24/03/2005

La musique de Ferragus



Je ne me souviens pas quand est-ce que j’ai entendu parler de la première fois de Music Sounds Better With U de Stardust, c’était sans doute à la radio, ou par Trax à la bonne époque, il n’y avait pas encore de blog à l’époque. Le buzz était plus que flatteur et il avait ainsi raisonné jusqu'à mes oreilles. Je suivais les sortis Roulé « presque » depuis le début, mais celle là c’était différent, c’était plus plus gros et ça grossissait jour après jour. Je savais juste que c’était un morceau house vocal qui rendait fou tout le monde, tout les Djs jouait les whites, que ça allait être un tube.

J’avais récupéré une vague date de sortie je ne sais où, j’ai fait chier U-Bhan (shop bordelais aujourd’hui mort) pour savoir s’il était sortie, j’y allais presque quotidiennement, et un jour on m’a dit qu’il était sortit, le mec ne l’avait pas encore mis en présentoir, il en avait peu et les gardait sans doute pour ses potes. C’était le premier pressage, avec la face B où était gravé dans la cire le refrain. C’était juste ce morceau, un morceau fait par 3 types sans doute en un après midi avec un gros sample de Chaka Khan et des textes en yogourt, mais ca suffit pour un faire une tuerie, un morceau house mais au final pop qui fît danser, Chicago, Ibiza, Paris, Palavas…

C’était sans doute fin mai/début juin, en foot on était pas encore champion du monde, mais en house pour moi on l’était déjà.

Là sort sur !k7, le nouveau maxi de Benjamin Diamond, avec un fabuleux remix de Alan Braxe. Ce n’est qu 2/3 de Stardust, mais c’est déjà beaucoup.

http://s12.yousendit.com/d.aspx?id=2IC71WNDFXB5U1QNF6I4KXL6QM

Ferragus viendra régulierement nous faire partager ses souvenirs. Mais pas trop souvent quand même, on veut garder un imaginaire gangsta.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ET BEN DIS DONC SA SE VOIT QUE VOUS ETES DES HOMOSEXUELS AVEC FERRAGUS.
J'AI LIMITE EU MA PETITE LARME A L'OEIL DEVANT CETTE HISTOIRE...
BENJAMIN ON T'AIME(MAIS PAS AUTANT QUE SPIKTA)

JASON

Anonyme a dit…

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Merci Ferragus !
ça serait bien que tu fasses ton propre blog.

Ferragus a dit…

merci anonymous
mais j'ai ce que l'on apel : la flemme.