13/01/2009

H-Town, ATL & Hollygrove

C'est souvent rare d'arriver à faire coïncider exactement le jour d'une sortie d'une mixtape et sa promotion sur l'internet. Surtout quand ça fait plusieurs jours qu'elle est disponible un peu partout et quand tout le monde s'en branle des séries qui n'en finissent plus.

Mais Chamillionaire, ce n'est pas vraiment le rappeur de mixtape habituel. Parce qu'avec les sonneries pour GSM de Ridin, il a fait tellement de thunes qu'il en est devenu généreux avec ses ingrats d'auditeurs qui changent souvent de téléphone, et d'idoles. Il est un peu retombé dans une sorte d'anonymat étrange. Alors qu'il fait partie d'une sorte de bénédiction divine dont sa ville d'origine, mystérieusement privilégiée, semble bénéficier depuis une bonne double décénnie. Je vais donc là faire une petite liste assez longue de supérieurs rappeurs en activité de cette bonne ville de Houston, qui me semble comme ça, à vu de nez, la seule ville des Etats Unis pouvant se vanter d'avoir.

Z-Ro, Slim Thug, Bun B, Hakeem Olajuwon, Beyoncé, K-Rino, Scarface, Devin the Dude, Dj Premier, Trae, Lil Flip.

C'est pas tant impréssionnant que ça numérairement parlant. Quand j'ai écrit cet article, dans ma tête, avant d'arriver au studio d'écriture, c'etait mieux que ça. Mais pas mieux que Trae qui imite les refrains de Chamimi puis ceux de Bone Thugs & Harmony et que Lil Flip, un des rappeurs les plus sous-estimés du Rockets Game.

Chamillionaire feat Trae - Love of Money

Chamillionaire feat Lil Flip - Track Wrecka



La première vidéo du premier single de l'album de B.O.B, juste pour le principe d'apporter encore & encore mon soutien à ce petit jeune auquel je crois dur comme Tina Kiefer. Et aussi, pour bien suivre la trame de mon titre, et donc effectuer avec rigueur ce petit road safari trip.


Normalement, Hollygrove, ça ne doit vous évoquer qu'une seule chose, et cette chose, c'est Lil Wayne. Si tel n'est pas le cas, je vous félicite, vous êtes plus cultivés que je ne le pense. Donc, dans le quartier de Lil Wayne, en 92, sortait la première tape de Black Menace, dont j'ai déjà parlé y'a quelques jours/semaines, le groupe de J-Dawg, No Drama, tout ça. Et comme la vie est bien faite, c'est sorti sur Hollygrove records, et dans le nom du morceau y'a aussi Hollygrove.

Black Menace - Hollygrove dat 17th

Et pour finir sur une boucle, le dernier clip de Scarface. Oui, il est déjà partout, certainement, certainement. Mais juste pour le plaisir.
Le dernier clip, qui est, je ne sais pas trop comment le décrire. Comme le gif. Surprenant.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hakeem the Dream déjà il est pas rappeur et de deux il est nigérian, donc Houston, on repassera. Beyoncé rappe pas énormément en dehors du lit conjugal d'après mes sources Hépardses.
Mais ton gif claque bien pédé, et ça c'est fun.

Yeshoua Washington a dit…

il est AMERICAIN!
fonbou
Il a fait les JO d'Atlanta avec les USA.
AMERICAIN.

DaSNooZ a dit…

Sans vouloir faire mon gros lourd, il est né au Nigeria donc il ne vient pas de Houston à proprement parler. Après, on peut continuer à débattre sur des trucs sans importance comme ça en s'emportant sur fond de capslock rageur, mais ça n'a, au fond, absolument aucun interêt.
Bonne journée.
Et merci pour la news chef.

Taco Recipes a dit…

Inteeresting read