05/07/2005

La petite update du sud


Il y a de l'actualité dans la zone chaude des Etats-Unis, on va en lister non exhaustivement une partie:

1. Ca commence par la grosse tuerie de l'été, Boyz N da Hood, sortie exceptionnelle de chez Bad Boy Records, des morceaux trop ghettos en plus de ceux que l'on connaissait déjà, indispensable pour les vacances:

2. Le buzz des Boyz N Da Hood étant tellement conséquent, Young Jeezy prend la balle au bond et sort aussi un album solo chez Def Jam. Plus irrégulier que l'album du crew, ce dernier dispose néanmoins de plusieurs tueries:

3. J'en avais touché deux mots précédemment, mais j'apprécie définitivement ce combo Chamillionaire/Stat Quo. Leur street-tape Big Business est bien, même si plus de morceaux en commun auraient étés appréciés:

4. Le faux beef du mois de juillet entre Bo Hagon et Field Mob. Embrouille à la genèse hyper débile (une histoire de porc dans le clip des field mob) , le seul intérêt du diss est que l'on pourrait maintenant assister à :

5. Le magazine de référence du sud refait son site internet, cool et multimédia, plein de trucs bien, allez-y: ozonemag.com

Effectivement, la période estivale est propice à la création artistique, on aurait pu mentionner la montée en buzz de Webbie même si je n'ai pas tellement été convaincu par ce que j'ai entendu, la sortie officielle du Slim Thug et pleins d'autres choses qui nous font dire que le sud c'est vraiment cool.

Aucun commentaire: