Top 5 totalement subjectif des meilleurs beats du prince de nolia, Mannie Fresh, producteur en chef du gang qui shine le plus de la terre, les Cash Money Millionaires.
5.Hot Boyz_We on fire
Production absolument épileptique, les charleys sont partout, la boucle sort d'un synthé fou et semble vouloir nous parler du mot "répétition".Il fait -100°c l'espace d'un morceau sur la Nouvelle Orléans.
4.Big Tymers ft. Tateeze_Beat it up
Ce morceau est un monument de vulgarité,du propos jusqu'au MC qui débite des insanités d'ordre sexuel tout au long du track.Un tel programme nécessitait une production d'une finesse rare, le résultat est foudroyant, pompier à souhait, un ballon spalding digital rebondit pendant 4mn20.
3.Juvenile_Ha
Quand Mannie Fresh gratifie Juve d'une production "jungle et camouflage" (rien à voir avec les punks à chiens), il lui offre aussi une basse en plastique usagé pendant que l'autre finit chacune de ses phases par un "ha" à peine prononcé.On n'a pas fait plus stupide depuis.
2.B.G & The Hot Boyz_Bling bling
Classique d'entre les classiques, anthem légendaire, ode culte aux jewelz, "bling bling" est tout ca à la fois,impossible de ne pas repenser à lil wayne debout sur son four/four scandant "a lil' nigga of seventeen,playin' with six figgaz,got so much ice, you can skate on a nigga".La prod est ultra électronique,le passé miami bass de mannie est hyper voyant, c'est juste du surréalisme et du bon goût.
1.Big Tymers_Number one stunna
On a beau n'avoir jamais compris l'espece de mandoline mexicaine qui revient de temps à autres durant le morceau, ce titre qui est par la suite devenu le surnom officiel de Mannie est peut etre le meilleur qui soit jamais sorti de Magnolia project.Ici, tout est parfait, la boucle synthétisée donne des frissons, la sirène du refrain a compris que la beauté n'est pas qu'une abstraction, on peut presque ressentir de la mélancolie, les crooks ont des sentiments.
27/05/2005
Baller Blockin'
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire