20/12/2006

Coupe ça frais, c'est pas rien



Et si le meilleur rappeur du monde serait tout simplement, EN FAIT, un scratcheur. Pour tout avouer, aujourd'hui, D-Styles est mon rappeur préféré, j'en ai un chaque nouveau jour que dieu fait, et aujourd'hui en ce mercredi, dernier jour des enfants avant la Noel, c'est lui.

D-Styles a le chic pour collaborer avec pas mal des meilleurs rappeurs indés de son époque et de sa ville, Mykah Nine, Busdriver, Awol one, et il arrive à rendre son groupe Third Sight passionnant juste avec ses beats, ses couplets et refrains scratchés. Parce que oui, il faut quand même avouer que Jihad, son mc, n'est pas le personnage le plus charismatique avec lequel il travaille, il a certes une grosse voix, une "signature vocale" comme ils disent à la Star Académy, un univers dark, lourd & chargé en sens mais ça n'en fait pas non plus un mc surdoué comme le petit Dave arrive à l'être derrière les platines.

Et puis ce D-Styles est un petit gars vraiment attachant avec sa petite chicanos, il a l'air tout timide, tout mignon, un peu zinzin quand on jette un coup d'oeil à son site et à la pochette de Phantazmagoria, et puis ça restera à jamais le meilleur scratcheur du monde loin devant Q-Bert qui s'enferme depuis trop longtemps dans les performances dignes du cirque Pinder avec un Yoga Frog tellement à l'affût du moindre dollar que ça en devient écoeurant comme une buche au beurre de Leclerc.

Je dois vous démontrer que j'ai raison non là ? Ok, alors, 3 morceaux avec D-Styles dedans, un vieux, un moyen récent et un tout nouveau. Et à chaque fois, il défonce complétement ses collègues rappeurs en terme de flows, de placements et de classe. C'est la Noel, ils font tous le coup sur les autres blogs de merde, on est une grande famille hein, la blogosphère. Tsssssssssssssssssssssss.

Edit feat Busdriver, TTC & D-Styles - Crunk de Gaulle

Mikah 9 & D-Styles - Breath control

Third Sight (Jihad & D-Styles) - Tonto

Et bonne chance à notre ami Red Jacket pour CCF 3.

26 commentaires:

K.S a dit…

Lulu, je t'aime.

Y-A-L-e a dit…

putain depuis le temps que j'attends que tu parles de lui !

olivera a dit…

Je m'exprime mieux en musique, désolée.

soufieN a dit…

Ce Deejay à l'air d'avoir des choses à dire.

telefuß. a dit…

Est ce que quelqu'un connait Chrono Master ?

Anonyme a dit…

il sort d'où le morceau d'edIT ? C'est pas mal putain.

Anonyme a dit…

haha la référence à Justin, énorme. Bon ça sort quand et tout?

Don nola a dit…

Je crois que j'ai rarement entendu des arguments aussi nul pour démontré que tel ou tel dj est meilleur que l'autre. Tout dabord, d-style et q-bert ont 2 styles vraiment tres different, autant que ds le rap, differentes façons de rapper. Q-bert scratch de façon completement destructuré, scratch agressif, avec toutes sortes de tonalités de sons, de l'aigu au grave, des scratchs répétés mais reproduit à merveille, mélodieux quand il veut. D-style est plus posé, nage sur le beat de façon tres a l'aise avec des scratch précis et efficace, legerement mieux accepté par une oreille pas habitué a ce genre de sonorité. Ce sont les meilleurs ds leur catégorie, rien a dire la dessus. Malgré tout, le petit q-bert reste en tête avec une innovation hors du commun, une avancé considérable au niveau des techniques, et une maitrise de tout les scratchs inventés a ce jour. (un bon quart des techniques on été inventé par lui meme)
Freshhhh...Ahhhhh...
Tu peux pas test mec..

Spik a dit…

Tu parles de techniques, je parle juste de musique, tu es à coté de la plaque MEC.

Et puis ta démonstration est nulle, à l'époque ou D & Q faisaient des Q&A, D-Styles etait aussi à l'aise techniquement que Q. Regarde donc ce qu'ils font les deux a Scratchcon ou dans TTV Annual 2, et puis je m'en branle des arguments bancals des scratchis scratchos sur l'invention de ci, de ça, c'est pas intéressant, Wave Twisters a part le morceau fait par D-Styles, ça pue, Phantazmagoria, c'est parfait.

Shred a dit…

Tu peux re-up le Edit?
Merci.

Anonyme a dit…

en tous cas l'article commence par une énorme faute de français, et ça, pour un amoureux du verbe comme Spik, c'est impardonnable

K.S a dit…

Si j'aurai sur j'aurai pas venu

red jack' a dit…

merci spik'!

viens ce soir!

ANU a dit…

ce n'est rien de dire que cet article défonce

Anonyme a dit…

il faut de toute urgence mettre Crunk de Gaulle sur ZSHARE

SVP!

Anonyme a dit…

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=C828D62E624AD0F8

don nola a dit…

si tu veux parlé musicalité, t'as tout faux mon pote.
Et puis, je trouve ça hyper nulle de tout le temps comparé
D et Q, ils ont un scratch different c'est tout.
Et puis tu dois vraiment pas connaitre grand chose en technique
de scratch pour dire qu'ils ont un niveau similaire.
Bref, je m'en branle en fait.

Anonyme a dit…

samsascratch est une grosse salope morte

amandine a dit…

Don Nola est super drole, mais l'utilisateur anonyme en dessous l'est encore plus. ah ha

Anonyme a dit…

c est si vrai
samsa est une pute qui porte des pantalons blancs

red jack' a dit…

yoooooooooooooooooooooooooooooo


mais sam c'est LE PRESENTATEUR qu'il fallait!

hey spik, on va se faire un best de sam quand on a le temps, ya du lourd de lourd!

Anonyme a dit…

c' est claire, ca aurait été bien que ca soit lui, il aurait été plus facile a trouver ce fils de pute que je vais planter, serieusement...

sa mere la pute je vais la baiser...

Anonyme a dit…

Don Nola est super drole, les utilisateurs anonymes aussi, mais amandine l' est encore plus... AHAHAHAHA REGARDE CA TU M' AS FAIS "LOLER"

data a dit…

Le morceau de TTC est une grosse merde.
Les TTC sucent des bites.

the999th a dit…

Quelqu'un de bien intentionné pourrait-il re-up Crunk de Gaulle ?
Thxs d'avance.

maf a dit…

Grosse grosse tuerie le morceau avec busdriver !!