27/11/2005

MC Burger balance sa playlist




Elektrochemie - Pleasure Seeker
Elektrochemie LK - When I Rock

Ce serait se tromper de mettre Thomas Schumacher dans le sac des producteurs techno bornés et sans âme. Car même si on échappe pas à quelques autoroutes de sa part, le Bremois apporte indéniablement un plus aux labels Bush et Spiel Zeug (le sien) auquels il participe. Un brun d'originalité aussi avec ce cover jazzy du Goodlife d'Inercity. When I Rock est pour moi son plus gros tube. Un hit planétaire qui envahi toutes les soirées techno à sa sortie en 1998. Un morceau véhément facilement identifiable par son vocal rap. Sympa aussi, les faux scratches en deuxiéme partie. Il semblerait qu'il se soit assagit depuis avec ses derniers maxis orientés electro house, loin d'être indispensables, excepté celui sorti sur Get Physical Music. Un EP chanté par la vocaliste Caitlin Devlin et épuré dans la rytmique. Pleasure Seeker fait penser à Jesper Dahlbäck avec son synthé grave et sensuel qui se détend peu à peu jusqu'à se libérer complètement. Album à suivre sur le méme label.


Goldfrapp - Number 1 (Steve Angello Remix)

Goldfrapp est le genre d'artiste qui se fera toujours remixer. Après Bennassi et Tiefschwarz pour Ooh La La, c'est au tour de Braxe/Falke et de Steve Angello de revisiter Number One, nouveau single extrait de Supernature. T-Raumschmiere s'occupe quant à lui de Lovely 2 C U pour un remix énergique mais sans profondeur. On pourait faire le même reproche à la version d'Alan Braxe et son acolyte. Le grand vainqueur, celui qui franchit la ligne d'arrivée alors que les autres sont encore dans les starting blocks, c'est bien Steve Angello, 22ans. BANGING DIRTY HOUSE. ou alors SLAMING CRISPY ELECTRO. Un hit dancefloor monumental quelque part entre Andrea Doria et Blackstrobe.


Mr. Fingers - Stars (Kiki Kill Rockstars Remix)

Peu de bruits autour de ce nouveau remix du finlandais de Bpitch. Et pourtant ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut. Stars, classique de Larry Heard est un morceau incroyable grâce à son tapis d'arpèges cosmiques décallés par raport au pied. Kiki remet tout ça en ordre, augmente la vitesse et lui insufle une cure de jouvance avec ses synthés électro rock façon eclash. Ca pétille, c'est champagne, et c'est efficace.



Chaud devant, chaud chaud, oulalalala chaud chaud chaud chaud.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui croyait que la piste cachée de Phrenology, la 17 je crois, était entièrement une création des Roots, avec une petite intervention de Rahzel... vous avez des détails sur le pourquoi de la présence du 'When I Rock' sur ce CD ?... merci bien

Anonyme a dit…

???

J'ai rarement trouvé les remix de goldfrapp interressant....
mais la...
Steve Angelo est incroyable, comme d'hab.


Merci pour ces sons..

Anonyme a dit…

et j'ai oublié de rajouter : merci pour ce revival de cette scène d'anthologie.le plus gros fou rire de ma vie.
"non batman! pas sur les bonnes soeurs ! non! pas sur les pecheurs ! non ! pas sur les petits enfants !"..haha...

☁‿☁ a dit…

johann > cette piste cachée ne me dis rien.

nico > ok mais moi j'aime bien Schall. Ce que j'appelle "kilométre" c'est tout ces trucs techno tribal ou hard techno qui font penser à des autoroutes.

Anonyme a dit…

Hi telefuß.,

As a result of reading your blog "this post", I think you will discover my directory on baby bash and other baby studies to be useful.

Why not submit your own articles on babies to my free directory ... sharing your information will help others and you also get the benefit of recognition and a valuable backlink to your own site. If convenient, come and take a look at my articles on babies names and baby stuff now!

Best Regards
Emily

nemanja a dit…

J'aime les autoroutes allemandes.

Anonyme a dit…

La musique techno est fabriquée dans l'unique but de rouler sur les longues et mal entretenues autoroutes allemandes.

Tomas schumacher a fait des trucs bien recemment, personnelement j'y trouve mon compte dans des titres tel que "inside" (disponible sur mon blog) avant dernier maxi parceque heat it up est vraiment un truc foireux j'avoue.

Je n'etais pas la quand "when i rock" est sorti ce qui explqiue je ne n'aime pas trop, j'ai meme telechagé le remix de johanes heil pour voir mais non.

On a oublié de dire que telefuss est largement le mec le plus marrant de frooty. Je reconnais en lui un Philippe Bouvard moderne. http://images-eu.amazon.com/images/P/2290051861.08.LZZZZZZZ.jpg

☁‿☁ a dit…

T'as vu ça Spik? En plus d'être épattant, je suis marrant. Et vous n'avez rien vu. AHAHAHAH MOUAHAIHASHÄOIEHMAZOH ,nfmZOIHRm hnlme,.

Je te rassure kraeger, je n'étais pas là non plus en 98. Mais ce morceau est quand méme un gros classique tech. Tu as linké son label sur ton site, c'est étonnant que tu n'aimes pas ce morceau. Tant pis.

Gonzo a dit…

Désolé pour tes potes, mais tu leur mets une tête d'avance, j'ai trouvé les derniers posts sur frooty plutôt pauvre après l'avalanche du mois dernier. C'est quoi ces conneries de moundir ou de remix nul ?

Anonyme a dit…

johann > cette piste cachée ne me dis rien.
en meme temps normal pour quelqu'un qui ne connait pas company flow
C'est quoi ces conneries de moundir > ouai super

Frootylooty a dit…

Oué, ok, le mix de Detect est nul ?

Les titres de Young Blaze sont nuls ?

Les exclus de Sin aussi ?

Les classiques Rap Français aussi ?

Le post sur Moundir est surement le meilleur de ce blog, beaucoup mieux que ces morceaux noirs pd allemands où je ne sais quoi.

Oué Telepute est trop marrant et epatant, cool pour lui.

FONBOUS VA.

caissier a dit…

telefuss (et ferragus) sont out of control