11/05/2005

Fou de 33Hz tout le temps



Il faut le dire, le redire, le souligner au marqueur et coller un post-it sur votre frigo, 33Hz est le meilleur pop band du monde. Juste ça, rien que ça.

Quand on se dit héritié de Prince, de Wham et de Hall & Oates (Trouvez vous leur best of astucieusement sorti en même temps que Nation United qui tabasse les dancefloors de province avec leur vraie fausse cover pouet pouet du Out of Touch), et qu'on se présente comme une sorte de combinaison entre "Chic, Steely Dan, Rick James, the Bee Gees, Tom Tom Club, Zapp & Roger, Phoenix, Teddy Pendergrass, Sly & Robbie, and of course, Prince." Et qu’on enfonce le clou en avouant qu’on est la rencontre entre Roxy Music et R. Kelly, Human League et Usher, Maxwell et Beck. On se dit "ok on va bien, bien s'entendre je pense".

Un premier ep 4 titres est déjà sorti comprenant les tubuesques “Digital Lover”, “Crazy All the Time”, “Lovely”, et “Someone Else”. Riff efficace, sonorité intemporelle, refrain entêtant, bref la perfection pop dans toute sa splendeur. Une pop qui a su intelligemment digérer les sonorités nouvelles du r’n’b et qui porte sur lui la classe et l’élégance de la mal-nommée french touch. 33 Hz c’est un peu le groupe du lycée idéal, celui qui joue pour les anniversaires des potes, les fêtes de fin d’année, et qui plus tard sera toujours là pour ponctuer mariages, baptêmes, bar-mitsva et barbecues.

Générique idéal du sictom de vos premiers jours de soleil et sans doute du feuilleton de votre été, le premier album éponyme des new yorkais de 33Hz est la raison pour laquelle votre copine vous pardonnera de ne pas lui avoir payé une glace à la Pate à Choux au Ferret (sic), parce que vous êtes définitivement le petit copain le plus cool de la terre.

Des liens utiles avec pas mal d'extraits et d'infos :

Leur site officiel : http://www.33hz.com/
Leur page myspace : http://www.myspace.com/33hz

2 commentaires:

some know l'heure a dit…

bon,ferra,je sais que défendre la cause du 1/3 monde te tient à coeur ,mais :

Erythrée ----- Héritier

ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz©

Jim a dit…

Hello,

Bravo pour le blog!
Un petit hommage à Roger ici : http://jamie-lidell.musicblog.fr/

A bientôt...

Jim