18/09/2005

It's Kano, Ghetto and the nigga with the best verse on Forward


Run the Road 2, la compilation du label 679 records vient de sortir. Le principe est toujours d’offrir une vitrine au grime en réunissant des morceaux d’artistes déjà établis ou à découvrir, du label ou d’ailleurs. Là sélection faite pour ce volume est a priori plus intéressante que pour le premier si l’on considère le nombre d’inédits. Cependant, sa pertinence est encore une fois discutable. Les stars que sont Kano, Ghetto, Demon, JME ou Crazy Titch font le plus souvent bonne figure, mais ils cotoient des gens dont le talent doit être très habilement caché ou bien l’affreux Plan B qui rappe en jouant de la guitare acoustique (par parenthèse je ne comprends même pas comment ce truc existe). Bref, si ça ouvre des portes au grime tant mieux, ça permet toujours d’en écouter sans se fatiguer, pour le reste on prend les bons morceaux et on retourne voir ce qui se passe ailleurs (on est tenté de penser aux membres du Roll Deep mais le morceau de Trim ici est assez décevant).
Déjà connus mais toujours très bien (respectivement face B des maxis
Remember Me et Nite Nite de Kano) :

Kano feat Demon & Ghetto - Mic check remix

Par ailleurs, la compil est accompagnée d’un DVD, à l’intérêt très inégal. On y voit aussi bien Jammer faire de la mini-moto et se casser la gueule ou JME du BMX (ce qui est passionnant à côté du moment où il s’attaque au rubrick’s cube, parce que ok il est pas mauvais mais en attendant on s’emmerde) que Kano freestyler sur Still Tippin’ chez Westwood, Ghetto qui enregistre, ou DaVinche en studio. Plus quelques clips connus, P’s & Q’s, Get out of my house…

3 commentaires:

telefuß. a dit…

c'est officiel, Get Set est numéro un du top grime telefesse.

Frelon a dit…

ce sont les 3 seuls bons morceaux?
mic check est genial.

voltask a dit…

Non écoute le il y a aussi une version du Serious de Skepta par JME, un beat de DaVinche ou un morceau de Ghetto, mais il reste un bon paquets de trucs nuls ou décevants, et c'est dommage ça fait limite de moins de découvertes que dans le premier.