14/03/2006

Bacon party in Germany



Apparat est décidé à faire ce qu'on aime chez lui. Et c'est une bonne chose. Sa techno amputée d'un beat procure des sensations plutôt inédites. Une électronica format club trop rare et sous exploitée. Sur ce maxi à paraitre sur Shitkatapult, on retrouve Tel Aviv, Montreal, et Berlin, tous déjà entendu lors de ses prestations live. La logique voudrait que je mette Berlin, mais Montreal est le meilleur morceau. Et sur ce blog, vous ne trouvez que le meilleur. La crême. Le shot au buzzer. Le Hummer. La garniture de la pizza. Le MVP. Bref, pas le second ni le troisième, mais bien le top. Donc pas de "Berlin".
Dans la lignée de son remix pour Nathan Fake, Apparat avec Montreal joue la carte de la mélancolie avec notament cette vocalise qui se noie dans un torrent de textures digitales. Wunderbar !

The Orb - God Less America / Gorgeous

Si on fait abstraction du Speicher 30 qui n'était qu'une réédition des tubes house / bleep de GTO et Tricky Disco, ce numéro 33 est le meilleur de la série depuis bien longtemps. Disons Janvier 2005 avec le Koze/Teichmann. Au programme, les vétérants anglais de The Orb, et les petits nouveaux (premier disque) The Rice Twins de Suède. For Penny and Alexis du duo Scandinave est un petit bijoux digne des meilleurs Superpitcher, un poil trance baléaric qui l'on imagine ferait son petit effet au levé du soleil sur certaines plages espagnoles. Mais c'est le morceau de The Orb qui prend le dessus. Oubliez leur ambiant-house molassonne pour chillout ici c'est techno, certes lente, mais lourde et surtout relevée par une ritournelle sublime qui donne un côté pop au morceau.

Wir trinken Bier am Geburtstag meiner Freundinnen


Bonux : Un morceau de Barbara Morgenstern, sans la voix de Barbara Morgenstern. Extrait de son nouvel nouvel nouvel album. C'est beau, sensible. C'est calin.

Et puisqu'on parle de musique allemande, à noter la sortie du dvd Köln Digital qui fait suite à l'excélent Berlin Digital. Au menu évidement, plein de musiques minimales (Kompakt, Areal) mais aussi des reportages sur Mouse On Mars, le label A-Musik... Bref, un cadeau idéal à offrire au petit Surkin de Nice.

2 commentaires:

Marc a dit…

Ho cool, du Barbara !

Ferragus a dit…

l'allemande à droite est sympa