27/08/2007

Les autres n'ont pas la chance qu'on a pas


Finalement, les morceaux émouvants avec des sujets sensibles dans le rap français, c'est rare, souvent foireux et c'est tout le temps aussi touchant qu'un manchot dans une rampe d'escalier. Comme ça, j'en vois quelqu'uns poindrent le bout de leur nez, "L'amour" d'Idéal J, "11 septembre" de Médine et même "Mama Lova" d'Oxmo Puccino. Vous vous doutez bien que si je fais cette petite liste, c'est que le morceau que je suis en train d'uploader sur Zshare va aussi faire le poids et être parfaitement calibré pour coller à ce sujet. On peut appeler ça de la pertinence. Et là bam, enchainement, je me dis aussi à cet instant précis que rare sont les morceaux de La Scred Connexion au complet avec le chef de chantier, l'impertinent Fabe.

"Ici, les gens se plantent et c'est pas médicinal"

"Au fond du coeur, s'apercevoir qu'on a pas la lueur, qui adoucit tout ce qui nous irrite, personne n'en hérite, suffit de savoir, le voir, ça se mérite, le bonheur, le bonheur ..."

"Casse pas l'ambiance", oui, alors finissons donc sur une bonne boutade d'Haroun :

"Haroun, pour dire que c'est chaud comme dans un volcan"

Cutee B feat La Scred Connexion - Le bonheur


Parfois l'actualité prime et viens chambouler le contenu, même des emissions les plus sérieuses, alors considerez cet âjout de dernière minute comme un petit bandeau rouge en bas de votre écran vous annonçant quelque chose de primordiale pour la sécurité du pays, et ouais, rien que ça. J'avais beaucoup aimé le premier extrait de "Rimes passionnelles", l'album de Stomy Bugzy, le remix avec la fine folle garde du rap français aussi, et bien là, le posse cut de l'album avec le Secteur A, c'est pareil. Si vous avez en votre possession une information nous permettant de retrouver le Doc Gynéco présent dans "Affaire de Famille", vous pouvez laisser un commentaire. Il etait moins gros que maintenant, et il rappait encore. Merci à vous.

Stomy Bugzy & Le Secteur A - Pas 2 limite

4 commentaires:

anu a dit…

ahahah putain le coupet de befa défonce.

Anonyme a dit…

jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction

didji 3.14 a dit…

Il manque quand meme Morad, on me l'enlevera pas du cul

Anonyme a dit…

C'est clair, la chanson "Sois Hardcore" et son remix sont des tueries, par contre l'album de Bugz, bof bof, je m'attendais à mieux. Je sais pas si tu l'as écouté mais merde quoi, il s'est pas foulé le lapin.
PS: Ce n'est que mon humble avis