29/10/2006

Une rude equipée



Allez hop, deuxiême fournée de roses et des pistolets pour un des derniers crew Grime qui continue d'avancer dans le bon sens. Le premier volet etait formidable, le deuxiême aussi (sauf des presques morceaux grimedubstepnbassjenesaisquoi pas top).



Tynchy Stryder avait déjà trouvé la formule parfaite en alliant le meilleur des années 80 au meilleur de la nouvelle scène d'East London en reprenant avec Wiley l'Uptown Girl de Billy Joel.



Voilà maintenant qu'avec son gang au complet, ils s'attaquent à Cutting Crew en samplant et en pitchant outrageusement le classique "(i just)Died in you arms". Ruff Sqwad devient un peu à Londres ce que les Diplomats sont à New York, une bouffée d'air dans un style qui a du mal à sortir de ses vieux démons et peur de déplaire aux fans de la première heure, mais ils n'ont pas la frousse, ils tentent et ils réussissent.

Finalement le Ruff Sqwad est à son meilleur quand ils s'eloignent de ce qu'ils ont su faire par le passé, ils ont surement compris que le meilleur avait déjà été fait dans le grime et qu'il ne servait à rien de s'obstiner, alors, allons y franchement, samplons sans vergogne, posons sur des beats qui se rapprochent plus des Heatmakers que des affreuses compils Grime de Rephlex, FAISONS donc un titre comme War.

Ruff Sqwad - Died in your Arms

Ruff Sqwad - War

9 commentaires:

Peelot a dit…

Ouais cet album tue...
Le sample de Cutting Crew est du plus bel effet (c'est le même que sur "Armz" de Sunspot Jonz, avec le même effet sur la voix)

clems a dit…

excellent ces 2 titres du ruff squad

Anonyme a dit…

ça tue !

redhotcar a dit…

Ruff Sqwad se surpasse, si c'est bien le volume 2 de la mixtape Guns & Roses, vivement une release (-> reconnaissance) commerciale & internationale.

Nico a dit…

Hooouuuuuuu
Haaaahaaaaaaa
han
hu
bon ca

Anonyme a dit…

Ok ruff sqwad développe une identité sonore intéressante. Du bon son qui fait hocher la tête. Mais c'est quoi ce commentaire gratuit sur les compils rephlex ??!!!
Ya de très bons morceaux sur ces deux volumes !!

Anonyme a dit…

ils ont surement compris que le meilleur avait déjà été fait dans le grime !!!
Tu en as ecouter combien d'album/mixtape grime pour sortir une tel énormitée empreintes de vanitées et de prétentions ?!!!

Spik a dit…

Tu as lu combien de livres pour t'exprimer aussi mal ?

Je dis ce que je pense, je n'ai rien à prouver, tu n'es pas d'accord, ok soit, je m'en branle, ce n'est pas un commentaire anonyme qui me fera changer mon idée.

Et si tu es un peu curieux, va donc lire les archives, tu verras bien que je sais de quoi je parle.

Ah non, ne le fais pas, je m'en branle aussi d'un débat stérile la dessus.

Salut.

Anonyme a dit…

Ton commentaire est déplacé, il y a pas débat, s'est aussi ce que je pense; et tu ne te fou pas de ce ke je dis puisque tu y repond, mais t'en fou pas plus !!!!
Take it easy !!!!!