11/09/2006

Gros sur la patate part 1


Ludacris lui aussi revient, et il ne fait pas semblant, sur une production de Dj Nasty (oui mais l'autre), il démontre qu'il sait faire comme les petits jeunes de sa petite ville d'Atlanta, un petit refrain screwed de Biggie par ci, il est sympa, il invite Young Jeezy par là et certaines mauvaises langues diront qu'il lui donne une petite leçon de rap, je suis de ceux là. Je n'ai jamais vraiment été un grand admirateur de Young Jeezy, à part biensur sa formidable première tape avec le nouveau roi de la cassette mixée Dj Drama, la classique "Trap or die".
C'est le deuxième, peut être même le troisième extrait de son nouvel album "Release Therapy" qui arrive très prochainement, oui, pour les gens qui ne suivent pas, maintenant je parle de Luda. Dure reprise. Chouette titre.

Ludacris feat Young Jeezy - Grew up Screwed Up


C'est étrange, j'ai l'impression que Cory Gunz a toujours eu 19 ans depuis que je parle de lui, et j'ai bien fait mes comptes, ça fait plus d'une année que je parle de lui en ces bas lieux, ça doit être surement une petite stratégie marketing, Uffie fait bien pareil en France, ça fait au moins 2 ans qu'elle a 18 ans aussi, dingue les jeunes des Amériques.
Bon, Cory Gunz, je vous ai déjà tout dit sur lui, je ne vais pas me répèter, une nouvelle explication serait trop longue, trop fastidieuse pour vos petits esprits étriqués. La nouvelle tape en collaboration avec Dj E.Nyce (putain, arrête de crier mec, on t'entends tu sais) est dans la même veine que les trois volets "The Appendice", très très bonne, un peu comme Uffie.
Il invite son pote Rain sur un beat de The Runners, qui ont approximativement à chaque fois la même recette mais c'est pas grave, Jay-Z marche très bien au ralenti pour le refrain et les deux jeunes tirailleurs vont très bien en accélerant pendant les couplets.

Cory Gunz feat Rain - Wasn't born Hustlaz

Et hop, un petit Bonus, vous vous sentez tous un peu arnaqué par le remix de Sexy Back avec les Clipse, la belle affaire de les faire rapper approximativement 12 secondes en début de titre, Cory Gunz en fait au moins 10 fois plus. Paf.

Justin Timberlake feat Cory Gunz - Sexy Back (remix)


Parfois, souvent, c'est bien que les choses ne bougent pas trop trop, Too $hort a bien compris celà, ça fait 16 albums qu'il rappe pareil, ne parle quasiment que des bitchs, de bya, de hoes, des gonzesses quoi. Et il fait bien, on n'arrive pas tellement à s'en lasser. Mais en bon mac, il sait s'adapter à la clientèle, les instrus s'en ressentent, les invités aussi. Des petits nouveaux comme Rick Ross, David Banner, Will.I.am (hum hum) arpentent son album mais comme il ne faut jamais negliger sa clientèle de base, il convie aussi E-4o, Daz, Kurupt, Snoop & Mistah Fab. Un retour gagnant, nah, il n'est jamais vraiment parti.

Too $hort feat E-40 & Mistah Fab - I want your girl

Too $hort feat Snoop Dogg & Will.i.am - Keep bouncin


Et puis, je ne peux pas revenir sans un freestyle Time Bomb/45 Scientific, vous le savez bien, vous l'attendiez, vous l'avez, et puis je l'aime bien celui là, Hifi est "incroyable" à la fin, "Comment ça ?", "de rien, euh, non, à votre service" :

Mala, Ill, Booba, Hifi - Freestyle


Et puis je vous laisse sur une petite analyse de rez de chaussée, on comprend bien à l'écoute de ce freestyle pourquoi Booba n'est pas vraiment un bon "rappeur du moment", il est clairement moins à l'aise qu'Ill & Hifi dans cet exercice, Hifi est aérien, il survole le beat sans aucun effort, Booba a plus de mal, il est emprunté, gère moins sa voix, je n'irai jamais voir Booba en live, je le sais, et Hifi encore moins, mais ceci n'est pas un choix, c'est bien dommage.

14 commentaires:

tomili a dit…

une rentrée comme ça, ça me rend heureux
le luda, j'avais envie que quelqu'un en parle, justement
j'avais envie de me rappeler que Cory Gunz rappe bien, justement
tout ça pour dire que c'est bien, justement

diez a dit…

eh bien yo ma foi

ANU a dit…

Spik, je tiens a te dire que c'est cool la rentrée et que c'est cool de rappeller aux gens que hifi etait vraiment un gros tueur.

Benwa a dit…

C'est right, c'est bien de parler du 45 et HIFI. Hifi sur d'autres sons que ceux de Généraldo, c'est jackpot....
Est-ce que JP Seck a réellement quitté le navire ?

triple zut a dit…

CORY GUNZ C EST LE FUTUR CA FAIT PLAISIR DENTENDRE PARLER DE LUI

triple zut a dit…

plaisir

parler

bien

the undertaker a dit…

Vous préférez Fluokids ou Frooty ?

Anonyme a dit…

sur fluokids au moins on peut se branler sur les images

Leo a dit…

"très très bonne, un peu comme Uffie."

Spik a dit…

Oh pas que.

K.S a dit…

Corey Gunz is da shit.

Yo spik.

Elliott A.S.C. a dit…

It's cool to have you back...
Le Luda tue. Merci.

Nem a dit…

Patate de Forain

Ayor a dit…

Ca fait plaisir.