20/06/2006

Coupé, fin, générique.



Il est temps de fermer boutique, merci à tout le monde.

"Je sais qui sont les traîtres. On sait qui nous respecte. Je sais c'que me réserve l'avenir, les armes sont prêtes."


17/06/2006

Darnell Carlton quitte la Mafia


Au fait, Crunchy Blac a quitté les Three 6 Mafia. Passionant non?

Allez Carlton, une dernière danse, non pas ce carlton la, ouai Darnell Carlton plutôt, roi du Gangsta Walk.
D'ailleurs oui, une bonne fois pour toutes: avant la fête de la musique, quelle est la danse la plus gangster?


Le MEMPHIS BUCKIN?
Le TURF DANCIN?
Le KRUMP?
Le CRIP WALK?
Le BLOOD WALK?


16/06/2006

Yo Frooty Bay Area Rap

Pass the mic : The Bay Version.



Dumbilité.

C'est surtout l'occasion de ressortir un bon vieux Too $hort.



Playerité.

Et quitte à faire, ne nous privons pas avec Mac Dre.



Thizzellité.

15/06/2006

Yo Frooty Rap !

Le clip de Mr Me Too, premier single dantesque des 2 frangins de Clipse.



ATTITUDE

Le clip de Pourin'Up, Pimp C force rouge, Mike Jones boule à zéro, Bun B teesh gucci



TEXAS DRP DOG

13/06/2006

Un Déjà-Vu qui sent l'inédit

C'est bientôt the B' day, c'est à dire l'anniversaire Beyoncé et la sortie de son deuxième album solo. Un album attendu, qui comportera, on le sait, son lot de morceaux mielleux chiants et de gros tubes bien rentre dedans. On a déjà le single "Déjà Vu", avec Jay Z, sa tendre moitié en featuring, business as usual, c'est du tout bon.
Radio 1 a eu plus de chance, ils ont écouté 4 morceaux dont voici un compte rendu aussi précis qu'affuté, bref tout le contraire des commentaires d'un Franck Leboeuf lors d'un
Pologne - Equateur.

  1. 'Deja Vu' ft Jay-Z

  2. TOTP 1.1: Brassy!
    TOTP 1.2: Sounds a bit like Kylie. Disco glam.
    TOTP 1.1: I can just imagine you dancing to this. Funky!
    TOTP 1.2: Has summer written all over it.
    TOTP 1.1: Is that guy in front actually waving his hands in the air (like he just doesn't care)?
    TOTP 1.2: Hmmmmm.

  3. 'Ring the Alarm'

  4. TOTP 1.2: Sirens! This'll be good.
    TOTP 1.1: Sounds like she's singing through a large fluffy pillow.
    TOTP 1.2: Very bass-heavy and angry. Beyonce goes police officer!
    TOTP 1.1: My ears hurt. I need more orange juice.
    TOTP 1.2: It's quite crazy and schizophrenic. Three songs in one. A bit like 'Work It Out'.
    TOTP 1.1: Goes on a bit, though.

  5. 'Freedom Dress'
    TOTP 1.2: Crazy In Love Part II.
    TOTP 1.1: It's like out of tune Clangers.
    TOTP 1.2: Those scales are amazing...
    TOTP 1.1: I think she's going to explode. Deep breath...
    TOTP 1.2: It's awesome. Really manic. Up and up and up and up!
    TOTP 1.1: I wish I had some long curly hair to fling around.
    TOTP 1.2: OMG! Cowbells. I'm in heaven.

  6. 'Give It To Momma' we think. We couldn't hear over the sheer LOUDNESS!

  7. TOTP 1.2: The return of "oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-no-no".
    TOTP 1.1: It's like a game of Pong, but inside your brain.
    TOTP 1.2: *Looks confused*
    TOTP 1.1: Like 'Crazy In Love' variations. But that's a good thing.
    TOTP 1.2: But with MORE cowbells.
    TOTP 1.1: More bongos!

12/06/2006

Chronique d'une formule annoncée


J'ai ton salaire sur mes gencives, feel me ?



Si j'ai décidé de baptiser comme ça mon article, et je suis très conscient que je prends un gros risque, sachez que ce n'est absolument pas pour vous parler du livre de Rockin Squat qui sera sans doutes l'ouvrage du millénaire et qui fera l'objet d'un semaine spéciale sur Frooty lors de sa sortie.

Right now tout de suite, c'est l'enfant voyou Little Scrappy qui est l'élément pricipal de notre étude rapprochée (so homo).


Le plus jeune enfoiré d'Atlanta.GA montre ces derniers temps un putain de regain d'énergie type créatine qui coïncide bien avec le style de ses nouveaux potes, les gorilles les plus GAY de l'histoire du gangsta rap.

Ici présent, trois morceaux ultra violents, qui ne donnent jamais une seule seconde dans la finesse, aussi musculeux qu'un hook chantonné dans un bain à bulles par Fifty, aussi viril que Young Buck dans un bain à bulles avec Fifty, exécutés par un adolescent attardé qui se sappe à peu près 30 fois mieux que tous ses comparses réunis. Du VRAI crunk de gens bêtes pour tes fesses et surtout pour ton esprit.


Lil' Scrappy_Get that paper
Lil' Scrappy_Money in da bank (Prod. Lil' Jon)
Lil Scrappy ft. Lil' Jon_Gangsta gangsta



Tu crois c'est fini mais tu devrais savoir qu'on en a toujours sous la semelle sur le meilleur blog américain écrit en français. Tu crois c'est quoi ici, tu croyais vraiment qu'on avait pas le meilleur docu/réalité sur la vraie vie du protégé de Little Jon ?
Regarde bien les mouvements, apprends les fondamentaux du leust au volant de la Ferrari 360 de tes rêves que tu pourras jamais t'acheter avec tes 50 ans d'économie, jeune Scrappy arrive même à te faire croire qu'il écoute pour de vrai l'album de Lloyd Banks quand il ride avec ses nègres locaux.
Le professeur parle mais chez lui c'est tous les jours les vacances scolaires, écoute puis assimile.

09/06/2006

Reppin time, you smell me ?



On savait Jim Jones un peu perturbé, un peu foufou, un peu autre, mais je crois vraiment qu'en ce moment on assiste à l'entrée de ce jeune homme dans un monde différent, un monde bien à lui, celui de la folie, oui, je pense que Jim Jones devient fou, mais pas une folie banale, non non, une belle folie, une folie toute Dipset, toute colorée, une folie sympa. Vous pouvez d'ailleurs en avoir une magnifique première preuve & impression grace à la jolie prévisualisation Youtube.

Jim Jones ne rappe plus comme avant, il a l'air constamment pompette, à la limite de la rupture à chaque début de mesure, comme si on allait lui chaparder la fin de ses rimes, il n'a la frousse de personne, il ne pense plus qu'à l'argent comme si il jouait JR dans Dallas, comme Madonna il aime les Allemands & les Mavericks, il veut s'envoler pour Miami, il parle d'armes à feux comme si il avait tourné dans Heat, il fait des morceaux comme si il habitait à Austin, il n'a jamais fait des backs de cette manière, ce style violemment murmurée comme si il se trouvait emprisonné dans le coffre d'une Rover Mini.

Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin. Ballin.

Jim Jones - Reppin time


You dig ?

08/06/2006

Les chansons qui se ressemblent



Normalement c‘est sur Europe 1 mais aujourd’hui c’est sur Frooty, le blog à qui ont ne la fait pas.

Nina Sky feat Rick Ross – Flippin That

Une voix un peu screwée pour le refrain un synthé discret, Rick Ross… tu crois connaître la chanson et tu te prépares à chanter « Everyday I’m Hustlin, Everyday I’m Hustlin... » et tu ne devrais pas. Flippin That de Nina Sky c’est « comme », mais c’est pas. Mais pourquoi gâcher notre plaisir, le morceau fonctionne, et puis les Nina Sky font tellement d’efforts pour imiter Beyoncé qu’on aurait tort de s’en priver.

Monica feat Dem Franchize Boys - Evertime The Beat Drops
Grillz vous a plu, les petits sons, les violons synthétiques qui appuient la basse, tous ces éléments qui vous ont fait claquer des dents et des doigts. Là vous virez Nelly et vous mettez Monica à la place, tandis que Paul Wall laisse sa place aux Dem Franchize Boys. Les nègres de Jermaine Dupree aux manettes. Pas très regardants, ils ont comme qui dirait refourgué deux fois le même beat. Les rafistolages n’y font rien, à Frooty on a tout deviné.

06/06/2006

Autopsie

J'aimerai parler du rappeur le plus doué de sa génération. Ou plutôt de la manière dont Eli Yaffa s'est élevé au rang de superstar en partant d'une fan base underground. Finalement, comment en quelques morceaux retraçant sa carrière, B2O est devenu le patron du jeu.

1. Le Crime Paie
1995 à 1997, coup d'Etat Phonique, Beat de Boul', les freestyles estampillés Time Bomb, Booba accompagné d'Ali se cherche, n'est qu'un rappeur parmi tant d'autres, polo brice, survet cost-la, il s'identifie encore aux héros (X-Men), voudrait être un supernégro, va tenter le story telling avec Oxmo, le bitume de boulogne abîme les Air Max BW et fait gamberger un jeune métisse de 20 ans. Le Crime Paie, un morceau qui va marquer les esprits, l'incontournable 'si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout', le début du début.

2. La Lettre
1999, la structure 45 Scientific se met en place pour Mauvais Oeil, l'unique album du duo Booba-Ali. Bastille, Châtelet, République, bazardés du sticker bleu. Le buzz monte, Géraldo nous plonge dans un boulbi sombre et glauque. Les jeunes palestiniens rêvent d'être incarcérés, les fans de rap rêvent d'un chanteur derrière les barreaux, l'ourson l'a fait, dans une université américaine ou dans une calèche, le prodige du 92 affûte ses punchlines, travaille son personnage et s'impose comme le moteur du rap français, Skyrock ou pas, la Fnac ou pas.

3. Repose En Paix
2000, comme on l'attendait et comme Jean-Pierre Seck l'avait calculé, Eli a rendu les fans affamés de sa dernière came. Temps Mort, où le premier album de rap à être affiché en 4x3 dans le métro parisien. Géraldo toujours aussi performant dans les atmosphères sombres cohabite cette fois-ci avec Animal Sons pour la touche missile Stinger. Beaucoup de potes invités sur l'album (non 45 Scientific, détail important), seulement un morceau avec Ali, la scission commence à se faire sentir. Repose en Paix est parfait pour enterrer le rap qui va mal au début des années 2000.

4. Mon Son
C'était pressenti, B20 et 45scientific divorcent. JP Seck ne parle plus qu'à l'avocat de la moitié de RIP Lunatic, 45 Scientific crache sur Générations, le météore est chez Barclay et bombardé sur Skyrock. Ah il n'est plus aussi bandant d'être indépendant, non, de toute façon c'est la meilleure chose qui a pu arriver au jeune homme de Boulbi. Panthéon est un album intermédiaire, le grain du sablier qui n'est pas encore tombé totalement, la star du ghetto académie se libère petit à petit des clivages de l'indé pour se faire réellement plaisir, son son c'est désormais 'mon son', ses casquettes sont rigides et ont le logo de la MLB et de la NBA, peau de pêche mais wesh.

5. Le Duc De Boulogne
Booba est libéré, complétement le patron du jeu, complétement le meilleur, et de loin. Une voix poussée à l'extrême, un flow caméléon, des punchlines à tout-va, 4 disques d'or en 4 disques, Eli est partout, partout, par-tout. Comme l'illustre parfaitement cette photo, complétement impensable pour un autre rappeur. Bref, 2006 l'année de la consécration, le début du début pour d'autres challenges, comme la gestion de son effectif où de son show sur scène.

Pour la partie cadeau :

Booba - freestyle Freedy Mercury (Heatmakerz)
Booba freestyle skyrock ft Mc Tyer & Kennedy (Booska-P)

05/06/2006

Clik clik vroum wruhm'



Ellen Allien & Apparat - Way Out (Robag Wruhme Remix)
Robag Wruhme - Robag's Bobb 2005 Für F. (Robag Wruhme Remix)

Robag Wruhme est le meilleur, pour la simple et bonne raison qu'il a su se créer un style. On appelle ça aussi une patte ou encore une marque de fabrique. Trop de matière pour être rangé minimal, pas assez des notes pour être classé house. Son premier et unique album Wuzzelbud "KK" est une des meilleurs choses qui soit arrivée à la musique électronique en 2004. Mais Robag excelle tout particulièrement dans l'exercice du remix. Citons en vrac le classique In This World Rmx pour Slam ou encore Love The Machine pour le duo Märtini Brös. Et on va s'arréter là tant la liste est longue et savoureuse.
Voici deux remix, bien frappés comme il faut, qui permettrons aux novices de se donner une idée du bonhomme. Way Out Remix m'est déjà classique. Ces cliquetis, cette voix déraillée d'Ellen Allien, cette précision, ce sens du détail. Le tout est à la fois dense mais super aéré comme à son habitude. A noter sur le maxi, 2 morceaux inédits d'Apparat et Ellen de très haute volée. Dans une veine similaire, rythmique cassée et légereté, son remix pour lui même.

04/06/2006

Le prochain niveau



Nizam, Retsam, Papoose, D.V alias Khrist, Pain, Smoothe da Hustler, Trigger da Gambler, D.R Period, Rhyme Recka, Golden, non, je ne radotte pas, les fidèles vont se dire "mais merde, il devient un peu compulso-obsessionnel", bein, oui, c'est le cas, depuis mon dernier post sur Smoothe da Hustler, je suis en plein dedans, et j'ai un côté un peu Guillaume Dustan, j'aime bien partager.

Donc voici, le retour en grande pompe de toute la click Nexx Level, j'avais complétement occulté le fait que ce bon vieux Papoose en faisait partie, mais trop englué par le talent des se semblabes, il n'a jamais vraiment fait parler de lui au sein du crew, ce qui me semble tout a fait justifié, il perce maintenant, il se positionne comme un petit nouveau "punchline mc" mais la mayonnaise ne prend pas, des faux airs de Jay-Z, des phases mal pompées sur Big L, on voit bien que le Papoose a du écouter le free légendaire des deux rappeurs à l'emission de Stretch Armstrong en 95 en boucle. Papoose, t'es naze, je ne parlerai plus jamais de toi.

Trigger tha Gambler feat DV & Smoothe - Bust

Le clip tournait à l'époque (oui l'époque ou l'album etait annoncé sur Def Jam), je me rappelle vaguement de grosses fesses de noirs dans une culotte rose et un décor vert (je n'ai pas pu retrouver ce clip, fuck youtube) et c'est un peu près tout concernant ma mémoire visuelle. Mais pour le reste (en gros, mes oreilles), tout est intact, ce morceau etait un tube, un refrain inoubliable, le meilleur couplet de DV alias Khrist et une facilité déconcertante de passer de streets anthems sentant bon la violence à des morceaux joyeux puant la bonne humeur.

Retsam, DV alias Khrist, Pain, Rhyme Recka, Golden & Trigger tha Gambler - Don't sleep on rockboy

Alors, voila le fameux morceau que je decrivais comme épique y'a pas longtemps sur ce même blog. Il faut rappeler qu'à l'epoque, le rap etait drolement segmenté géographiquement et qu'aucun artiste de New York (où presque) ne se permettait de faire des grands ecarts de style comme ce que vous allez ecouter dans pas longtemps. C'est tout Bone qui vient et qui s'installent tranquillement à Brooklyn comme si tout celà etait naturel. Biggie l'a fait après, ce fut une putain de réussite, mais là, c'est différent, c'est mieux, c'est un putain de titre.

DON'T SLEEP.

Nizam, Retsam, Papoose, DV alias Khrist, Pain & Smoothe da Hustler - Pass the basic

Pour vous montrer à quel point le morceau précédent etait particulier, voila l'autre face du maxi, du pur rap new yorkais froid & sombre à gros sample de l'époque. Ah oui, y'a Papoose aussi, mais on s'en branle. FUCK YOU Papoose. Smoothe te défonce à la fin et j'espère secretement que c'est lui qui t'a viré du crew avec un gros coup de pied dans ton cul.

Et comme je suis dans une période nostalgique, je vais bientôt penser à ecrire quelques bétises sur Dolo records, Fondle'em, et quelques satellites du Wu, c'est genre un teasing cette phrase.

Article a caractère personnel



Ils ont perdu, je sais, je m'en fous, ce n'est pas du tout pour ça que vous avez droit à cette photo et, ça ne vous regarde même pas.

Et puis c'est tout, joyeux anniversaire a qui de droit.

Jon Lucien - Would you believe in me ?

01/06/2006

Wesh la calèche



Oui, c'est d'Alibi Montana dont on parle ici, l'homme de La Courneuve (quatre vingt zetré), qui en plus de porter non sans fierté le meilleur blaze de l'univers, est doublé d'une volonté d'entreprendre rare pour ce genre de mecs de rue qui porte les cicatrices de la vie sur son visage.



Producteur exécutif(T'as ma parole prod.) et créateur plutôt dillétante pour la firme ALIBI COUTURE, Montana le voyou n'en est pas moins attaché à son passé dans le milieu et montre de l'amour pour la rue et en priorité pour les immeubles HLM des 4000 dont il est issu.



C'est là que Frooty s'interpose. Nous sommes ce putain de chaînon manquant entre la rue et fruit, frooty to the zoonie mon frère, qui peut tester ?
On a pour vous en exclusivité les vidéos Menace Records certifiées qui te montrent LA RUE de l'intérieur mais pas façon Jean-François Richet, façon Bayes himself à la caméra qui posent les questions.

Tout ce que les jeunes veulent savoir à propos des mitraillettes de série, de Alino Montana le frelon ou des enfoirés qui tirent à vue sur les dékiss depuis les fenêtres sont répertoriés en une seule vidéo:

ALIBI LE DOCUMENTAIRE
(Megaupload)




On a aussi les documents officiels filmés qui traitent des connexions de terrain avec Menace le crew. On y croise Ol'Kainry et le Manute Bol du game, HONERS le gentil géant.

ALIBI EN LIVE DE LA CAVE
(Rapidshare)



Gros big up à mon homeboy Rabzy Greane dont on reparle très très bientôt pour le matériel vidéophonique.

Alibi Montana ft. Zone/Kheimer/Alino_Bienvenue à La Courneuve
(Z Share)