02/10/2007

C'est toi le palace !!!


La Folle, la folle, la folle.

L'album de Federation est exactement comme je voulais qu'il soit. Je n'ai même pas à en parler tellement je ne sais pas par quoi commencer, et tellement je n'ai pas envie de m'emmerder avec un truc qui me semble si évident.

La pop, la pop, la pop.

J'ai adoré Skepta à un moment, quand il ne faisait que produire des beats et des remixes comme personne ne le faisait dans le grime à l'époque. Après, il a rappé, comme tout le monde le faisait dans le grime à l'époque et du coup, mon petit crush que j'avais pour lui s'est envolé en sautant le tourniquet.

Le grime, le grime, le grime.

Et puis, il est revenu ce soir quand je me suis décidé à écouter son premier album. Déjà, le petit coté rigolo d'appeler son premier album "Greatest Hits" m'a titillé, un peu comme une réponse anglaise du "Back for the first Time" de Ludacris. Kano se casse complétement la gueule dans une flaque sans eau, Wiley sort des mixtapes gilet de sauvetage toutes les semaines, Crazy Titch en taule, Ruff Sqwad continuent de tenir le radeau solidement et puis, bein oui, Skepta ré-arrive pour la première fois et prend la tête de la barre du navire en faisant des trucs respectueux et aussi du grand n'importe quoi Afrique terre mere lova comme ce morceau. Un leader qui aime déconner, le Deschamps du Grime.

Skepta - Sweet mother

La Suisse, la Suisse, la Suisse.

Je ne sais pas si la proximité de la Suisse lors de mon adolescence explique mon grand attrait pour Double Pact, surement un peu, mais pas que. L'évolution de Stress et Yvan est vraiment rigolote à observer, passer de "Impact n°3" à des morceaux comme "Safe Sex Fana" et celui qui va suivre ce paragraphe est, hum, evolutive, oui, voilà, c'est ça. Nega, par contre, rien à dire vraiment sur lui, on l'a un peu perdu en route le petit. Pour Yvan, ça se passe tranquille, l'argent rentre, Sinik, Diam's, Vitaa, Sniper, Booba, ouais, l'argent rentre.

Stress feat Person - Parait que Bear & Biff

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent ton blog, j'ai pas encore tout lu, mais j'aime bien ta vision (que je ne rejoind pas toujours ;))

ce que tu dis est bien et reflechis !
raffraichissant, Continu !