23/03/2006

Les gens parlent



Le double album de La Caution restera dans les mémoires des gens biens l'événement de l'année 2005 quand plus tard, dans un pub, autour d'une excentrique bière on referra l'histoire rapologique de cette même année.

Et pour qu'on continue d'en parler maintenant, Nikkfurie & le staff Kerozen ont la judicieuse idée de nous proposer "Peines de Maures/Arc-en-ciel pour Daltoniens" dans sa version instrumentale. C'est l'occasion de redécouvrir le travail titanesque réalisé par le non barbu du duo. Sortir un album instrumental, c'est souvent un projet ambitieux, souvent casse gueule, souvent superflu, rarement justifié. Vous vous doutez parfaitement que si on en vient à en discutailler ici, c'est que le challenge est pleinement réussi. Plein de petits détails qui etaient jusqu'alors enfouis derrière les prestations vocales de haute volée des deux frangins ressurgissent comme une evidence et on s'en veut presque de ne pas avoir assez tendu l'oreille pour capter toutes ces subtilitées.

L'album est pour le moment disponible sur les plateformes de téléchargement : Itunes, Virgin Mega.

Et voici votre petit extrait :

La Caution - Comme un sampler - Version instrumentale

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet album est masterpiece!!!!! La version instru nous fait découvrir pourquoi!

Anonyme a dit…

yo etant un fan incontesté de la caution, j'aurais voulu savoir si une date précise de sortie était prévu?...J'aime le packaging et je refuse de télécharger sur itunes ou virgin.Je veux le cd entre mes mains !! Voila merci à toi.

QUOI QU'TU DISES, J'AI L'IMPRESSION QU'çA TOURNE EN BOUCLE...