29/01/2007

Le bitume avec une paire de Nike Air Delta Force


Bon, le diss Jay-Z/Tru Life/Memphis Bleek (et tous les petits jeunes qui veulent signer sur Def Jam et qui vont venir sucer Hov) contre les Diplomats n'est pas super passionnant, vous l'avez tous remarqué ça, quelques bonnes phases, des parodies marrantes, mais ça sent plus le marketing pour vendre des disques et même essayer enfin d'en sortir un que des vrais reglements de compte comme on voudrait en entendre.

Agallah, lui, il s'en branle de sortir de disques, d'être signé je ne sais où, il connait tout ça depuis très longtemps, il a déjà vécu les albums qui ne sortent pas, les changements de crew, de potes, de style. Alors quand il se décide à faire un petit diss, ça a enfin le parfum de la rue, de la tension, de la rancoeur et de la haine. Tru Life, tu viens de perdre par hmmmmmm un gros KO.

Agallah - What ya fake life like



Trey Songz, c'est quand même bien de la merde, du r&b d'homme, ça fait souvent pitié, sauf quand c'est produit par Danja Handz et quand R-Kelly raconte des histoires complétement débiles sur le sexe en cuisine et des choses genre les placards et les nains. Le petit poulain de Timbaland, oui ok, la prod est signé Timbaland & Danja Handz, mais on sait tous que dans ces moments là, le bon vieux producteur célèbre ne fait absolument rien. Ici, ce n'est pas du tout génant, enfin si, y'a Trey Songz dessus, si seulement le rappeur du premier couplet (oui, je ne sais pas qui est ce garçon) avait fait le titre en entier, ce morceau serait presque classique.

Trey Songz - Wonder Woman



Et pour finir, la Weezerie de la semaine, surement le rappeur le plus prolifique de 2006 et il est bien parti pour remettre ça en cette nouvelle année. Cette fois ci, il est accompagné de Brisco, et comme d'hab, son couplet est irréprochable, ça devient tellement NORMAL ce genre de trucs, alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ce n'etait pas tellement evidemment que Lil Wayne soit aussi fort, mais bon, que voulez vous, c'est comme ça, n'allons pas nous plaindre en étant tout le temps être AIGRI hein. Et si vous êtes du genre à ecouter les morceaux en entier, chose pas évidente, Lil Wayne est également très bien sur la fin du morceau. Par contre, concernant l'intitulé du titre, je suis pas sur pour Lil Wayne, c'est un peu une fiotte, genre j'annule un concert parce que j'ai peur de me faire botter le cul par Gillie da Kid.

Brisco feat Lil Wayne - I'm in the hood

Quelques infos sur le Carter 3 en passant, qui sort beaucoup plus tard que ce que j'imaginais, et j'ai une dernière question, est-ce qu'un album de rap "majeur" peut maintenant sortir sans la participation de Will.i.am ? J'aimerai bien perso.

Album Title: Tha Carter 3
Release: Late Second Quarter
Beats: Timbaland, Will.i.am, Scott Storch and Swizz Beats
Features: Twista, Junior Reid and Sizzla
First Single: La La


Finalement non, je n'ai pas fini, actualité oblige, je continue, l'album de la Mafia K'1fry est disponible, c'est bien produit dans l'ensemble, la famille est bien présente, Kery James qui revient de plus en plus en force, Demon one qui défonce encore et toujours, et un mini tube speedé FOULEK FOULEK tu vois. Ils en placent même une pour Rohff, bon esprit. Accélère, lache le frein, avale ça bien Yale, et sur le terrain ne joue pas au con, non non, ouais ouais, c'est ça le refrain. Très bonne musique, bravo les gars. Oooooooooooooooooooooooh.

Mafia K'1fry - La pilule

13 commentaires:

CraiZ a dit…

La pilule ca c'est la famille qui a fait l'instru!

red jack' a dit…

waaaaaaaaaaa la prod du trey songz!!!

et au debut c'est un mec, j'affirme!

red jack' a dit…

waaa comment je dis d'la merde moi!

j'avais mal lu! bref oui ce garcon du début tue!

Anonyme a dit…

ce ne serait pas Trey Songz lui-même le rappeur en question?

Anonyme a dit…

"mais ça sent plus le marketing pour vendre des disques et même essayer enfin d'en sortir un que des vrais reglements de compte comme on voudrait en entendre".

PUTAIN MAIS J'ARRIVE PAS A LE CROIRE QU'ON PUISSE ETRE AUSSI CON.

Ca te fait rire, toi, le rap ? Les règlements de compte, tu les préfères à balle réelle ? T'as déjà perdu un proche dans un règlement de compte ?

C'est incroyable de penser comme ça. Tu vois ça depuis ta piaule, ça te fait tripper que des mecs s'entretuent à l'autre bout de la planète !!???

La guerre ça te fait tripper aussi ? Tu voudrais y aller ?

Chie dans ton froc et reste chez toi. Respecte un peu ceux qui se prennent des balles pour que, toi, tu puisse en rire. imbécile.

Spik a dit…

Tu as oublié le RIP 2PAC à la fin de ton post, c'est incomplet du coup et ça perd drolement en charme.

Sinon, si tu sais un peu interpréter mes dires, je ne parle que de rap, de réglements de compte au micro, de splendides mises à l'amende comme tu sais les beefs de KRS One, Tupac, et ces genres de trucs.

Mais oui la guerre sinon, c'est pas mal aussi, ça fait marcher l'indusrie, je suis pour.

Spik a dit…

Et sinon, pour parler de RAP, oui, je me suis aussi posé la question sur Trey Songz et le premier couplet, mais n'etant pas sur de ça, je n'ai pas voulu m'aventurer.

En tout cas, si c'est lui, qu'il arrête vite le chant.

Lexxcoop(Ambitieux) a dit…

Le Agallah il défonce!

Ds le tru life c'est l'interlude qui veut gagner des millions qui mets des barres

red jack' a dit…

par contre ca me fait chier de voir que l'état d'esprit n'évolue pas beaucoup a l'image de notre pays tout entier...ce dénigrement systématique du rnb, et principalement du rnb masculin chez la gente masculine!
on s'en bat les couilles putain, les arrangements sont terribles, le gars chante super bien (et apparement ca a l'air lui au rap aussi, ce qui fait que ca le rend d'autant plus fort, y'a pas a dire autre chose de merdique), bref c'est super bien fait!
ca tue, ca pue le gospel, c'est super bien musicalement, meme souvent 100 fois plus interressant que le rap, et ca me pete le chibre de lire toujours des trucs pareil "zrab' moi j'écoute que du gros rap de bonhomme t'as vu"! c'est de la musique, balek que ca revendique pas, balek de ce que le mec dit, balek de si il chante, balek de si il chante "aigu" (ohh il chante comme une tantouze), si vous pensez ca, c'est que soit vous etes un gros con, soit vous ne connaissez rien, soit vous vous mettez des oeillères on sait pas pourquoi mais vous passez a coté de grande chose!

donc quand c'est de la grosse merde a la VITA et toutes ces merdes de la radio matraquées, ca va, crachez dessus, c'est pas bien grave, mais là ca nique, alors spik arretes un peu le discours de 95...

Spik a dit…

J'habite dans le 93, ne raconte pas de conneries MERDE.

Anonyme a dit…

Le sample de pilule est tiré du film Dumbo (ou Fantasia, mais plutôt Dumbo) je crois. Moment culture.

puiskon me demande pas mon avis a dit…

perso, de tous, c'est quand même la Mafia K1-Fry que je trouve embarrassante. Y aurait pas des trucs un peu plus novateurs dans le rap français (j'ai décroché, à force) que cet espèce d'exercice de style académique, figé, ultra-conservateur, limite psycho-rigide?
un peu d'air frais, de nouveautés au moins dans les arrangements ça ferait pas de mal parce que là, ça tourne méchamment en rond.
ok c'est des bonhommes, des vrais, des bien virils, pas des fiottes style Trey Songz ou Lil Wayne voire Will.i.am, si j'ai bien suivi, mais question son ça peut pas soutenir raisonnablement la comparaison. Faudrait voir à évoluer un peu, non?

Achipe a dit…

Au blogger.
C'est bizarre cette façon de parler de musique sur un ton martial. On a l'impression que tu veux prouver à chaque phrase que tu es un homme un vrai. Mais... c'est juste de la musique...
Enfin je vois que tu as mis Institubes dans tes favoris, c'est que tu n'es pas si mauvais dans le fond.