11/11/2005

Copine



ada - maps
ada - i love asphalt

Cette fois vous n'y échapperez pas. Je devais le faire et je l'ai fais. Un post spécialement pour Ada. Je devrais dire, Ada ma protégée. Parce que cette femme je l'aime.
Quand on me parle de productrices électro, je ne pense pas Ellen Allien ni Miss Kittin ni Chloé. Je pense Ada. A comme Amour. A comme Areal, le label à qui elle doit tout et qui lui rend bien. Michaela Dippel est une jeune femme discrète, loin de l'extravagance d'une Caroline Hervé, à l'opposé d'une Ellen Fraatz femme à tout faire de Bpitch. La jolie blonde de Cologne laisse parler sa musique et elle le fait bien. Elle propose selon moi le son le plus interressant de la scène minimale allemande, bien qu'il serait ignorant de fourrer tout le monde dans le même sac. On pourait appeler ça de la girly tech house. Une musique tantôt agressive avec ces sonorités rugueuses, tantôt douce et naïve. Elle apporte sa touche féminine à une techno minimale abrasive typique du label Areal. Son premier album "Blondie" est une réussite, un petit bijoux de pop house sucrée comme ce cover totalement sublime (Maps) d'un titre des Yeah Yeah Yeah. Les nappes, le piano, la douce voix mélancolique. Sublime j'ai dis.
Mais si votre truc c'est les grosses basses et les crispements de pneus, vous aimerez I Love Asphalt, extrait de son dernier maxi.


kill memory crash - doorway nine (the hacker remix)

Yes ! Du The Hacker comme on l'aime. Je dis ça parce que son remix pour Neon Judgement est décevant et c'est quand même bien de réctifier le tir aussitôt.
Quelques mots sur The Hacker : Michel Amato, Grenoble, Goodlife, New Beat, pas très souriant. Kill Memory Crash ce sont ces mecs signés sur Ghostly qui font de la dark techno, alors forcément ça passe pas inaperçu sur un label plutôt pépère. Voix goth, bassline malsaine, les KMC livrent la matière première idéale pour The Hacker. Son remix de Doorway 9 est robotique, hypnotique, et je serais tenté de dire mysterieux.

8 commentaires:

Marc a dit…

Très bon Ada.

siisstteerr a dit…

découverte.

yoko a dit…

AH enfin quelqu'un en parle
Moi j'aime bien "bum bum".

clems a dit…

la face A du kill memory crash est également une pure tuerie

Chlo a dit…

je ne connais pas du tout... mais merci de me faire decouvrir..

Je dois quand meme finir sur un mot, meme si c'est sur ce n'est pas la meme catégorie, mais j'aime, j'adore Ellen..Ses tracks, décalé, la facon dont elle mix, et lorsque tu la vois...elle me transporte..
Apres chacun ses gout il y en aura plus pour moi!!

Apothicaire a dit…

Merci pour Ada, superbe son, nous nous sommes permis de l'inclure dans notre dernier podcast, au coté de LG, Vandal & International Pony !

Spik a dit…

Retirez ça tout de suite, ou on vous colle un procès au cul.

Apothicaire a dit…

ahahahah ! Encore ! Ada, pas des procès au cul !