10/06/2005

New York, y'a longtemps de ça Part 2



Petit rappel du lundi 18 Avril.

Les nombreux fanatiques de ce blog se souviennent encore précisement de la première partie de cette ode à la créativité new-yorkaise de 96-97. Pour les petits nouveaux (et dieu sait si ils sont nombreux a rejoindre nos rangs chaque jour), fouillez le lien au dessus et vous verrez de quoi je parle.

Hilfiguz - Up on prospect

J'ai toujours cru que mon maxi de Dolo de 1996 etait rayé et mal pressé, en fait non, tout a simplement etait mal mixé et on entend ce petit craquement singulier sur tous les disques. Mais c'est loin d'être grave, ca en fait même son charme ce petit coté "foutraque", tout comme l'entêtant et simplet sampe et le refrain scratché de Biggie Smallz.

Shamus feat Flu - Tight Team

La, c'est un peu par nostalgie du bon vieux rap QB, enfin, c'est même juste pour ça. Shamus avait sorti un maxi "Big Willie Style" qui avait bien marché en 95 puis ce EP qui dans le genre etait super bien foutu. Des ambiances tristes et froides, des refrains qui rentrent dans la tête, des rappeurs sans vrai charisme mais qui font exactement ce qu'on attend d'eux sur ce genre de morceaux.. Il a fallu attendre 2002 pour qu'il sorte l'album de son groupe "Crimewave", que je n'ai pas vraiment ecouté et que je ne retrouve plus. Si vous avez ça, faites moi signe.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

putain relis toi

Anonyme a dit…

Salut,

J’adore votre blog mais j’ai un petit problème avec les sons à écouter... Comment doit-on faire pour pouvoir les entendre lorsque l’on arrive sur la page de http://rapidshare.de/files/...

Faut-il être enregistré quelque part ? Help Me!!!!

Merci

voltask a dit…

Cliquer sur free puis attendre 30 secondes que le lien s'affiche en bas sur la page.
De rien.