29/03/2007

L'été, les petites pépés bien roulées



Umbrella, Suga Dooga, Pusha pusha, Hooka hooka, Nukkie nukka, Mooga booga, Googoo me, du grand Cam'ron en addition. Beat de Lil Fam de MOP. CALM DOWN. Ok, ça ne veut rien dire tout ça. Il, rah, je ne sais pas, mais il est tellement BON. Et ça passe tellement facilement. Les aptitudes, la vie facile, tellement adapté.

Cam'ron - Suga Dooga

Que toutes les putes qui partent en vrille le froc baissé se rhabillent


Ah et bien, j'ai enfin réussi à accéder à cette grosse pute d'interface de Blogger, ce qui explique ces quelques lignes que vous êtes en train de survoler, oh oui oui, je n'ai pas changé mon épaule de fusil concernant l'utilité et la portée de ce que j'ecris parfois ici. J'ai aussi pu réactiver les commentaires, mais je vous en prie, si vous n'avez que de la merde à dire, merci de vous abstenir. J'aurai pu en faire de même et vous epargner ce paragraphe, mais je me sens parfois comme une maman sans nouvelles de son fils vous concernant.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT.

Musique en vogue, creu de la vague, vogue à l'âme, conneries, Mash Out Posse, mon titre préféré des deux brailleurs qui surfent bizarrement de label en label sans jamais arriver à se fixer à quoi que ce soit de terre ferme, un peu perdu comme McNulty et la Police Maritime.

MOP - Handle Ur Bizness

L'album de Federation doit sortir, l'album de Federation ne sortira peut être jamais, mais tant pis, ça restera le groupe de la mode Hyphy qu'on pourra toujours réecouter quand on aura oublié ce que ce terme veut dire et ce qu'il représente, c'est toujours comme ça de toute façon avec l'émergence d'une scène rap, tout passe, et un groupe reste, Crime Mob restera sans la mode d'Atlanta par exemple, D4L sera vite oublié et tant mieux.
La petite feinte de nous faire croire que le sample du début sera l'ossature du morceau est super bien joué, le petit détail qui fait la différence, toujours.

The Federation - Get Naked u Bizzy



Représente la Rue Volume 2, c'est typiquement le nom d'album/compil qu'on a pas envie d'écouter. Merde les gars de LMC Click, quand même, un petit effort, mais finalement, le contraire aurait été plus embêtant, un super nom et un disque de merde. Donc c'est pas si grave, allez, oublions tout ça. Concentrons nous donc sur les instrus extrémement bien réalisées, les grosses basses et les petites mélodies touchantes qui trainent tout du long de ce long format bien fourni en featuring de plein de gens que j'aime bien.

Par contre, pensez donc à la pauvre petite voix de ce bon LIM, il gueule tellement qu'on le voit déja sortir de la cabine d'enregistrement et cracher un petit bout de poumou et le laisser comme ça, seul sur un carrelage un peu cracrado. GFG, un refrain encore impecc' d'Alpha et Balastik Dogg qui vole encore le match à tout le monde avec son putain de flow que je n'arrive pas à qualifier.

LMC Click, LIM, Skeem - Du sang sur les mains

Balastik Dogg, Myssa & Ketokrim - Reste Street

05/03/2007

Je tire et je dis merci


Vous avez peut être remarqué une certaine absence, pesante peut être, peut être pas, surement pas, je n'ai que très peu d'illusions sur les jeunes de l'internet et leur formidable capacité à passer en grand ecart de moutons en moutons, la flexibilité, essentielle pour être adapté de nos jours.

Je ne vais pas trop m'attarder tiens, Sheek Louch a une etonnante capacité à transformer une sympatoche rengaine qui lui sert de refrain en un pur moment de violence aggressive dès l'entame de son premier couplet, ça reste émouvant tout de même, et ça confirme que D-Block n'est pas la pour la déconnade.

Sheek Louch - Excuse me buddy

J'ai peut être un peu trop oublié Sefyu ces derniers temps, mais la toute pourrie bande originale du film tout pourri qu'est Scorpion (je ne l'ai pas vu, mais je me permets quand même) m'a fait reprendre le chemin d'Aulnay. Feels so good to be home disent les Américains, je dis ça hein mais je n'y habite pas. Ni l'un ni l'autre. Et c'est tellement plus agréable de l'entendre sur disque que dans les emissions politiques ou culturelles, quelles soient télévisuelles ou radiophoniques. Un flow saucissonné du meilleur effet, une mise en musique toute nerveuse, fin.

Sefyu - La Frappe