04/06/2006

Le prochain niveau



Nizam, Retsam, Papoose, D.V alias Khrist, Pain, Smoothe da Hustler, Trigger da Gambler, D.R Period, Rhyme Recka, Golden, non, je ne radotte pas, les fidèles vont se dire "mais merde, il devient un peu compulso-obsessionnel", bein, oui, c'est le cas, depuis mon dernier post sur Smoothe da Hustler, je suis en plein dedans, et j'ai un côté un peu Guillaume Dustan, j'aime bien partager.

Donc voici, le retour en grande pompe de toute la click Nexx Level, j'avais complétement occulté le fait que ce bon vieux Papoose en faisait partie, mais trop englué par le talent des se semblabes, il n'a jamais vraiment fait parler de lui au sein du crew, ce qui me semble tout a fait justifié, il perce maintenant, il se positionne comme un petit nouveau "punchline mc" mais la mayonnaise ne prend pas, des faux airs de Jay-Z, des phases mal pompées sur Big L, on voit bien que le Papoose a du écouter le free légendaire des deux rappeurs à l'emission de Stretch Armstrong en 95 en boucle. Papoose, t'es naze, je ne parlerai plus jamais de toi.

Trigger tha Gambler feat DV & Smoothe - Bust

Le clip tournait à l'époque (oui l'époque ou l'album etait annoncé sur Def Jam), je me rappelle vaguement de grosses fesses de noirs dans une culotte rose et un décor vert (je n'ai pas pu retrouver ce clip, fuck youtube) et c'est un peu près tout concernant ma mémoire visuelle. Mais pour le reste (en gros, mes oreilles), tout est intact, ce morceau etait un tube, un refrain inoubliable, le meilleur couplet de DV alias Khrist et une facilité déconcertante de passer de streets anthems sentant bon la violence à des morceaux joyeux puant la bonne humeur.

Retsam, DV alias Khrist, Pain, Rhyme Recka, Golden & Trigger tha Gambler - Don't sleep on rockboy

Alors, voila le fameux morceau que je decrivais comme épique y'a pas longtemps sur ce même blog. Il faut rappeler qu'à l'epoque, le rap etait drolement segmenté géographiquement et qu'aucun artiste de New York (où presque) ne se permettait de faire des grands ecarts de style comme ce que vous allez ecouter dans pas longtemps. C'est tout Bone qui vient et qui s'installent tranquillement à Brooklyn comme si tout celà etait naturel. Biggie l'a fait après, ce fut une putain de réussite, mais là, c'est différent, c'est mieux, c'est un putain de titre.

DON'T SLEEP.

Nizam, Retsam, Papoose, DV alias Khrist, Pain & Smoothe da Hustler - Pass the basic

Pour vous montrer à quel point le morceau précédent etait particulier, voila l'autre face du maxi, du pur rap new yorkais froid & sombre à gros sample de l'époque. Ah oui, y'a Papoose aussi, mais on s'en branle. FUCK YOU Papoose. Smoothe te défonce à la fin et j'espère secretement que c'est lui qui t'a viré du crew avec un gros coup de pied dans ton cul.

Et comme je suis dans une période nostalgique, je vais bientôt penser à ecrire quelques bétises sur Dolo records, Fondle'em, et quelques satellites du Wu, c'est genre un teasing cette phrase.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

"Et comme je suis dans une période nostalgique, je vais bientôt penser à ecrire quelques bétises sur Dolo records, Fondle'em, et quelques satellites du Wu, c'est genre un teasing cette phrase."

Merci Ludo toujours autant de plaisir à te lire, et j'aime quand tu as tes periodes nostalgiques.

gregorax a dit…

marrant ce post. pure new york stylee. bring the fucking old shit right now you insane mother fuckah!

ANU a dit…

en même temps il a pas parlé de primo en 2003, gregorax.

anu a dit…

sinon j'ai enfin compris le truc avec st laz. a la premiere ecoute j'me suis dis Spik a craqué son slip c'est de la merde, mais j'ai bien réécouté récement et en fait il tue le gars.

Spik a dit…

Oui, il bute, ça n'a pas l'air de trop prendre par contre ici, enfin pour le moment, mais pas grave, on saura qui en avait parlé.

Comme souvent.

Snyp life, 730, Potterfield, tout ça, c'est vraiment bon.

Dizzee_Pascal a dit…

merci spik d'alimenter encore un peu mon émission.

capitaine nemo a dit…

bon post, très bons tracks, ça fait plaisir de sortir la Nexx Level Click du placard!

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

adebisi a dit…

De la bombe ce son, je l'avais en vynil à l'époque, mais on me l'a endormi sa race....Je vois que monsieur est un gros kiffeur de la Nexx level Click...
Franchement moi c'est plutot Trigga the Gambler qui m'avait bluffé à l'époque. J'attendais son putain d'album signé chez Def Jam mais ce tocard de Russel Simmons l'a fait galérer pour sortir plutot l'album daubesque de Foxy Brown...
Si tu veux tu peux me contacter pour te filer l'album mix-tape du Nexx level click, qui est pas mal ma foi, y a des bonnes choses...Broken language est trop trop fort, alors le Broken language 2ème partie est une tuerie....

Anonyme a dit…

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

Anonyme a dit…

БЛяяя! я охуеваю от Nexx Level у меня есть all Up In ya охуенный албум и очень хочу послушать Nexx Level Entertainment Presents B Sides & Unreleased Vol 1 и Vo2.

A7Prod a dit…

10 années... 10 années à essayer de me procurer le son "Don't sleep on rockboy" par le crew Nexx.

Je sais même pas comment vous remercier, c'est juste énorme. Ca fait 10 ans que j'écoute ce son sur une vieille cassette enregistrée sur la radio new-yorkaise... Enorme