26/08/2005

Le petit Miguel



Mike Boogie est un homme discret, on ne parle pas autant de lui que ces ex-compagnons de Ned Hoddings et de Gunkhole. Il n'a pas la grande gueule de Ricci Rucker, il n'a pas engendré une armée de clones comme a pu le faire Toadstyle et il ne possède pas la renomée amplement mérité qu'a pu acquérir D-Styles au fil des années. Pourtant, Mike Boo fait des choses, il a amplement participé à la réussite du Scetchbook, le premier album entierement réalisé à l'aide de platines avec Nicks, en y apportant une touche funky, simple et en evitant de tomber dans les pièges d'une scratch music pénible. Ses quelques breakbeats sont egalement tous d'excellents outils pour les jeunes scratchis scratchos du monde entier et se demarquent de la masse des sorties en proposant des instrus loin des canons actuels du double time et des morceaux electros peu inspirés.

Sa musique reflête parfaitement sa façon de scratcher, elle est douce, sans heurts, pas un poil démonstrative, elle pourrait facilement être taxée de musique d'ambiance un tantinet molle, je vous l'accorde, mais c'est loin d'être le cas, il y a toujours des jolies choses qui se passent, il y'a de l'émotion même, n'ayons pas peur de le dire, Mike Boo doit être quelqu'un de romantique, il doit avoir un chat et des bougies parfumés autour de sa baignoire.

Mike Boo - Resolution

L'album sort dans quelques semaines sur Alphapup, merci beaucoup à eux pour l'extrait.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, copain.

Anonyme a dit…

ouais merci ma caille!

SLurg a dit…

Phantazmagorea est sorti deux ans avant The Scetchbook.

Spik a dit…

Ah salut Slurg, merci pour cette info essentielle. C'est tellement agréable que tu viennes partager ton savoir avec nous et en plus, tu le fais avec tellement de sympathie qu'on a vraiment envie à chaque fois de te sauter dans les bras.

Sinon, je suis aussi tatillon et y'a sur l'album de D-Styles un ou deux elements qui ne sont pas réalisés avec les platines.

Enfin, voila, tout le monde s'en fout, moi même, je m'en fous totalement d'avoir oublié de penser a l'album de D-Styles en me rattrapant comme je peux, j'ai pas envie de devoir me justifier sur le contenu de ce blog, ce n'est pas un endroit analytique, on s'en branle d'expliquer aux gens comment marche la musique, donc venez prendre les morceaux si vous les voulez, sinon, ne venez plus.

red jacket a dit…

"Ah salut Slurg, merci pour cette info essentielle. C'est tellement agréable que tu viennes partager ton savoir avec nous et en plus, tu le fais avec tellement de sympathie qu'on a vraiment envie à chaque fois de te sauter dans les bras."


arretes spik' , j'en peux plus! ahahahahahahah

comment tu te l'ai recu! ahahah! énorme!

Anonyme a dit…

L'album est sorti depuis hier aux Etats-Unis. Disponible dès le 21/9 en Europe.
Sur waxexpress, boomkat, juno, sound source...