28/05/2006

Du neuf et du moins neuf qui sonne comme neuf



Remute - 5000 Euro
Remute - 1001 Nights

Il faut absolument parler de Remute. Ce bonhomme de 22 ans, presque inconnu en france a déjà conquis l'Allemagne. Areal, Dekathlon (John Starlight), Italic, Trapez, ou Forte (Christian Morgenstern R.I.P.) sur lequel il signe son plus gros hit, le mutant ghosts remix. Et en bonus le titre honorifique de "meilleur live". A ce stade là, on ne peut plus parler d'espoir. Remute est désormais une valeur sûre, un surdoué de la prod' qui ne laisse aucun détail au hasard. Une étiquette ? On pourait argumenter 3 heures sans parvenir à la trouver. Techno fantasque ? Minimal disco ? Electro romantique ? Un peu de tout ça. Ingrédients qui font la recette de Remute, premier album éponyme déjà sorti sur Ladomat et sans aucun doute le meilleur opus du genre en ce moment (loin devant le sans ambition tekel).

5000 Euro respire le goudron. Ce truc casse la baraque façon petite fête entre amis sur le tarmac d'un aéroport. Si ça ne vous tente pas, vous préférerez peut etre la mélancolie qui se cache derriére 1001 Nights, morceau qui se rapproche davantage de ses travaux sous Error Error (avec Einmusik).


New Order - Round & Round (Kevin Saunderson Remix)

Depeche Mode se fait remixer par la Terre entière. Ca donne des idées aux New Order qui sortent une collection de remix classiques, rares, et parfois inédits. C'est le cas pour l'inévitable James Holden qui ne réiterera pas , à mon grand regret, sa performance du groupe anglais. On laisse de côté la relecture acid tech de Dave Clarke (pour Everythings Gone Green) et celle sans intéret de Jacques Lu Cont (pour Jetstream) pour se replonger dans une vieillerie qui n'a pas pris une ride. Mieux, ce remix de Kevin Saunderson pour Round & Round pourait être un tube en 2006, en partie du à un remastering impécable. Une ligne de basse à la Juan Atkins, une caisse claire peu discrète. Bienvenu dans les années 80. La légende de Detroit transforme cette pop électronique en véritable electrofunk 80's du meilleur effet.

7 commentaires:

Spik a dit…

Ah oui, c'est pas Smoothe da Hustler.

hianta a dit…

des petites remarques, hianta est sur le penis de frooty.
-j'aime bien cette musique
-depuis l'élargissement du body, vous écrivez plus, c'est dopey, ça permet d'en savoir plus sur les trucs encore rapidshare qu'on va pas télécharger.
-si vous voulez éviter que des petits rigolos comme telefuss oublient de justifier leur texte, modifiez le modèle, c'est très simple, même Detect l'a fait en deux secondes:
modèle->scroll jusqu'à ça:

/* Content
----------------------------------------------- */

et là, à "text-aligne:left;" remplacez "left" par "justify"

gros bisous.

IggeePop a dit…

Merci pour m'avoir faire découvrir Remute, c'est inventif et frais, "hybride" mais dans le bon sens.
Sinon, jsuis d'accord pour Tekel, c pas si génial que ça.
J'aime bien cke tu fais en tout cas, c toujours intéressant.
J'ai un blog aussi, plus orienté électro. www.electrolife.blogspirit.com
bye

Anonyme a dit…

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit…

Keep up the good work
» » »