16/09/2008

Yo Pauline



"Chère Charlotte, vous êtes morte sur un coup de tête d'une longue maladie". Regis Jauffret.

C'est la première phrase de son dernier livre "Lacrimosa". Sur le suicide d'une gonzesse. Ca peut ne pas parler à tout le monde cette histoire. Mais les rappeurs semblent quand même s'y intéresser sérieusement depuis un bon moment. D'où la légitimité de se poser cette question : Pourquoi cette affaire de suicide dans le rap est importante ?

La réponse me semble purement marketing, et surtout pas du tout une affaire de noirs. The Game, Gravediggaz, Doc Gynéco, Young Buck, Lil Wayne, tous se sont penchés dessus, même sur des couvertures de magazines, et au final, personne ne saute le pas. Seul Kurt Cobain et Disco D ont des couilles. Je ne voulais pas du tout parler de ça finalement, donc passons.

Un peu de Keri Hilson alors, j'avais beaucoup d'espoirs la concernant, même quelques petits sentiments, puis cette photo trouvée sur les 79 autres représentations de sa petite tête sur Last.fm m'a quelque peu stoppé dans mon élan de partage. Mais Polow Da Don + Lil Wayne, on peut bien s'en foutre de ses préférences sexuelles.


Kenny Segal, à part avoir un nom me faisant penser à un cuisinier dans un sous marin qui est super balèze, ça me parle peu. Comme l'actu immédiate du Project Blowed, c'est assez flou. Mais j'ai quand même pris le temps d'écouter l'album du soi-disant "bon producteur du crew". Et bien, c'est assez foireux, et je préfère presque les mauvaises prods avec des bons rappeurs de l'époque plutôt que des prods mieux foutus mais avec des rappeurs qui vieillissent. Il reste le cas Myka 9, qui devrait laisser tomber ces gars là et se faire produire par Ryan Leslie pour exploiter à fond sa voix super.





Et pour finir, et prouver que oui, le rap live avec des instruments, ce n'est pas un truc de vieux connard, le formidable concert de Quik "Live at the House of Blues". Formidable oui, mais ça serait encore mieux sans la censure des insanités, qui parfois est un tantinet pénible. Mais pour ça, le mieux, c'est d'acheter le cd, là, libre à vous d'entendre des nigger, pussy, shit comme si c'etait légal.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

FIST

sidi mousses a dit…

quoi t'as mis le dvd en entier?t'as pas honte de subventionner l'économie parallèle de l'internet qui fait construire des villas à des biélorusses des pays de l'est communiste mangeurs de paté en tubes????!!!!!

Je cautionne pas,moi le DVD je l'ai acheté en VINYLE
,SALE CON.

Spik a dit…

Et de plus, c'est un lien que j'ai récupéré sur un forum.

Et je ne créditerai personne non plus.

Lexx a dit…

mykah 9 j'le croyais à la retraite

capitaine nemo a dit…

hey cool, je l'avais pas la video. C'est jamais sortie en DVD ça, si?

Spik a dit…

Non, c'est seulement ce qui est passé sur le cable aux Etats Unis, c'est pour ça que c'est censuré.

Le DVD avait été annoncé à la sortie de l'album, mais rien n'est sorti.

nastynace a dit…

arrive pas à DL keri hilson lil wayne fais chier

Spik a dit…

Le morceau : http://www.linkbucks.com/link/64142a5d

Le clip : http://www.linkbucks.com/link/2862adde

La photo de sa maison : http://www.celebritydetective.com/images/Keri-Hilson-house.jpg

nastynace a dit…

merci

belle bicoque cette petite demeure de charme