13/05/2005

Chino XL Vs Eminem



Des mc's talentueux qui savent rapper sur les beats des autres, sans filets, sans faire 50 prises pour être intelligibles, qui osent des flows perilleux et qui y parviennent sans grandes difficultés.

Mais des rappeurs aux parcours radicalement opposés, Eminem est devenu la star qu'on connait tous, Chino XL n'est pas devenu grand chose (il joue quand même à faire l'acteur de temps en temps). A part l'estime d'un premier album sorti en 96, reconnu justement par certains comme l'un des meilleurs premier solo des années 90, il n'a jamais su concrétiser son talent sur la durée. Son deuxième album (I told you so), a cause de malchances , d'embrouilles et de contrats annulés chez Warner Bros Records sortira indépendemment sans grosse machine derrière lui pour lui assurer un brillant et lucratif avenir musical. Il fera juste la joie des auditeurs du Wake Up Show en y délivrant des freestyles anthologiques et deviendra l'artiste que l'on cite régulièrement pour impressionner ses potes.

Les ressemblances entre ces deux rappeurs sont nombreuses , ils n'ont jamais hésité a s'en prendre aux célébrités dans leurs textes (Will Smith, Magic Johnson, Chubb Rock pour Chino, Eminem lui se charge des putes, des gays et des anciens noirs connus), ils sont reconnus pour être des battles mc's de haute volée, ils ont tous les deux ce petit grain de voix vicieux qui part parfois dans les aigus tout en restant viril (enfin pour Marshall, pas tout le temps, ces refrains lalalalalalalala à la con sonnent très pd parfois), un certain talent pour être introspectif et faire oublier leurs pitreties habituelles, et ils sont surtout des putains de rappeurs. On est presque un peu tristoune que Chino XL n'est pas trouvé son Dr Dre.

Evidence, pendant son beef avec Eminem, a d'ailleurs traité le blondinet de fake Chino XL. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas et si c'est judicieux, mais quand on est aussi chiant derrière un micro que la pseudo star de Dilated People, on devrait plutôt venir sur ce blog et prendre des lessons avec ces deux frees :

Eminem Freestyle

Chino XL Freestyle

1 commentaire:

someknow l'heure a dit…

ça tombe bien,Craig G a affirmé composer un futur groupe qui integrerait donc également Eminem,Proof et...Chino XL.

et sinon,on doit être 9 en france à avoir les 2 LP's du chinois extralarge. (je n'ai pas de potes au fait)

ZZZZZzzzzzzzzzz©