14/12/2008

Le Jour du Seigneur part 8




Blasphème, apostasie & hérésie pour un dimanche réussi.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce morceau est parfait. Je l'affectionne tout particulièrement quand la sonnerie retentit aux alentours de 7H. J'crois que c'est un de mes titres préférés de Prince, un de mes titres préférés en fait.

Le poster est pas mal non plus.

Frootylooty a dit…

Je suis encore en section grand débutant concernant Prince, mais c'est le morceau de ses albums des années 80 qui directement m'a le plus marqué.

Anonyme a dit…

Ah c'est cool ça.
Surtout prends ton temps pour Prince.
TOUS ses disques des années 80 sont valables, disent quelque chose sur son parcours, sa vision de la musique, sont novateurs. C'est vraiment flippant.
Je te souhaite des mois d'obsession et de vertige.
Si je puis me permettre un petit conseil, essaie de donner du temps à chaque époque/style (chaque année en fait pour les années 80) embrassés. On peut vite se retrouver perdu. Réserve toi des surprises. Interdis toi certains disques avant d'avoir pleinement profité des précédents. Bref, apprécie les, ça en vaut vraiment la peine.

http://www.dailymotion.com/playlist/xppla_Joanna5175_prince-p/video/x3dghb_muppets_fun

Anonyme a dit…

sauf parade qui est raté

Anonyme a dit…

Non

Frootylooty a dit…

Y'a Kiss dedans déjà, ce qui fait que c'est déjà bien. Et Girls and Boys.

Mais ne nous battons pas. Non.

Pour le moment, j'écoute beaucoup 1999 et Sign "O" the Times.

Anonyme a dit…

L'enchaînement Wendy's Parade/New Position avec cette ligne de basse titanesque aussi c'est vraiment un truc de malade. Tout comme les drums sur tout l'album en général. Et Under The Cherry Moon, Mountains, Le morceau des enfants qui mentent et ne vont pas au paradis et son feeling Jazzy sorti de nulle part...
Parade a toute sa place dans la disco de Prince. Il est très hétérogène et le mix est vraiment bizarre mais il défonce.

Sinon je crois que mon préféré/celui que j'écoute le plus est Dirty Mind.
Ou Batman.
Ou Purple Rain.
Enfin un peu tous.

Ne pas oublier les remixes 12" qui sont sur le best Of "Ultimate". C'est des vrais remixes. Pas des versions extended avec l'instru qui dure trois minutes à la fin et ça défonce. En plus c'est un des rares trucs qui soit remasterisé.

Anonyme a dit…

Ca manque de quarto tout ça.

Anonyme a dit…

Je préfère anne ducros, cette salope.