01/11/2005

7/5/70 - 11/1/04

Andre Hicks (the mac named dre) est mort il y a un an. Andre est mort à 34 ans, Jésus à 33. Mac Dre est une superstar de la baie, ce petit périmètre avec sa culture, ses rappeurs, ses gimmicks et son flow. Il n’est pas question ici de comprendre comment fonctionne Vallejo, mais un petit retour en arrière s’impose. V-town c’est le nord et le sud, Crestside contre Hillside, une rivalité de merde qui empêche notamment E-40 (Hillside) et Mc Dre (Crestside) de faire des concerts en commun (yell it out) . Young Lay et Dj Cee avaient déjà payé cette rivalité puis ce fût au tour de Mac Dre de se faire shooter dans son van. Sale Halloween.

Si Mac Dre manque terriblement à la baie c’est pour son charisme incomparable. Andre a passé 5 années en prison avant de se défouler dans les studios. Les rappeurs multiplient les mixtapes, Mac Dre fait des albums, des compils et produit son crew : le Romper Room Gang. Un morceau issu (uninvited) justement de Rompalation est à la base de l’incarcération de Dre pour préméditation de braquage et mena à l’arrestation de 52 personnes : la voix de Dre est tout simplement l’évangile pour ces crétins de 5’Os (punk police).

Mac Dre possédait un sens de l’humour que les faux gangsters (stupid doo dumb) ne peuvent pas se permettre d’avoir. On imagine mal quelqu’un d’autre sortir des albums avec des noms et des alias aussi farfelus.

Bref, Mac Dre un conducteur de Chevrolet (chevy man vs ford man), qui a compris ce que Posse Cut signifait (what we do).

Mac Dre, numero uno, trop dur pour cette putain de radio, repose en paix.

4 commentaires:

voltask a dit…

Tout est dit, props.

Benoît des Esseintes a.k.a. drukqs a dit…

Merci Frooty... pour m'avoir fait découvrir ce mec, il explose tout : un flow de malade, un style de codéiné, des instrus de bayzés.
R.I.P. Mac Dre

Anonyme a dit…

chouette post..


beau travail,bravo..

Anonyme a dit…

Heu... Rompalation est sorti en '96 et Mac Dre est rentré en prison en '93...

Premeditation ?

Il s'est fait coffré pour être affilié avec le Romper Room Gang et pour avoir participé à la preparation de plusieurs braquage de banque (effectivement)

++