28/05/2006

If ya ridin' rims, ya gotta ride flats UH AH!

J’étais disposé à parler de snap music et par exemple de la tentative de Twista de s’essayer à cette tendance. Mais le Talking Hard de Twista est sali par un refrain reggae mou qui laisse un goût aigre dans la bouche donc non. Je me tournerai plus volontiers vers le groupe qui m’a fait aimer le snap, peut-être mon groupe de rap de l’année, Dem Franchize Boyz.

On Top Of Our Game, leur second album, dépasse le premier et donne entière satisfaction, en alternant snap time et excitation dirty south, toujours en surlignant avec un gros marqueur l’insolence et l’air moqueur des quatre jeunes plus cool que la moyenne qu’ils sont. Il leur a logiquement permis d’exploser et de vendre un bon million de sonneries de téléphone, tant mieux pour eux.

L’artwork de cet album a la classe DFB : carrosserie chatoyante, lettrage bling bling, ciel irréel, assurément un visuel du plus bel effet. Et c’est bien ce sur quoi j’ai envie d’insister, DFB est un groupe esthétiquement irréprochable. J’en veux pour preuve leur petite série de clips, avec les tall tee blancs de l’affirmatif White Tee, les dandinements de Lean With It ou la ghetto classe de Oh I Think They Like Me. Ils ont remis la tronche de Jermaine Dupri au goût du jour et rendu cool la statuette So So Def, ce qui dans les deux cas n’était pas une mince affaire, ils ont montré au monde entier des pas de danse débiles de mecs laid-back en short et le pouvoir des tshirt blancs.

Ce passé vidéographique incite à l’optimisme et à une grande curiosité quand on découvre que Ridin Rims, sans doute le meilleur morceau du dernier album, a été clippé. Jermaine pendant une plombe au téléphone, refrain violent, déferlante de style, mouvements synchronisés dans la décapotable, Dem Franchize Boyz sont définitivement cool.

4 commentaires:

Bombix 80 a dit…

Bonne selection respect!

Frelon a dit…

j aime ce genre de post avec des references sur d'anciens posts a nous.

Anonyme a dit…

Your website has a useful information for beginners like me.
»

Anonyme a dit…

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»