11/12/2005

Grime grime grime



Ca fait un petit bout de temps qu'on ne vous avait pas donné de bons vieux morceaux cradis crados d'Angleterre. Surement parce qu'il ne se passe pas grand chose d'intérressant et surtout parce qu'il devient de plus en plus difficile de se procurer tous ces morceaux sans passer directement par les magasins d'outre-manche. Mais nous sommes des gens courageux, vous le savez, donc voila quelques petites choses bien senties.

Lethal Bizzle feat Mo fire Crew & Dizzee Rascal - Still the same

Ca fait toujours plaisir d'entendre un couplet de Dizzee, ça reste le meilleur mc de cette scène, et quand il vient à s'associer au petit Lethal B, ça donne forcément un concours aiguisé de prouesses vocales. Maintenant, on attend une nouvelle livraison du nouveau Boss de Dirtee Stank, voir si ces petits poulains de Klass A sont à la hauteur du boss. A l'écoute de ce petit freestyle (hé c'est , tenez les jeunes), on est plutôt confiance et sérénité.

Lady Sovereign, JME, Skepta, Ears, Baby Blue, Jammer- Hoodie(Remix )Vidéo

La qualité est horrible, mais il fallait bien fêter d'une manière ou d'une autre la signature chez Def Jam de la petite. Même si on a de bonnes raisons qualitatives de se faire du soucis pour elle (ça fait longtemps qu'on a pas eu un titre de la puissance de Ching-Ching à se mettre sous la dent), ça reste ma foi une bonne chose.
Ears est au dessus des autres sur ce remix, on commence à être habitué à ça aussi, et puis c'est également une bonne manière de lui souhaiter un joyeux 18ème anniversaire. Oui oui, il est jeune ce petit con.

Lethal B - What Now (Wiley Diss)

Que serait le merveilleux monde du grime sans les fameuses bonnes tranches de boeufs qu'ils partagent tous ensemble dans une certaine bonne humeur. Wiley est un peu à Lethal B ce que Dizzee est à Crazy T. Là, c'est intéressant de voir Lethal B se revétir du flow de Wiley et reprendre ses fins de mesures répétitives si typiques. Un exercice de style sympa un peu gaché par le beat pénible qui rappelle un peu les mauvais cotés de son album.

Demon & JME - Freestyle

Bon, j'adore ce remix, j'adore Demon, JME dit Frooty dans son couplet, ça suffit pour que ce soit justifié de le mettre ici. Parlons aussi rapidement de Ghetto, le fidèle compère de Kano & Demon qui vient de sortir sa tape (que je n'ai pas encore) et puis si on veut faire dans les ramifications, Davinche (producteur du grand P's and Q's) sort également ces jours ci son premier album solo instrumental (je ne l'ai pas non plus). Les gens qui m'aiment, vous savez une part de ma liste au pére Noel.

2 commentaires:

Frelon a dit…

ca fait plaisir

grime ceau-mor a dit…

chantelle t'es bonne