13/06/2005

tout va bien



the mfa - rinse time

Totalement sceptique à l'idée d'écouter MFA sur bpitch, aujourdhui je ferme ma gueule. Leur remix de Magma était un avertissement, Zone Day premier EP va instaler le duo britanique sur le tout devant de la scène. Scène qui s'internationalise grandement ces derniers temps avec des génies un peu partout all over the world : canada, suède, france, chilie et donc UK avec les james holden / nathan fake / mfa / rex the dog. L'allemagne aurait-elle perdue de son monopole ?
Rinse Time démarre à coup de break beat avant d'être renforcé par un kick 4x4 mais le truc qui tue c'est bien le clavier. On dirait un vielle mélodie reggae jouée en 45rpm. Ca rappel certaines prod anglaises des années 90. Sensations garanties.
Le maxi entier démonte, disco 2 break est electro deep, overhang minimal acid virvoltante. mais ça je vous laisse le pirater tout seul, bande de cons.

delon and dalcan - friend

Ces 2 sudistes se sont fait remarquer avec leur the law of silence ep sur Boxer. Un pompage monumental des Blackstrobe a la note pret. une bonne méthode pour se faire connaitre, moins pour se faire un nom. Hush Is Not My Friend, toujours sur le label de Cologne, lorgne vers des influences similaires aux précédents EP sans le côté déjà-vu. Une bassline parfaite dans son rôle, un vocal tip top nian-nian et un couple kick / snare classique mais efficace en font le genre de merde qui passe facilement dans vos oreilles.

oui, l'image au dessus, c'est bien de la provocation.

6 commentaires:

caissier a dit…

c'est vrai qu'on voyage avec the mfa...surtout dans le temps. Mes oreilles peuvent-elles se réhabituer à des rythmes breakbeats?
Mais en effet
c'est pas banal.

voltask a dit…

Haha down avec l'image et avec the MFA.

Ginobili est sensationnel ces temps-ci.

Frootylooty a dit…

Non Léo, pas toi.

Je prends ça limite comme une trahison.

Etre down avec ce connard de Telefuss.

On aura tout vu.

Anonyme a dit…

Putain... le MFA c'est back to the early 90s, je sens que ça va faire pleurer pas mal de ravers de la première heure. Garnier va le jouer tout l'été.

Le Delon & Dalcan, sur le même maxi je suis plus fan du "Panic" en face B, efficacité garantie, testée et approuvée. Sur "Friend" ils se retiennent trop je trouve

voltask a dit…

Delon et Dalcan ils ont aussi été remixés par Tekel sur un maxi, c'est pas mal.

Anonyme a dit…

Alors toi t'es jaloux de delon & dalcan, non? ils font partie de ceux qui font bouger la zik je trouve