18/10/2007

Dj Three - The Battle Zone


N'y allons pas par 4 chemins, allons y franchement, ce qui va suivre est la meilleure mixtape du monde. Quitte à froisser de nombreux fans, c'est un niveau au dessus des premières tapes de JR Ewing que beaucoup de gens présentent comme le graal, la référence des mixs indés d'un New York qui à l'époque grouillaient de talents enfouis. Même si c'est un argument (une mixtape doit être mixée pour être bonne ?) qui souvent est un tantinent débile, Dj Three mérite pleinement son petit préfixe, il y'a beaucoup de manipulations compliquées lors de ce mix, des beats jugglings en guise d'amuse gueule qui ont un sens et ne viennent que sublimer la qualité des morceaux, des petites sessions scratches çi et là pendant un refrain, des passes passes qui n'alourdissent jamais la mixture selectionnée.

Parlons de la sélection tiens, c'est tout simplement la photographie parfaite et sans cadrage foireux de ce qu'etait la ville de Sex & the City pendant les années 96/97. Oui, y'a aussi des canadiens et un anglais pour les pointilleux, mais j'ai tendance à un peu les mépriser eux, et de toute façon, ils ne viennent pas ici. Tous les morceaux présentés ont cette même veine oppressante, lourde, rugueuse et reflêtent la vision d'artistes d'une époque où devenir platine n'etait pas un but. L'époque où les labels Fondle'em, Dolo, Serchlite, Official Recordings et plein d'autres proposaient le meilleur.

Cette tape, c'est tout ça, c'est un peu mon "golden age" à moi, l'époque où j'etais jeune et je m'impliquais à fond dans l'écoute de tout ça, en ayant 100 fois moins de moyens de recherches que maintenant mais la passion y etait, beaucoup plus que maintenant. Y'a également une excellente intro de Total Eclipse tout en juggle, un petit plus. Je vais m'arreter là et vous recopier entièrement le tracklisting, parce qu'on y voit pas grand sur la pochette. Pochette pour laquelle je remercie grandement Bachir. Allez, hop, on y va. Meilleure mixtape du monde.

Dj Three - The Battle Zone

Three Side

Dj Three - Intro
Gangreen/Onyx - I'll murder you
Hi tech - 24/7
Frankenstein - Pain remix
Pure Genius - How we go
Ak Skillz - One life to live
Mf Grimm - International Rules
Non Phixion/Dv Alias Christ - 5 boros
Ob so Real - Cinnamon Brown
Ill Bill/El-p/Destroy - Freestyle
The High & Mighty - All for you
Siah & Yeshua da poed - Gravity

3 Side

Total Eclipse - Intro
Company Flow - Infokill
Mf Grimm - Emotions
Chaos - Death stalks rmx
Scott Lark - The movin
Funky Dl - Guile
L the Head Toucha - It's your life
High & Mighty/Bobbito/El-p - Hands on experience
Siah & Yeshua da poed - The Visuals
Gravity/Al tariq - City to city
Mr. Live - I am Mcee (raw version)
Son a bluntz - Don't Snooze
Lee Ramsey - God bless ya life

Dj Three - The Battle Zone

C'est une tape Passe Passe (enfin Tape Kingz) de 1997 hein. Les habitués savent donc que la qualité sonore n'est pas la meilleure, et encore, vous avez de la chance, celle là est plutôt bonne. Mais la qualité est ailleurs ici, elle est même partout. Meilleure mixtape du monde.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

merci, précieux

Anonyme a dit…

aaaaah les tapes passe-passe !!!

big up c'est du bon !

oli a dit…

alors ça, ça fait vraiment zizir

Anonyme a dit…

D DY state of mind!

Anonyme a dit…

ouais franchement props.

3.14 dj a dit…

c'est de quelle année cette mixtape?

ANU a dit…

putain 5 boros c'est classique

Anonyme a dit…

DA BOMB - THANKS!

fLorent a dit…

merci, dope ça.

mod3 a dit…

Merci ! Funky DL est anglais.

Stainlssinsaness a dit…

If anyone is interested in obtaining other DJ Three tapes please contact me, I have two others I can provide but I am also looking for another tape from DJ Three, "Fat Beats Presents" I have the track listing and cover for it but no tape! email me at...
stainlessinsaness@hotmail.com
Merci!

aronomac a dit…

Hé mec t'as l'air d'avoir encore des tapes Passe-passe "tapekingz", je cehrche désespérement un freestyle de busta rhymes featuring hurricane G (où elle déchirait littéralement le mic) mais impossible de me souvenir de qui c'était la tape ni le nom du morceau.. Et c'est pas sur la 50 de touch j'ai vérifié... T'as une idée du truc steup?

Spik a dit…

C'etait pas sur une tape de Doo Wop ?

La série des Live de 95 ?

Peut être.

Anonyme a dit…

threeeee is a magic number...

sexy a dit…

免費A片,色情網站,色情遊戲,情色文學,麗的色遊戲,色情,色情影片,同志色教館,色色網,色遊戲,自拍,本土自拍,kk俱樂部,後宮電影院,後宮電影,85cc免費影城,85cc免費影片,免費影片,免費小遊戲,免費遊戲,小遊戲,遊戲,好玩遊戲,好玩遊戲區,A片,情趣用品,遊戲區,史萊姆好玩遊戲,史萊姆,遊戲基地,線上遊戲,色情遊戲,遊戲口袋,我的遊戲口袋,小遊戲區,手機遊戲,貼圖,A片,伊莉討論區

thiskid a dit…

wow i was looking for that for like 5 yrs! i lost my tape which was the fifth copy of copy but thats was the best mixtape ever! greeting from Poland!