18/05/2006

Baiser le système judiciaire ?


ON SAIT L ' FAIRE

Une spéciale pour les refrains cuttés cette semaine, ce genre de refrain qui défonce des voix tellement fort que même les b-boys chiants Okay Player n'osent pas chercher la provenance du sample après écoute.

Trois morceaux récents, une brève analyse, la méthode baisée/secouée est-elle la seule issue du sample tel que nous l'envisageons, faisons le tour de la question.


Wiz Khalifa.Pittsburgh.Pennsylvanie.
Dans le cas présent, la voix découpée est utilisée comme une sorte d'écho au flow du mc tout au long du morceau. Ce schéma se répête également au moment du refrain où l'écho passe au premier plan, permettant une forme véritable de dialogue avec le rappeur. Dans le même temps, la voix se fait d'autant plus violenter qu'elle n'est plus couverte par le flow du mc, elle se met à nue façon Tabatha dans Raï, et tu sais ce qui lui arrive dans la scène de la piscine.

Wiz Khalifa_Damn thing


Yung Texxu$.Killeen.Texas
Ca ne fait pas tout de s'appeller Jeune Texas pour devenir un daron dans ce game, il faut aussi savoir bien imiter Lil'Wayne et avoir des prods samplées et complètement éclatées par les machines. Le hasard faisant bien les choses, c'est exactement ce qui arrive à notre Jeune Texas. Ici, le refrain n'en est pas vraiment un, plutôt un intermède au cours duquel une voix non identifiée se fait niquer par minimum trois nègres, backstage, sous Moët, comme une Fluodick sur le long ZBOOB de l'internet game.

Dj Scream ft. Yung Texxu$_Heavy in the streets


Pimp C.Houston.Texas
3 ème version du sample déboité de voix, la version ralentie au Neo-Codion. Le négrold-timer Pimp C connaît les règles du jeu par coeur, son album sort début Juin, cours l'acheter. Ce premier extrait de Pimpalation est construit sur une grosse prod Texanne sanguinaire déboitée aux psychotropes, le refrain t'enfonce encore plus le cerveau dans le vide tellement il est lent et saccadé, tu tombes dans un sommeil profond, et là ca me donne une bonne raison de stopper net ce post pour aller me coucher à mon tour.

Pimp C ft. POP / Lil'Keke_Knockin doorz down

4 commentaires:

ShawnKemp a dit…

Quote : "comme une Fluodick sur le long ZBOOB de l'internet game."
Comme dirait mon ami Lil Flip : GAME OVER.

Frelon a dit…

merde yung texus flingue

Anonyme a dit…

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

Anonyme a dit…

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»