20/08/2007

Ca n'a pas de bon sens


Depuis quand le Boot Camp Click n'a pas sorti un bon album ? Je ne vous pose pas la question à vous, non non, je la connais moi la réponse, en fait, elle est simple. Elle tient en quelques lettres qui se trouvent dans le mot JAMAIS. La première tentative fut quand même un beau fiasco, un seul titre bon sur tout un album, ça ressemblait à la coutûme de nombres albums des années 00, mais c'etait en 1997 (peut être avant, j'ai pas trop envie de vérifier). Et je n'ai pas écouté le deuxième et si je ne l'ai pas fait, c'est que c'etait de la merde, le flair, oui.

Alors retenter l'expérience 10 ans après, sachant qu'a part Sean Price, il n'a quand même rien eu de bien follichon pendant une décennie, c'est un peu cavalier heing con ? Sans risque, on avance pas qu'ils disent dans les livres, mais on se casse souvent la gueule, mais bon, quelques bleus au corps n'ont jamais fait de mal à personne, à part à quelques hémophiles.

Bon, tout ça pour dire que finalement j'aime bien cet album, ça ne mange pas de pain, rien n'est vraiment extraordinaire, je ne sais même plus exactement qui est encore sur l'abum et qui rappe, à part Nottz et 9th Wonder, je ne connais pas les producteurs, mais parfois un album sans Timbo, Swizz Beatz & Kanye West, ça fait du bien. Il faut aussi noter que Sean P et Ruste survolent un peu l'album, on entend un peu qu'eux et c'est très bien comme ça. Enfin, tout ça me rappelle les Beatminerz et les premiers albums des membres du crew, encore de la nostalgie à la con penseront certains, mais bon, c'est pas pire que regretter les trucs que les autres blogs de MERDE pleurent, tout ça, sans les avoir connus.

Boot Camp Click - BK All Day

Boot Camp Click - The Hustle


Le nouvel album de M.I.A, tout le monde se doit de l'avoir, il est sacrément bon et je ne dis pas ça parce que depuis longtemps sur ce blog, je ne fais que vanter ses talents platisques. Tututututut. Si tel etait encore le cas, je n'en parlerai pas puisque je trouve qu'elle a un peu mal vieilli et qu'elle ne me fait plus autant rêver qu'avant. Kala est différent d'Arular, il est moins commando dans la jungle en tenue colorée sur le dos d'un éléphant, il en demeure tout aussi bon, on ne comprend toujours pas un fichtre mot de ce qu'elle veut bien essayer de nous raconter mais on sent bien qu'elle veut le faire différemment. Je vais tenter une petite analyse à la con, si Arular etait un voyage dans le monde de MIA, Kala en est le débroussaillage en Same Explorer 3. Ca vaut ce que ça vaut, et ces 2 morceaux (qui je crois, donne un excellent aperçu de l'album par leur profonde antinomie) auraient surement du avoir un meilleur petit billet, mais c'est la rentrée de toute façon, je suis encore un peu fébrile du clavier.

MIA - Bamboo Banger

MIA - Paper Planes

Ce post, c'est juste pour remercier mon petit copain dans les commentaires de l'article précédent qui n'a jamais oublié de venir ici.

7 commentaires:

frootylootybooty2007 a dit…

the last stand été pas censé être le dernier album du BOOT CAMP click??

Sinon ouai l'album de MIA est bien il ya des bon moment ,mais d'autre parfois assez compliqué,mais c'est un album MAJEUR de l'année.DOMMAGE qu'elle n'est pas profité que tous les big producteur se branle sur elle,elle réutilise come around et NE fais pas appel à DANJA .Une collab avec les neptunes aurait pu donner DU BON JUS.D'ailleur j'ai un morceau de MIA produit par BANGLADESH qui fracasse,mais il n'est pas sur l'album,mais ça se comprend il aurait été un peu HORS SUJET au reste de l'album?MAIS c'ets bien de l'avoir parce qu'il TUE.

Spik a dit…

Oui Hit that défonce, il n'est même pas dans les 3 bonus tracks de l'edition japonaise, mais tant moeux si il sort sur l'album de Bangladesh, c'est à la mode les albums de producteurs, il devrait s'y mettre.

SimSim a dit…

Je découvre ton blog un peu tard, je suis pas d'accord avec tout
(pourquoi tuer Kamini? c'est mainstream mais pas si mal que ça, flow pas trop mal, il se prend pas au sérieux, c'est déjà pas mal pour moi... non non j'ai rien dis! Mea culpa, pardon etc - tu peux faire ce que tu veux de solaar par contre)

Enfin, j'ai découvert pas mal de trucs ici et je trouve que ta vision (plus que critique) des choses amène pas mal d'eau au moulin!

Pour MIA : PLUS QUE D'ACCORD, même si je suis loin d'être spécialiste

Merci, juste merci (et continue aussi :-D)

nemanja a dit…

je préfère le Pakistan au Bangladesh, mec. recule sur du boogie jumpystyle.

Guillaume a dit…

Enfin de retour!

XiZik a dit…

lol kamini cest un peu comme les dipl ils font rimer le meme mots deux fois dans leurs phases ... un ptit coup de mother fuck ...

Anonyme a dit…

The Chosen Few de BCC était vraiment pas mal, bon ce n'est que mon humble avis mais tu devrais l'écouter, je t'assure il tue.
PS: Crois pas que personne lis ton blog, moi je l'avais lu en entier pendant les vacances et je pensait qu'il était mort vu qu'il n'y avait aucun articles récents. Ca fait zizir que tu reprennes du services, continue comme ca.