04/10/2005


Comme en ce moment sur nba+ ils repassent les matchs des bulls (et qu'aussi j'ai rien d'autre à mettre), j'ouvre avec un dunk de Pippen sur Pat Ewing qui brasse du vent.


felix da housecat - tweak
Ca doit être un tribute officieux, en tous cas ça ressemble à s'y méprendre au Rollin' & Scratchin'. Un truc devastateur et trituré qui ne laisse que peu de place à la finesse : "bounce the beat". Comme ça c'est clair. On a déjà vu Felix naviguer dans des eaux techno. Souvenez-vous Control Freak sur Kittenz and Thee Glitz, ça tabassait pas mal. Sans parler de certaines prod sur Bush (label techno de Manchester), sous Aphrohead (in the dark we live). Bref, pas une première.

legowelt - globe theme
Legowelt est une machine à tubes. Il ne s'arrète pas, il ne veut pas. Le hollandais, pour lancer officiellement son propre label "Strange Life" sort un nouveau maxi "Venom 18"plein à craquer comme un bus 91 un vendredi à 18H. La marque de fabrique de Legowelt, en plus de sa dark disco taillée au burin, c'est véritablement d'en donner pour son argent aux freaks qui en demandent toujours plus. Avec lui, pas de vinyl monotrack bidon ou de radio edit dont on se fou éperdument. 7 morceaux soit à peine moins de 30 minutes digne d'une bande original d'un film que l'on imagine décallé et angoissant.

osunlade - pride (starskee remix)
On se souvient des anglais de Starskee pour leur relecture du Midas Touch de Midnight Star (2003). C'était chouaitte. Discrets depuis mais toujours aussi nostaliques, ils font une appariton aux côtés des frères Tiefschwarz pour remixer Osunlade, ricain orienté house soulful (=relou). C'est devenu une habitude, la version des allemands est à chier (un bon de 4 ans en arrière). Celle de Starskee est d'un autre niveau : simple mais au gimmick parfait, c'est trop la classe. déjà classique.

8 commentaires:

Ferragus a dit…

ricain orienté house soulful (=relou)

Ferragus a dit…

je suis pas d'accord je voulais dire

Nico a dit…

en même temps toute la clique Ubiquity pas inspirée (c'est à dire pas tout le temps mais souvent)et consorts sont passablement chiants (greyboy ?). Moi en fait je suis d'accord je voulais dire

telefuß. a dit…

Et pendant qu'on y est avec les trucs de californie GORGÉE DE SOLEIL (ahahah), je met le label OM Records dans le mec sac.

siisstteerr a dit…

superbe

Spik a dit…

Oh oui, il est superbe ce Telefoot.

l_orgasme a dit…

furbby tu dis de la merde ;

LE PREMIER OSUNLADE DEFONCAIT TOUT, va te torcher avec des flyers respect (bon je contre dis là)

Anonyme a dit…

ben ouais nan pas relou, soulful, sunnylootyblablabla
RISPAIKTE à osunlade un peu
hein
dis donc