12/10/2006

Laisse tomber d'avance petite putain


Allez hop, quelques titres en vrac, pour vos casques Sony, parce que oui, la meilleure façon d'ecouter de la musique, ce n'est pas devant votre pc/mac ni dans des clubs de merde où vous êtes prêts à entendre n'importe quelle merde selon votre degrè d'alcoolémie. Ah, et puis je n'ai pas d'Ipod.

Nysay & Mac Gregor - Responsable mais pas coupable

Salif s'est drolement endurcit depuis son premier album chez IV my People, fini les titres "Lalalalalala", que des choses DURES, du rap plein de nerfs, pas de 'tralalala bouge ton gros cul ouais, vas y, montre moi tes vergetures". Après les retrouvailles avec son camarade EXS pour la très bonne Asphaltape, ils remettent les couteaux chauffés sur la table avec un "Au pied du mur" dense, lourd, peut être un peu trop certes, c'est difficilement ingérable en une fois, mais oui, c'est ça aussi, il n'y a pas que de la musique prémachée de nos jours, ça ne va pas tout le temps des oreilles aux toilettes. Patience, tandem de balles réelles dans vos petits écouteurs.

Nump feat The Jynx, Kel - Filipino take out

Nump devient de plus en plus débile, il a déjà les meilleures pochettes de toute la Bay Area, pas mal des meilleurs gimmicks de toute cette scène, une POSTURE extraordinaire, et ça, ça compte drolement en 2006 il parait. Moi, je m'en fous, là, il reprend plein d'éléments de plein de bangers de divers horizons en le détournant, les accélerrant, mais je crois que je préfère à chaque fois ses intros de morceaux, un peu comme chez Alpha 5.20 tiens, pas certain que ce soit bien calculé chez le proprio du terrain de jeu du rap des stands de Clignancourt. Bref, Nump, il est "canon" comme disent les nazes.

Robin Thicke feat Lil Wayne - Shooter

Je crois bien que Robin Thicke est un gros naze, j'avais tout plein de raisons de vraiment détester ce mec, mais comme il me semble malin, il invite Lil Wayne deux fois sur son album, ce qui me force evidemment à l'ecouter, oui, journaliste de blog, c'est un vrai métier, pas du tout un truc de chomeur qui n'a rien d'autre à foutre que deverser sa haine contre tout le monde pour faire le malin. Bon, soyons clair, le couplet de Lil Wayne sur ce morceau est un de mes préférés, mais comme chaque nouveau couplet de Lil Wayne devient potentiellement mon couplet préféré, je préfère ne pas trop m'avancer et retirer ce jugement à la con en le laissant quand même pour démontrer une sorte d'ambiguité, un mal être, "pas le mec le plus sympa du monde" en somme. Bref bref, le début du titre me fait penser à une vieille copie toute pétée de D'Angelo, mais d'un coup, une petite mélodie genre pub pour crédit à la télévision française arrive, du coup, on se sent mieux et après le petit Weezy arrive, et le morceau s'envole pour ne jamais redescendre.

Voilà, de la tension à l'apaisement, essayer d'ecouter ses 3 titres de suite, une sorte de rédemption arrivera. Non connasse, je ne dirai rien de méchant sur toi. Vaine. Surement.

9 commentaires:

GhostGun a dit…

OK PAPI. No Dou(b)t.

olivera a dit…

j'aime bien les pumps du haut sinon.

Anonyme a dit…

the carter 2 : track #16

anu a dit…

cet article défonce, de la photo à la fin

Spik a dit…

Oh merci, tout est de moi, même les baskets.

Enfin, merci pour le modèle fille et surtout la FABULEUSE fille qui a pris la photo.

Ca va passer va, t'inquietes pas.

Weezy F baby a dit…

Le morceau shooter est sorti y'a presque un an maintenant, ce couplet de wayne est pas tres "nouveau" comme tu le dis mais tue tout

Spik a dit…

Hé ho, je parle de chaque nouveau couplet de Lil Wayne, pas forcément de celui là, essayez de bien lire et comprendre ce que j'essaie de vous dire au lieu de vouloir à tout prix faire les malins.

MERCI.

LILGUNNA a dit…

OK PAPI. J'aime pas qd quelqu'un post un comment pour dire "oh ce truc date de y'a un an". si ce morceau était OK en 2005, il est OK en 2006, OK PAPI !

Anonyme a dit…

c'est marrant tout est de toi tu es certain?