29/10/2005

Ah, une jambe.



cannibal cooking club - comm ma (remix)
Les deux mecs de Cannibal Cooking Club ne font pas vraiment dans la deep house. Eux c'est plutôt les sons industriels et la mad électro. Ils occupent une bonne place dans la scène techno barrée (Michael Forshaw, Subhead -ancien groupe de Jamie Lidell, Tobias Schmidt, etc...). On parle de techno expérimentale pour ce genre de trucs. Mais en réalité ici le terme n'est pas vraiment approprié. Ou mieux, il doit être complété. Car si on se retrouve bien au milieu d'un champs de bataille sur lequel on se massacre à coup de beats et de hi-hats distordus, tout est ici bien organisé et le morceau est finalement assez carré. Comme de la ghetto tech. Ghetto comme ce vocal samplé et bouclé. Au final on a donc de la ghetto tech expe. et ça fais mal.

vicarious bliss - theme from vicarious bliss (dave clarke remix)
Dave Clarke avait des vus sur Vicarious Bliss. La présence du poulain Ed Banger sur le World Service 2 en est la preuve. Alors quand le Mancunien se voit signer sur Skint, Dave Clarke ne peut pas se permetre de rater l'exercice du remix. On le sait, ce mec est autant populaire pour ses prestations derrières les platines que pour ces productions/remix techno ou electro. Pour ce remix du Theme from Vicarious Bliss, Clarke a choisi de s'éloigner complétement de l'original. Sa version est glaciale et lorgne vers l'EBM ce qui en fait un hit electro intemporel. Enfin c'est mon avis.

peter grummich - the roll
Spectral est in the place en ce moment : le Just Fucking de Audion (SPC030) remixé à la folie par Roman Flügel, le maxi de Brian Aneurysm (SPC031) avec le remix genre warehouse, de James Cotton et donc le tout dernier ep signé Peter Grummich (SPC032); son deuxième sur la structure de Detroit. Le Berlinois vient de sortir son premier véritable album "Switch Off The Soap Opera" sur Shitkatapult. Super deep minimal et rafiné. Oubliez tout ça avec The Roll EP. Ici Peter est d'humeur festive, et c'est comme ça qu'on l'aime le plus, quand il nous lache sa knarz techno minimal et enjouée. Ok c'est répétitif mais la boucle se durcie et l'évolution est vraiment remarquable.

7 commentaires:

Gonzo a dit…

Merci pour the roll, grosse tuerie

性爱 a dit…

I am totally nude come see me. Take a bit for all pics and movies to load.

Why do I do this I like to make men blow their jiz in their pants.

Visit me.激情

baking a dit…

Crikey! One minute I'm searching the web for things on publishing cookbooks, and the next I'm reading this post. I'm not sure that's exactlly what I had in mind, telefuß., but I've enjoyed my visit. Now I'm off to try another search on publishing cookbooks.

Gonzo a dit…

A pars The Fall, quels sont les Ep/maxi dans la même lignée chez Peter Grummich ?

telefuß. a dit…

Ah il faut absolument écouter ses trucs avec Benno Blome sur Sender, notament le Programier Die Nacht Ep.

Gonzo a dit…

Ok j'y tacherai.

Merci

Anonyme a dit…

ce que tu oublies de mentionner, c'est que dave clarke a pompé le remix de justice pour faire le sien !