05/09/2007

Et ce rat pourrait être ce chat sympa


Dans le duo Rimeurs à gage, le plus fort c'etait quand même Fdy (à l'époque, je m'en rendais pas compte, mais la ressemblance avec Hifi des débuts est HUGE), mais c'est Disiz qui fut la star. Ca se joue à pas grand chose une carrière, East aurait été notre Jay/Big Z/L à nous, K-reen avec du talent présenterait peut être une emission sur NRJ 12, Oxmo pourrait encore faire des bons albums si il avait continué dans sa lancée d'un rap pas vraiment rappé (oui, il le dit bien dans sa tape avec Cream, pourquoi ne pas rapper comme il y'a 8 ans ? La question est pertinente mais sa réponse négative, donc vaine). Et cette liste remplie de déceptions pourrait être aussi longue que le casting de la compilation "Première classe". Et comme la vie n'est qu'une vieille salope, une des meilleures collaborations n'a pas eu la chance d'avoir un clip digne de ce nom. Ouais, dans Frootylootybootymoviegooniezoonie, y'a 3 T, comme le groupe. Exactamenté.

Delta, Cynéfro, Fdy, Karl, Mc Jean Gabin - Parait qu't'es Hardcore

Chicago, il paraît que c'est une jolie ville, je n'irai jamais, je le sais, mais si ça peut faire un peu rêver les jeunes qui voient l'Amérique comme un gros donut, pourquoi pas. Chicago, c'est avant tout la ville des Bulls, de Jordan, de Twista, Young Blaze et de Common. Le basket, le Midwest & le rap comme références, ça semble réducteur, ça me va parfaitement. C'est aussi la ville de Soundmaster T et sa clique (Swamp Family) et sympatisants, Jah Rista, Dude & Nem (l'incroyable Watch my feet, c'est eux), et des autres gens présents sur le remix ci dessous. Les refrains avec le mot "Birthday" sont censés devenir des tubes, celui là ne le sera pas, je vous le dis tout de suite, pas qu'il ne mérite pas, loin de là, mais non, ça sera juste à la limite un petit hit homemade de Chicago, chacun sa ville, chacun son donut.

Soundmaster T feat Jah Rista, Twista, Mr Arrogant, Dude & Nem, Grown Woman - Do it like my Birthday

J'aimerai bien faire une petite biographie de Soundmaster T, parce que ce mec est un vieux briscard, mais j'aime pas faire ça, je vais donc me contenter de vous inviter à lire cet article sur lui en cliquant ici. Personne n'aurait comme idée de fabriquer sa propre pate à tartiner alors que le Nutella existe. Cliquez, cet article est bien. Vous avez déjà perdu du temps en venant ici, c'est foutu maintenant, allez jusqu'au bout, au moins une fois dans votre vie.

Donc, vous savez tout sur le Droked Out Mouvement maintenant, il ne vous manque plus que le morceau et comme vous êtes curieux, vous avez aussi envie de hmmm posséder un vieux titre, qui parle de trucs un peu olé olé, qui date de 10 ans et qui ne ressemble en rien à ce que je suis habitudé de proposer ici. Menu Variété, on en a plein les doigts, mais ça change.

Soundmaster T/Jah Rista - Droked out


Soundmaster T - Too much booty in da pants

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Oxmo déchire toujours
Intestable

oli a dit…

ça fait plaisir de revoir des posts régulièrement par ici!

sinon je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du dessus

Big Paul Castellano a dit…

Chicago c'est aussi la ville de Iceberg Slim.

Les bras de la vieille sont bandant.

anu a dit…

le métier rentre

Anonyme a dit…

Comment tu oses critiquer Oxmo AAAAAAAAAAAAAH sacrilège, c'est quoi pour toi un rap pas vraiment rappé???
Je l'ai jamais entendu chanté??
Et tu dis qu'il ne fait plus de bons albums??? lol
Va écouter le Cactus de Sibérie, trouve moi un lyriciste de ce niveau en France, y'en a pas. C'ets pas pour rien que Oxmo écris pour Pascal Obispo, qu'il a écrit pour la comédie musicale, le Roi Soleil, qu'il écrit pour Diam's, qu'il collabore avec Zazie, avec Liz Mc Comb. Bon c'est pas un rappeur de baze style MTV Baggy je vend du crack,non, il est au dessus de ca, c'est un artiste.
Coup de gueule, sérieux, tu me décois.

Spik a dit…

Rien a foutre, si je veux des choses bien ecrites, je vais lire, pas écouter Oxmo. Toutes les raisons que tu cites pour le défendre, c'est justement tout ce que je trouve pourri. Pascal Obispo, Diam's, Le Roi Soleil, Zazie, ça va, j'aimais quand il parlait presque sur le beat comme il fait sur Opéra Puccino et la moitié du deuxième, après, ça me fait super chier ces histoires à la con, sérieusement, c'est mal écrit et je ne vous demande pas d'en rajouter, je n'ai pas besoin de votre avis sur ce que j'aime pas, je ne vais pas changer d'avis.

nemanja a dit…

on a pas besoin de vos avis sur les fines plumes du rap français. Vous avez des gouts d'adolescent de 3e, on s'en branle de vos rédacs ratés où vous parlez de vos sentiments. Opéra Puccino = rap pas rappé, et ça, ça, peu d'gens l'savent.

Anonyme a dit…

marrant cette petite querelle.

niconic a dit…

je fais mon puceau mais tu me fais réécouter du rap mec. c'est vrai continue

ahahah a dit…

rimeurs a gages à la base c Fouta Barge c lui qui à donner aux ex Rimeurs a gages comme fdy ou disiz cette façon de poser le flot ils leurs à écrit leur premier texte et les à mi dan une certaine direction car à l'époque Fouta Barge est le premier à raper avec un flot poser les autre ne sont que des pâle copie Rimeurs A Gages ça reste un état d esprit dont seul Fouta Barge est à l,origine

Anonyme a dit…

RIMEUR A GAGES MALGRE LES TALENT INDENIABLE QU'IL Y AVAIS A L'éPOQUE LE GROUPE NA PAS PERSé BEAUCOUP TROP DéGOTRIPE ET CERTAIN ESPRIS MALSAINS QUI C'éTAIT GRéFFé AUX GROUPE COMME DISIZ ET FDY N'ON FAIT QUE PARASITé LE groupe car c'est deux personnage sont parti signé a la première occas sans ce retourner il on vendu leur ame aux diable en ce présentant aux yeux de tout le monde comme RAG alors qu'il n'en avé rien a foutre du groupe Mais comm le nom RIMEUR A GAGE était connu ca leur faisai de la pub c'est deux mecs ne sont que des oportuniste des vendu certainement pas des homme car méme dans leur différent interview ils n'on jamais parlait du gars qui les accepter dans le groupe et la je parle du humble FOUTA BARGE le créateur de RAG

Anonyme a dit…

salut c'est FDY , je constate qu'ici certains connaissent l'histoire des rimeurs à gages plus que moi, c marrant...donc mon flow vient de Fouta et c'est aussi lui qui a écrit mes premiers textes , c'est pas mal, qu'est qu'il a fait d'autre d'interessant ??n'oubliez pas de dire qu'il m'a donné mes premiers cachets, qu'il a inventé le logo tout seul, quil s'est lui même produit, qu'il a accouché ma 1ere fille, il m'a nourri ; logé ; blanchi, fait fumer mon prmier joint, quel destin cruel avec autant d'aptitudes...loool

Spik a dit…

Salut Fdy, c'est Spik, ne t'en fais donc pas, je ne sais même pas qui est ce Fouta et ce qu'il a bien pu faire, on s'en moque. Je n'ai jamais compris pourquoi cet anonyme venait s'acharner ici, pour bien peu de choses, bon, sinon, ça va ? Tu deviens quoi ?

Anonyme a dit…

Ouais f-dy Fouta c'est produit lui-méme et quand il a concu RAG tu n'était pas la,apparement ta des couilles derrière ton ordi mais on c'est trés bien toi comme moi que t'est un peureu d'ailleur parle pas trop g des dossiers a en revendre;Spik si tu sait pas ki est fouta barge tu connait pas Rimeur a gage j'étais juste venu rectifier ce ki est écrit un peu plus haut

Anonyme a dit…

Salam c'est Yussuf du 93, concernant les RIMEURS A GAGES, moi je les connais tres bien et je penses que FOUTA BARGE etais mal entouré à l'èpoque, en + quand tu regarde bien le seul qui a une histoir réel et verifiable dans le ghetto c'est FOUTA BARGE (HAMED DE LA DEFENSE) les 2 autres sont des fils à papa, le premier est un rappeur comique et l'autre joue le thug dans ses textes, les vrais le savent!!! mais bon c'est du passé tout ca, aujourd'hui si vous voulez du vrais rap allez sur MYSPACE.COM/BARGERIE ou sur YOUTUBE: FOUTA BARGE TEASER à vous de juger les frères

Anonyme a dit…

Jallel du 94
j'ai acheter l'album K.Orosif et ya pas photo il nous a respecter Barge,ca fait 10 ans ke je lui demande des sons il voulait pas les lacher son mot d'ordre été sortir en indép Ouais spik tu peus pas connaitre Rimeur a gage sans connaitre le concepteur du groupe Fouta ou Ahmed de la defense y'a plus de 10 ans il en cassé des bouche lui c'est un mec de rue il est respecter dans toutes les banlieues ou il pose ses pattes car lui c'est un vrai mecs de rue ca réputation n'est plus a faire Alors spik kan tu parle de duo dans RAG intrui toi avant!!!!!!