29/04/2008

Rien à foutre de GTA IV


Hidayet Türkoğlu, Most Improved player, c'est une nouvelle que je me dois d'honorer. Ces playoffs sont vraiment sympas cette année. Si on enlève ces fils de putes de Spurs, tout se passe plutôt bien, certaines séries sont serrées, chose bien pour un premier tour, d'autres se déroulent comme prévues, le beef Lebron/Jay-Z vs Stevenson/Soulja Boy est plutôt rigolo et le suspense est encore présent pour la nomination du MVP de l'année. J'aimerai que ce soit Chris Paul mais ça ne sera pas lui.

Bon alors, il faut un morceau pour illustrer ça, un morceau d'équipe, avec dedans le MIP du rap, dont personne ne se serait douté qu'un jour il serait la plus grande star actuelle de ce sport. Je vous laisse le deviner tiens.

Project Pat feat Big Tymers, Three 6 Mafia, Hot Boyz - Ballers (Cash Money mix)

Et comme super bonus, je vais permette de mettre un album entier, celui de l'autre Big Mike, et comme je suis fatigué, je vais me contenter de reprendre un passage d'un article que j'ai déjà écrit et qui sera mieux ici.

"Big Mike, pour la jeunesse subissant de plein fouet la propagande des Amériques, c'est juste un gros blanc qui fait chier en gueulant sur des morceaux que parfois on aimerait écouter sans son imposante présence. C'est aussi cette nouvelle race de disc-jockey qui ne mixe même pas ces cassettes qui sont en fait des disques lasers. New Orleans, pour la jeunesse, c'est la ville de Lil Wayne, même plus de Cash Money ni de No Limit, non, et pour tous les autres, c'est la ville de Katrina.

Ce Big Mike part donc avec tellement de handicaps pour les jeunes des années 00 qu'il serait presque fastidieux pour moi de parler de son parcours, de sa ville de naissance (que j'ai évoquée plus haut), de son premier groupe avec Mr-32, de sa participation et de sa rapide éviction des Geto Boys et de sa courte chevauchée solo. Mais j'ai quand même envie de citer Notorious B.I.G, un autre gros : "I'm not from Houston, but I Rap-a-Lot". Rap-a-Lot, son label."


Big Mike - Somethin Serious (Rap-A-Lot Records, 1994)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça libere des toxines en ouvrant

Anonyme a dit…

Big Mike a débuté chez rap-a-Lot avec Mr 3-2 sous le nom de CONVICTS... Juré, c'est de la balle! Ils sont tous les 2 de la nouvelle-orléans mais ont accompli leurs carrières à Houston .
Bises
Bob