19/03/2006

James Hold On



Depeche Mode - The Darkest Star (James Holden Dub Mix)

N'y allons pas par quatre chemins, ce jeune homme est sans aucun doute l'une des personnes les plus stimulante du paysage électronique en ce moment. Il se permet le luxe de déplacer le barycentre électro minimale vers la Grande Bretagne. Mais faut-il parler de minimale? A l'évidence non. Il n'y a plus rien d'épuré dans cette musique. De façon similaire à un Robag Whrume ou un Dominik Eulberg, James Holden donne vie à ses productions. Jamais cette expression n'aura pris autant son sens qu'ici. Qu'il est loin le temps de la house progressive kilométrique.
James a un peu le syndrome Vitalic. Peu de disques, mais tout bon. Si ce remix pour Depeche Mode n'atteindra évidemment pas la popularité du désormais all time classic "The Sky Was Pink rmx", nul doute qu'il se classera juste derrière dans son hit parade.
Essayons de comprendre pourquoi ce morceau tue.
Durée : 8 minutes. Huit putain de minutes pendant lesquels l'ennui ne vient pas pointer le bout de son nez une seconde. Pas une mesure identique. Sans trop la jouer poète et métaphores à la con, je comparerais ce morceau à un ruisseau. Tantôt fluide, tantôt perturbé par divers obstacles. Ce truc respire la nature. Pour en arriver là James Holden manipule en live ses textures organiques. Un vrai travail d'orfèvre. On en oublierait presque de signaler qu'il s'agit d'un remix pour Depeche Mode, mais là n'est pas l'importance.

J'incite tout le monde à prendre (de manière totalement illégale) ce track. Toi, jolie brune londonienne qui vient ici parce qu'on est les meilleurs. Toi aussi, jeune voyou qui vient sur ce blog récupérer du rap français. C'est un peu le morceau idéal pour ceux qui voudraient se mettre à la techno.


Alors c'est qui le meilleur ? c'est Morpheus James Holden.

4 commentaires:

hianta a dit…

hey poupoune fait gaffe à ennui.
tu peux supprimer ceci aussi.


bisous.

telefuß. a dit…

J'aurais préféré des compliments sur ce jeux de mots qui fait guise de titre. Mais apparement personne n'est en mesure de comprendre. Tristesse.

Trésorier a dit…

Un bien beau jeux de mots digne des Inrocks.

Anonyme a dit…

ce remix est une tuerie pour sur.
merci pour la decouverte