21/03/2006

Hélas il a naguère tué Abraham...


Fairmont passe en live au Triptyque ce samedi dans le cadre de la soirée Angel Dust. Il y a toutes les chances que ça mérite un détour si l’on considère la grande réputation live de Jake Fairley (car c’est de lui qu’il s’agit, pour ceux qui déb-déb-débarquent) et sa discographie sous ce pseudonyme, moins vaste mais tout aussi intéressante. On a déjà évoqué ici le hit hivernal Gazebo, sorti sur Border Community, probablement sa plus grande réussite; depuis est sorti le mois dernier le maxi Hôtel Deauville (ou comment Jake nous montre qu'il sait faire des jeux de mots en français) sur le petit label allemand Playmade, distribué par Kompakt. On y remarque le titre éponyme, moins doux, plus métallique et sec qu'à l'accoutumée, mais qui conserve ces progressions aériennes si caractéristiques.


Tout dernièrement un remix pour le Long Sunny de Nathan Fake est sorti sur Border Community, décevant par ses longueurs mais somme toute ravissant par son atmosphère.



Enfin passons à la dernière signature du label, Lazy Fat People. Déjà avec un nom pareil on commence bien, si plus de producteurs étaient des indolents en surpoids, il y a fort à parier qu'on s'amuserait plus en moyenne qu'avec les végétariens perfectionnistes. Néanmoins, Big City b/w Dark Water n'est pas vraiment ce qu'on pourrait imaginer de la part de tels individus. Big City est minimal house, froid, nocturne, chaque décollage s'évanouit rapidement. Le début de la face B est quasiment errorsmithien, puis le morceau s'emballe lourdement sans jamais atteindre les extrêmes pour autant. Bien qu'on s'écarte peut-être de la cohérence sans failles affichée jusqu'alors par le label, on poursuit dans la bonne série pour Border Community avec cette onzième référence.

1 commentaire:

hianta a dit…

OMG.