13/09/2007

Life is a Bitch, depending how you dress her


"They say I talk with so much emphasis
Ooh, they so sensitive"

Parfois, je me demande comment j'arrive à passer à coté de morceaux ,qui, quand je les découvre me semble incontournable. On peut rejeter la faute sur les vacances estivales, sur l'inattention, sur la mauvaise humeur, ça ne rattrape néanmois pas la honte d'avoir du retard.

Ensuite, je me demande comment arriver a apprécier à tel point un morceau en étant totalement opaque au message qu'il véhicule. Surtout quand celui ci est en français. Pour le rap des amériques, on s'en branle un peu, tout le monde aime NWA et P.E sans se soucier si c'est vraiment fait pour eux. Le point essentiel est, en fait, que les messages dans le rap me sont totalement étrangers et superflus. Tout comme les histoires d'appartenance, quelles soient religieuses, ethniques, patriotiques, capillaires et vestimentaires. Débarrassé de tout ça, il ne reste plus que le morceau et quand même quelques petits souvenirs personnels que je n'ai pas à partager.

Donc, explication inutile faite, soyons clair, c'est mon morceau de rap français préféré de la semaine, nous verrons plus tard pour le mois et le reste. Le beat défonce, la mélodie aussi et le refrain de Jacky s'installe directement comme un truc évident qu'on semble connaître depuis toujours. D'ailleurs l'aventure plus où moins commerciale des Neg' Marrons a pas mal desservie la cause de Mr Brown, les 3/4 de ces refrains sont d'une bonne violence, un peu tout le contraire de China faisant un tube avec eux. Djamatik, tu as bien fait de disparâitre, je ne t'aimais point.

"They say I talk with so much emphasis
Ooh, they so sensitive"

Bande de cons, pas la peine de me dire que ce morceau date de 2 mois, je le sais, pas la peine non plus d'essayer de faire des commentaires. PLOUF. C'est souvent pourri, rarement pertinent, jamais drôle. A part Samsascratch, attention, ça serait avec grand plaisir.

Ghetto Diplomats feat Jacky Brown - Discrimination positive

11 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghetto+diplomats/video/x2jlkj_discrimination-positive-ghetto-dipl_music

3.14 a dit…

putain il a 2mois ce morceau
sale bouffon

Anonyme a dit…

j'aime ni le beat, ne le refrain, rien, de la merde

Anonyme a dit…

c'est tout pourri.

frootylootybooty2007 a dit…

oui oui c'ets ça,je crois que vous vous etes trompé de blog les gars,c'est sur kidz by colette qui a les derniers remix de justice.

Ce morceau des ghetto dips est génial,c'est sortit sur quel disque ?

Anonyme a dit…

vas-y retourne à l'école

Spik a dit…

Hého, vous allez vous calmer les enfants.

Ca va sortir sur l'album qui doit s'appeler "La famille Haussman".

Anonyme a dit…

Tu devrais arrêter d'insulter tes lecteurs vilain. Ce que tu percois de bas en eux n'est pas plus bas que ce qu'il y a en toi de plus bas.
Merci pour la zik,

Anonyme a dit…

En bas? Hein? Sa bite?

Anonyme a dit…

je préfère encore "je ne sais lequel choisir" avec china, désolé frootylooty.

Anonyme a dit…

pour comparer :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/china+neg+marron/video/x7wpy_neg-marrons-ft-chinamenage-a-4