25/09/2007

Sans faire exprès, j'ai fourré la tienne

Ecouter des vieux morceaux de rap français, c'est un peu comme ressortir son vieux caleçon préféré avec plein de trous dedans, le mettre, et se sentir bien. Enfin bref, le confort des mes couilles ne vous regarde pas, si j'attrappe froid, tant pis, ça donne quand même un petit style kingston rastafari à mes balloches, et plâne en solo comme un aigle.

Sens Unik feat Fabe - Je veux des vacances

Peut être la première apparition de Fabe sur un disque, j'en suis pas super sur mais c'est pas grave, ça date de 93, Fabe commence son obssession des vacances très tôt dans sa carrière et ça n'arrètera jamais jusqu'à sa mort microphonique. Son évolution de flow ressemble a peu de choses près à son évolution thèmatique, plus le temps avance, plus ça devient lent et oppressant, là, c'est les prémices, on s'amuse, on tente des choses, on chante avant de déchanter.

CSRD - Dans ma niche

Je crois ne jamais avoir parlé de CSRD, ni d'Aelpéacha ici, je trouve que rien que pour ça, je suis qu'un fils de pute d'enculé. Une des meilleures pochettes du rap français ce maxi, pochette que je n'arrive pas à trouver sur l'internet et je ne suis pas assez moderne pour avoir un appareil photo numérique, sortir le maxi de mes bacs et le faire poser pour vous. MSJ, sur ce titre, est d'un niveau affolant. Et je dis "sur ce titre" comme sur si les autres titres, il ne l'etait pas. Vous pensez bien que c'est une tactique de ma part, MSJ est toujours super, surement le rappeur français qui a le plus de facilité pour accrocher mon oreille dans un couplet avec les changements de rythme, les mesures qui potientellement feraient de refrains meilleurs que ceux du morceau sur lequel il pose et encore plein de qualités que j'aimerai voir exploiter à son top dans un album solo.

Oxmo Puccino/Zoxea - Le clash (remix)

Voilà du Oxmo, le Oxmo que j'aime, celui qui cite Time Bomb, celui d'Opération Coup de Poing, celui du premier morceau avec S-Kiv, pas le relou qui fait des albums avec des musiciens de jazz parce que le rap, ça doit pas plaire qu'aux débiles. Mouais. Bref, ce petit truc clash sans vraiment l'être, c'est un peu se rappeler qu'à une époque, des gens comme Booba, Ill, Ali, Pit, Oxmo, Iron, Hifi se retrouvaient tous ensemble dans des locaux, et qu'ils etaient ... rah. Vous savez quoi. J'ai pas envie d'être élogieux trop non plus. Mon caleçon a vraiment trop de trous.

Dany Dan feat Don Choa - Laisse nous débarquer

Passage obligé, le dandy bandit de Boulogne, qui lançait déjà le gimmick "What you know about that" mais en français presque 10 ans avant T-I, et parlait de "Dans le club" aussi. Le charisme, pas compliqué pourtant. Et faut aussi préciser que Don Choa n'est pas ridicule à ses cotés, y'a eu une époque où c'etait bien la Fonky Family, si si, rappelez vous, pile poil entre la version sauvage des "Bad Boys de Marseille" et la fin de leur premier album. Après, non.

Rocca - Le hip hop mon royaume (PF Cuttin remix)

Un remix meilleur que l'original, ça arrive, un premier album solo décevant aussi. Et avec le recul, c'est vraiment la sensation que me laisse le Rocca. Pourtant, après la mixtape d CutKiller, le "Conçu pour Durer", j'etais certain que ça allait être mon album préféré pendant longtemps. Rien du tout ouais. Juste un truc sympa à écouter mais loin de bénéficier d'une écoute presque intensivement maladive comme le premier album de son groupe. Ce que j'aime dans les remixes comme celui là, c'est que les voix soient reposées, d'entendre les minimes changements de placements, de lyrics (qui ici sont nombreux). Ouais, c'est super chouette les détails. Rap Contact. Y'a eu des albums biens au fait après "Entre deux mondes" ?

4 commentaires:

nemanja a dit…

j'avais pas grillé, mais en fait oxmo nouveau qu'il aille se faire enlèque, s'il croit que le rap c'est pour les débiles.

sinon frooty toujours au top comme le secret.

anu a dit…

kreme tu me dois toujours quelque chose pour le dany dan

frootylootybooty2007 a dit…

c'est bon ça,j'ai besoin,les jeunes ont besoin de ses postes là pour connaitre leur patrimoine.mension spécial pour le DANDY BANDY qui avait AU MOINS GENRE 35 ANS DAVANCE sur la planette,jspr qu'il a fait beaucoup de sous à l'époque des sages poètes.


"Les disques fais pour les clubs" c'été lui en tous 1er ça mère.

cee dot a dit…

Excellent le remix de Rocca c'est celui qu'on entend furtivement sur Hip hop Soul Party III de Cut. Ca tabasse !!!

http://muzikstuff.blogspot.com