le monde ait envie de manger à la table de rappeurs d'accoûtumée peu inspirés (pensez à Cassidy "I'm a Hustler" et Memphis Bleek "Likle That") et de chanteuses fondamentalement inssuportables (Mariah Carey "Secret Love").

Remy Martin - Whuteva

DROP THAT BITCH



Project Blowed a fêté ses 10 ans comme il se doit. Et comme ça se passe de commentaires, et que beaucoup d'entre vous doivent encore travailler leur double time, ellay khule fut cool, pterradacto fut courtois avec une fille du premier rang.

Ellay Khule & Pterradacto te mettent d'accord.

Bon anniversaire Project Blowed. Et Evitez de souffler les bougies à la mitraillette.



En cadeau, on vous offre le clip des bons frères. Des punks à chien californiens, un peu goth qui obligent aceyalone à faire du rap avec un pitbull.

Bons frères dans une décharge.

When Project Blowed run that shit...


07/05/2005

Vas y Da Brat, coupe tes nattes



Un groupe qui a été assez oublié, trop vite à mon avis, ils etaient super fort sur la compil Hip Hop vibes, dans un ambiance froide, oppréssante, une sorte de Gravediggaz à la française.
Après sur leurs longs formats (En attendant et les Raisons de la colère), ils ont un peu perdu leur idendité, leur fougue et n'ont pas réussi a sortir un album important dans la seconde partie des années 90, un album qu'ils auraient merité de faire. Surement la faute a des prods assez faiblardes. Sinistre a poursuivit une carrière solo sur Junkadelic Zicmu (Album Zone Sinistrée), pourtant Ramso etait le meilleur rappeur du groupe, c'est dommage pour lui qu'il soit resté dans la confidentialité.

Mes connections, mes activistes rap français m'ont retrouvé ces 4 freestyles sur Radio Nova à l'époque ou Cut Killer était encore surement maigre :

Freestyle Part 1

Freestyle Part 2

Freestyle Part 3

Freestyle Part 4

05/05/2005

Watch out for your Ears


Ears est âgé de 17 ans et rappe bien. Pas de quoi cependant se mettre à parler de jeune prodige, au fond, quand il s'agit de grime cet âge est tout ce qu'il y a de plus courant, et d'ailleurs les crews comptent souvent dans leurs rangs un young thug de 15 ans pour impressionner les gens.

En revanche à 17 ans on reste un rookie, on fait ses armes, et avoir une discographie embryonnaire c'est déjà bien; mais là on aurait tort de penser que Ears c'est juste le mec que Jammer est fier d'emmener partout avec lui et l'auteur de Happy dayz (posté plus bas) sur Run the road. Il a quand même suffisament enregistré pour qu'on sache qu'il est fort, que ce n'est pas une blague, et qu'il sera sans doute le talent majeur présent samedi.

On pense par exemple à son omniprésence sur la Scare dem mixtape (pour information Scare dem crew = Ears, Vicious, Scotty D, Levi, DJ Exit, LG, JP…) qui a l'avantage de lui avoir offert de bons beats. Pour s'en convaincre, deux morceaux choisis un peu arbitrairement qui y figurent.

03/05/2005

It's Boxing day



Toujours dans cet esprit 'célébrons l'arrivée du grime en France le 7 mai': le clash entre Crazy Titch et Bruza issu du dvd Lord of the Mic.
Comme l'a plus ou moins dit mon bro' Superghetto Leo "on n'est pas là pour intellectualiser cette merde". Exact, ni pour comprendre leur attrait douteux pour les caps no fear.
Mis à part ce détail et le pudding, les anglais ont bon goût, pour preuve le sunday roast et ça:

Crazy T vs Bruza

Best Rapper Alive



Maintenant, vous savez tous qu'on peut écrire des choses intérressantes, droles, passionnées. On a plus rien a prouver la dessus, il fait chaud dehors, je n'ai pas envie de me fatiguer à ecrire des tartines, je vais juste faire un petit copié collé et vous laisser une heure en compagnie du CEO de NYC.

Brooklyn rapper Jay-Z's self-directed short autobiographical film, which sets the street life of his old neighborhood to tracks from his albums "Watching" and "In My Life V. 1." Roc-A-Fella Record's CEO Dame Dash and COO Kareem "Biggs" Burke join Jay-Z on an insightful, nostalgic trip through the ghetto where the rapper grew up.

Street is watching DVD

Un casino comme pacino.


L'espace d'un instant, j'ai vraiment voulu écrire un texte sur les x men.

Puis cette image d'Al pac', ce regard transpirant la violence et la protection à la fois, cette élégance sauvage naturelle se sont instantanément imposés à moi.
Et logiquement, j'ai pensé à Jacques Lu Cont aka Stuart Price aka Les rythmes digitales aka l'icône tétue branchée de ce début de siècle.

Il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, ce mec peut se permettre tout. Il a totalement le monopole des remixs mainstreams/cool, à vrai dire il écrase la concurrence, il a remixé "four to the floor" de Starsailor et le "what you waiting for" de Gwen en s'accordant le luxe de faire de ce dernier le meilleur morceau de 2004.

Ecouter un remix de LuCont, c'est être téléporté en plein springbreak men only, danser sans y croire trop, puis se faire draguer par ce type à débardeur turquoise tie & die laissant apparaitre ses biceps saillants. Ici, la vie est une longue plage, le GHB et le special K sont en vente libre, tout suinte, tout est huileux. Vous n'avez jamais autant vu de mullets ironiques, vous faîtes semblant de ne pas être mal à l'aise en repêtant vainement votre c-walk.

Heureusement, à la sortie de la boite, vous attendent Cam'ron et Jim jones, ils sont à l'interieur de leur SLK violette à jantes noires, ils regardent dédaigneusement la faune en buvant du neo-codion.
Au moment où vous montez, vous passez la main dans vos poches et là, surprise, vous constatez qu'Andrew vous a laissé un MD au moment même où il vous parlait de son opération à venir.

Goldfrapp_twist (j.lu cont's conversation perversion remix)

Britney Spears_breathe on me (j.lu cont mix)

The Dysfunctional psychedelic Waltons_payback time(thin white duke mix)

Electric six_danger!(thin white duke mix)

Et Pacino n'a jamais joué dans Casino.

02/05/2005

Les jeunes de nos jours



Un petit clip bien grime histoire de se mettre en jambe avant le rendez vous du 7 mai au tryptique. Quand on voit le genre de bordel que peuvent foutre ces mecs, on se dit chouette vivement samedi. On vous l’a déjà dit plus tôt: entraînez-vous à faire des pow pow en singeant un flingue avec vos mains.

Les mineurs ne sont pas tous bons, loin de là, mais au final le posse track est marrant. D Dark, Vortex et Dark Boi, Kidz in da hood, montrent un bon potentiel et c’est d’autant plus cool parcequ’ils disent que des trucs vont arriver.

On Da Blok Video

01/05/2005

des chaines, des new era et des pitbulls



Bonjour,
une vidéo relativement récente de skepta avec quelques-uns de ses potes sur la version. C'est pas trop mal, les mecs ont de belles motos rutilantes prêts à vrombir et également des pouvoirs magiques spéciaux, genre courir très vite ou disparaître pour réapparaître plus dangereux. Compétences, ma foi, assez utiles pour opérer lorsque l'on est dans le hood.

Private caller donc, issu du maxi sorti chez Masta Beatz.

Skepta - Private Caller Video