30/06/2005

Cuisine & Dépendances


A l'heure actuelle, tout le monde a écouté plus ou moins légalement le nouveau Missy, The Cookbook.
J'ai pas pour habitude de faire des bilans, je me contenterais de dire qu'il est bien, et qu'il finira à l'aise dans le top ten de l'année.
Cependant, je sais que certains d'entre vous n'ont pas les bonnes adresses ou sont simplement à la bourre, vous n'avez écouté que "on & on" et "lose control", vous voulez en savoir plus.Ca tombe bien, chez frooty, on aide les déshérités.

La prod de Rich Harrison, aka monsieur "soldier" et "one thing", est agressive et syncopée, la basse est fofolle comme la meilleure amie de ta petite copine.
Missy Elliot_Can't stop
Il y a une prod de Bangladesh sur l'album.Véner façon Ken le survivant.
Missy Elliot_Click Clack

De rien.

29/06/2005

Houston il y a bien longtemps (part2)

La saga "Découvrons Houston à travers ses classiques" continue.
Après avoir quitté la Jamaique puis New york, Bushwick Bill atterri dans la ville texane et s'improvise comme danseur au Houston Club Scene.Il y rencontre James Smith aka Lil J aka ceo de Rap-A-Lot (1987). 2 ans après, James Smith entend Scarface sur les ondes et se fait raser chez le même coiffeur que Willie D : Les Geto Boys sont formés et c'est l'avalanche de hits gangsters.

(légende: The ever popular and forever rememberd first GI haircut at the barber shop in Building 615, Fort Sam Houston.)

27/06/2005

Diamond Grills



Diamond Grills de DJ Goon & DJ Koyote (ex membres de Familywerks) tient toutes ses promesses, pour la bonne raison qu’il est mortel. Des anthems booty avec ce qu’il faut de techno et de rap de club, parfois tout en même temps, voilà ce que c’est schématiquement. Le morceau est sans cesse en train de changer, ce qui sur 20 pistes forme une gigantesque mosaïque de morceaux ultra dancefloor; impossible d’être lassé. L’ensemble est hosté par DJ Nasty, avec des guests appearances de P-Dogg, Disco D et Tekilatex. Si ça vous plaît de danser façon ghetto sur toutes sortes de bass music c’est simplement indispensable. Persuadez vous en avec ce track.

On pourra le trouver le mois prochain sur Arcade Mode entre autres.

Et ça n’a pas de rapport direct mais la soirée Black Bone samedi 2 juillet au Nouveau Caz promet d’être chouette : on y retrouvera en mix DJ Di’jital, qui a sorti des maxis sur Databass notamment et en prépare pour UR dixit le flyer, et FuckALoop, évidemment pour un live.

26/06/2005

It goes bla ka ka kat



Un lapdance c’est une jeune fille payée pour se déshabiller devant toi de façon fortement lascive mais que tu n'as pas le droit de toucher. C’est frustrant, je te l’accorde.
Frustrant comme un concert de Nerd à Londres où tu n’es pas là mais où Justin Timberlake fait les backs et où Dizzee Rascal rap comme un dératé sur le bien nommé Lapdance

Vive le net et les types sympas qui viennent en concert avec leur md enregistreur ou qui rec en mp3 les concerts qui passent à la télé, Ca permet de récupérer ses petits moments où les mecs que t’apprécient invite d’autres mecs que t’apprécient et tu te dis bien naïvement « si je vois Pharrell c’est certain on pourra parler grime »

NERD feat Justin Timberlake & Dizzee Rascal - Lapdance (live london)

The strike team was here


Deux petits morceaux issus du dernier street cd de Stat Quo et Dj Drama - Grown Man Music qui confirment que l'équation:
Stat Quo + Chamillionaire + autant de rappeurs hype depuis les 3 derniers mois = super cool

C'est un peu comme la strike team, des mecs qui arrêtent pleins de bandits latinos comme Armadillo, qui financent Randell, TIO, Kern pour le rap et le drogue jeu, qui s'en mettent plein la poche et qui s'achètent de belles choses avec leur paye de flics.

La color changin chain de Koopa:

24/06/2005

C'est l'été


Ici comme chaque été, tu sais qu'il n'y a rien à féter, alors tu regardes jeux sans frontières même si ca n'existe plus.
Tu transpires plus que de raison, c'est tout à fait dégueulasse, tu as besoin du nouveau juelz avec fabolous et sa machoire amovible.
juelz santana ft. fabolous_so what's it gon be
Le soir tu sors en boite, le DJ est tellement cool qu'il passe le nouveau Alex Gopher, tu te demandes comment choisir entre danser ou embrasser des gens en faisant semblant d'être triste.
Alex Gopher_I need change
Mais tu sais toujours te resaisir au bon moment, parce que tu es drôle et mignon comme la nouvelle jpg/banniere de frooty, alors tu mimes le refrain completement incroyable de ce morceau devant la glace dans ton nouveau throwback jersey avec lequel tu ne sors jamais de chez toi, tu peux être violent quand tu veux.


thanks to Bobby Mo the human fly in your flesh pour le Gopher.


Pour mon anniversaire d'avant hier, je balance un petit bootleg bien festif façon "tribute to".
et comme vous m'aimez bien, c'est le moment de m'offrir ce genre de chose.

23/06/2005

Houston il y a bien longtemps (part1)



C'est l'été et comme ta chaîne de télé préférée, Frooty va faire des rétrospectives.
En somme c'est un rendez-vous régulier pour te prendre des baffes dans ta gueule par le passé.

Il y a dix ans, Scarface était la figure emblématique du rap certifié Houston. Le prototype du thug du sud emballé sous plastique que l'on achète au marchand de disques du coin, ça c'est cool. Son succès a conséquemment permis de multiplier les collaborations et les rappeurs de toute l'Amérique ont vu ici un moyen de s'accaparer l'audience de cette vaste région qu'est le sale sud.

L'exemple ici avec la participation d'Ice Cube et sa superbe coupe afro de l'époque pour le clip People Don't Believe.

A suivre.

21/06/2005

un peu de chimie


ada - maps (micheal mayer and tobias thomas mix)
Maps cloturait l'excélent Blondie , premier album d'Ada. Douce mélopée qui venait clasher avec les sonoritées plus rugueuses techno-crunch-minimal -chères à la belle kölnerin- du reste de l'album.
L'original était déjà bien sucré, ce remix de mayer/thomas vous fournira votre dose quotidienne de glucose. une tech house minimal naïve à souhait. berceuse pour adulte. une bonne aproche du courant pop minimal allemand. Pour ce qui est d'ada on en reparlera dans des contrées moins bisounours.


mathew jonson - return of the zombie bikers
Mathew jonson, ce canadien qui ne cesse de surprendre avait frappé fort avec Marionnette sur Wagon Repair. C'est sur cette même structure que sort son dernier maxi, un hit au moins à la hauteur du Decompression.
Cette bombe aux saveurs orientales vous hypnotisera à la toute première écoute du gimmick. si c'est pas le cas, pendez-vous. MJ pose sa touche avec ses énormes basses devastatrices. Et histoire de rompre la monotonie du track il joue habilement avec l'echoe/reverb. Ca dure 10 minutes et si vous vous faites chiez c'est que vous n'avez rien compris. voilà.


à part ça, ça va spik?

20/06/2005

GGG-UNOT!

C'est parfois marrant de trainer sur le forum de the game.



La mixtape de Dj skee, comprenant le fameux 300 Bars and Running, diss de Game sur la Gorilla Unit.


"I like 50 Cent
He reminds me Spongebob
And Tony Yayo is Blues Clues
And Lloyd Banks is Dora the Explorer
They're my friends
Psyche "

La suite des lyrics ici

En attendant, Game essaye de prouver qu'il peut continuer le jeu sans faire partie de l'écurie à Curtis en videoclipant:
  • son dernier single Dreams (respect quand même pour avoir ramener Mya sur le clip)
  • son duo avec R-Kelly, playas only

19/06/2005

17/06/2005

We Are Monster

Une des dernières fois qu’on a entendu parler d’Isolée, c’était pour son live à l’occasion de We love Isolée (des nouvelles des soirées We love Art sur leur site avec une édition "inhabituelle" mardi 28 et sinon à la rentrée), perché au dernier étage de l’Arche de la Défense avec Ark. Ses basses funky as fuck et ses mélodies bien senties avaient tout retourné en 45 minutes chrono.
Pour We are Monster, son deuxième album sorti sur Playhouse, l’auteur du splendide et fameux Beau mot plage revient à quelque chose de plus calme (à la limite récemment son autre facette s’exprime plutôt dans son bon travail de remixeur). C’est en effet un disque paisible et homogène qui renferme des morceaux qui varient beaucoup sans trop s’énerver pour autant; le tempo reste modeste. Les basses en tout genre et les drums légèrement distordues sont agencées avec une remarquable perfection, formant des écrins pour des mélodies qui les quittent sans jamais y revenir, le tout en conservant une cohérence minimal sans failles. Un très bon album, ouvert par Picture loved, un morceau fidèle à cette impression d’ensemble.

J’en place une pour Pillowtalk, ce titre de morceau me plaît.

16/06/2005

Hé toi dis-moi que tu m'aimes !



En 1980 Lio n’était pas encore une vieille conne qui vendait les photos de l’accouchement de son dernier bambin gros plan sur le placenta ou icône autoproclamé des femmes battues, non elle était la lolita ingénue qui traînait avec Jacno, telex et sortait avec Alain Chamfort. Produit par Jacno (Rectangle), paroles de Ellie de Medeiros (pas encore actrice hasbeen dans Jet Set et pas encore madame de Palma mais icône punk française 80’) Amoureux solitaires est une fausse comptine, un vrai tube pop mélancolique 80’ à base de synthé toc mais chic et de mots tristes, un tube que ses congénère belges de 2 manys dj’s ont remis au goût du jour lors de leurs mythiques mix.

En 2005 Jennifer Cardini (auteur de lust exellent mix) - aka Jenny Goes Dirty reprend le micro (elle poussait la chansonnette sur l’excellentissime et quasi New Ordien "Me & Madonna" des inconstants Blackstrobe) et transforme Amoureux Solitaires en tube lesbien electro minimal 80’à la basse acid, avec sa voix masculine et mal réveillée, Tiga va le jouer on peut en être sûr, et si en plus on pouvait lui dire de le remixer, lui ou un gars de Border Community ...

On pourrai lui reprocher d’enlever tout le coté glamour naîf de l’original, mais en jouant l’ambiguïté, le climat sombre elle réussit une jolie réappropriation du tube de Lio.

Jenny Goes Dirty - Amoureux Solitaires

Dispo sur l'alléchante compilation estival des gars de Respect

Thks to Pharrell

15/06/2005

Encore lui ???!!!!



Vous savez comme ici on adore Stuart Price et ses 20 000 projets et surnoms, hein vous le savez je ne vous l’apprend pas. Son projet « Juliet » quoique foireux, n’est pas pour autan à complètement jeter aux oubliettes, Stuart Price/ Jacques Lu Cont s’y amuse comme un fou des lors qu’il est question de remixer ses propres compositions, et est plus inspirer que sur sa version poussive du Jetstream de New Order.

Ah ca le garçon il y prend du plaisir, on l’avait déjà vu à l’oeuvre sur sa relecture d’Avalon, premier single de la belle, il remet une couche sur Ride The Pain et fait d’un original bien foiré, une machine folle SM, un cirque infernal…

On croit que ça va commencer comme « She Wants To Move » mais en fait ca s’entame comme Spacik de plastikman, avec ce beat martiale où l’incessant roulement de caisse claire résonne dans la tête, puis viens la basse, une boucle vocal druggy, et puis ca part définitivement dans une autre dimension quand la basse se transforme en bourdonnement un brin acid, la fin est un peu coupage brut, mais bon c’est sans doute pour notre bien…

Juliet - Ride The Pain (Jacques Lu Cont Thin White Duke Mix)

14/06/2005

Coooote Oueeeest



Okay, premiere leçon.
Okay, a Vancouver y'a quoi ? l' ocean pacifique ? un point.
bon, allez. fini de jouer, on gratte la surface...
On trouve quoi ?
double time minimal.
double time trivial.

et tout ça venant d emotionz et de ses amis 4th world occupants, mais pourquoi ? ça vient de quel crew ?

Patience, patience, ce n' est que la premiere leçon...

Que Que, Quieren Reggaeton...



On veut du reggaeton, NORE exploite le filon, apres le smash hit oye mi canto, il enchaine avec l album spanglish one fan a day avec 3 prods de SPK, porto ricain fou qui met le reggaeton ailleurs, loin des balbutiements eurodance salsa qui tournaient en rond du cote de chez luny tunes et el chombo (producteur de lorna papi chulo blablah). ici c est digital, c est a dire la nouvelle ecole, et des beats debiles par dessus, genre on garde le pattern rythmique et on nique tout le reste...
et dire que NORE retourne au porto rico pour sa compile de reggaeton la familia a paraitre fin octobre produit par SPK...

Papi N.O.R.E.

Traditional Bonus Cut : la lil jonerie habituelle pour remplir les clubs.

13/06/2005

tout va bien



the mfa - rinse time

Totalement sceptique à l'idée d'écouter MFA sur bpitch, aujourdhui je ferme ma gueule. Leur remix de Magma était un avertissement, Zone Day premier EP va instaler le duo britanique sur le tout devant de la scène. Scène qui s'internationalise grandement ces derniers temps avec des génies un peu partout all over the world : canada, suède, france, chilie et donc UK avec les james holden / nathan fake / mfa / rex the dog. L'allemagne aurait-elle perdue de son monopole ?
Rinse Time démarre à coup de break beat avant d'être renforcé par un kick 4x4 mais le truc qui tue c'est bien le clavier. On dirait un vielle mélodie reggae jouée en 45rpm. Ca rappel certaines prod anglaises des années 90. Sensations garanties.
Le maxi entier démonte, disco 2 break est electro deep, overhang minimal acid virvoltante. mais ça je vous laisse le pirater tout seul, bande de cons.

delon and dalcan - friend

Ces 2 sudistes se sont fait remarquer avec leur the law of silence ep sur Boxer. Un pompage monumental des Blackstrobe a la note pret. une bonne méthode pour se faire connaitre, moins pour se faire un nom. Hush Is Not My Friend, toujours sur le label de Cologne, lorgne vers des influences similaires aux précédents EP sans le côté déjà-vu. Une bassline parfaite dans son rôle, un vocal tip top nian-nian et un couple kick / snare classique mais efficace en font le genre de merde qui passe facilement dans vos oreilles.

oui, l'image au dessus, c'est bien de la provocation.

Moitié teuf moitié nerd



Exclu !

Oui on peut presque le dire, ce morceau bien que joué, testé et approuvé, n’était sorti qu’en white, ce qui pour tout fan de Neptunes/Nerd et de la clique Headbangers était un brin rageant, déjà bien frustré par la sortie limité du remix de Justice pour le même combo.

Auteur déjà d’un remarqué Theme From Vicarious Bliss, ce producteur risque bien de prendre la place de « remixeur fou du moment » encore plus si ses collègues Justice décident après deux derniers gros coup (Fatboy Slim et Soulwax) de tirer leur révérence dans cette exercice bien particulier.

Pour Maybe – jolie ballade sans prétention- Vicarious construit une sorte de triptyque de 10 minutes, déboulant au quart de tour avec cette ligne de basse folle et cette rythmique rentre dedans, il calme le jeu pour plus vicieusement remettre le couvert, ca tombe bien on était pas rassasié !

bam bam dans ta face, tu finis en sueur dans ton jolie polo Ralph Lauren, le souffle court mais les jambes encore prêt pour danser ! De toute façon, entre un remix explosif pour Rinôçérôse, et un futur maxi de justice du même acabit, c’est sûr on va encore laisser quelques kilos sur le dancefloor.

NERD -Maybe (Vicarious Bliss Pixie Chick mix)

lien :
Arcade Mode
Headbangers

12/06/2005

Paris-New York en Transatlantys



Chez Frootyfrooty on pense à tous ceux qui ne partiront pas en vacances cet été.
On vous propose donc une petite visite de New York en vidéo, un peu comme une ballade en voiture mais dans le coffre:

  • Le clip de 5 Boroughs avec dedans Krs-one, Buckshot, Camron, Keith Murray, Redman, Prodigy, Run des Run DMC, Killah Priest et Vigilante pour la partie rap ainsi que Chow Yun-Fat et Mark Wahlberg en super guests. Ce qui est cool c'est que vous assistez à un film d'action en même temps:
5 Boroughs
  • My hood de Killa Cam où il se ballade dans les rues de New York dans sa nouvelle décapotable et son nouveau manteau de fourrure. Même si Juelz santana devait être en train de passer son brevet des collèges, c'est déjà du Dipset flamboyant avec Jim Jones au refrain:
My Hood
  • Maintenant tu sais.

10/06/2005

New York, y'a longtemps de ça Part 2



Petit rappel du lundi 18 Avril.

Les nombreux fanatiques de ce blog se souviennent encore précisement de la première partie de cette ode à la créativité new-yorkaise de 96-97. Pour les petits nouveaux (et dieu sait si ils sont nombreux a rejoindre nos rangs chaque jour), fouillez le lien au dessus et vous verrez de quoi je parle.

Hilfiguz - Up on prospect

J'ai toujours cru que mon maxi de Dolo de 1996 etait rayé et mal pressé, en fait non, tout a simplement etait mal mixé et on entend ce petit craquement singulier sur tous les disques. Mais c'est loin d'être grave, ca en fait même son charme ce petit coté "foutraque", tout comme l'entêtant et simplet sampe et le refrain scratché de Biggie Smallz.

Shamus feat Flu - Tight Team

La, c'est un peu par nostalgie du bon vieux rap QB, enfin, c'est même juste pour ça. Shamus avait sorti un maxi "Big Willie Style" qui avait bien marché en 95 puis ce EP qui dans le genre etait super bien foutu. Des ambiances tristes et froides, des refrains qui rentrent dans la tête, des rappeurs sans vrai charisme mais qui font exactement ce qu'on attend d'eux sur ce genre de morceaux.. Il a fallu attendre 2002 pour qu'il sorte l'album de son groupe "Crimewave", que je n'ai pas vraiment ecouté et que je ne retrouve plus. Si vous avez ça, faites moi signe.

09/06/2005

Le sang du sud


Quand les Youngbloodz intitulent un morceau "George Bush", ils appellent Lil jon, lui demandent une prod, l'invitent à crier sur le refrain, et en font le tube CRUNK de l'année.
MASSACRE.

Youngbloodz ft Lil Jon_George Bush

B0NUS TRACK >Famlay ft Lil Jon_Step Back
Okay, ca fait longtemps que ce morceau est dispo, il était déja présent sur la Southern Smoke vol.6 de Smallz, mais il est bon de redire que ce track est la violence, moyenageux à souhait, crunk dans ton systeme.Et aussi parce que l'album de Famlay ne sortira pas avant 2008, il faut dire à ces batards de se bouger le cul.

08/06/2005

E-P-S




Actualité des transferts du côté de chez G-Unit
Alors que Mobb Deep et M.O.P vont semble-t-il signer chez Curtis Jackson, ce dernier a enfin trouvé un rôle pour le Darko Milicic du crew en l'attitrant Gorille en chef de sa divison ouest. Lors d'une simple tournée de routine dans un club avec son lil homie et accessoirement tous ses potes, Spider Loc a pu régler son compte à Yukmouth et lui piquer sa chaîne à 2000 piaces.
C'est plus intéressant que les bastons entre Copywrite et Camu Tao parcequ'il y a au moins du bling bling en jeu.

Prépare-toi pour l'été, fais des abdominaux, tes pompes et tes exercices.

La vidéo d'explication de Spider Loc (indastreets.net)

Chris Ward, Big Pokey - Mob 4 Life



Big Pokey et Chris Ward balancent un double album intitulé MOB 4 LIFE sur Gonzales Music.

L'album n'est pas de mauvaise facture sans être révolutionnaire, autrement dit du rap du Texas pour les texans qui s'oubliera relativement vite parmi la foule de projets en provenance de Houston.

Chris Ward n'est clairement pas le meilleur Boss Hogg Outlaw, on a même du mal à le remarquer dans tout l'album, tant pis. En revanche ça faisait longtemps que j'avais pas écouté Big Pokey et pour le coup ça fait plaisir.

Je vais arrêter de combler maintenant, mais il y a quand même un détail sympa sur la pochette qui nous font dire que le gros et le Boy'n Blue habillé en noir pour l'occasion sont un peu des thugs. c'est le corps d'un mec sous sac plastique mis dans le coffre de leur voiture.

Welcome to Texas feat S.U.C

We some Gs

07/06/2005

Hauts de Seine Géographique



Vous le savez surement, le rappeur le plus charismatique et exotique de France sort une double tape "Autopsie vol 1".

C'est plus que mon avis que je vous livre en introduction, c'est une leçon, maintenant vous le savez, Booba est le meilleur rappeur de France. Faut vite faire rentrer ça dans votre crane, oubliez que vous avez 16 ans et que vous ne connaissez rien au rap. Je vous le dis, c'est vrai. C'est même pas contestable ni discutable, c'est comme ça.

Un chauve, des blancs aux machines, un hymne.

Booba - Ouest Side

06/06/2005

Got That Purp

J'adore cette pochette



Sorti sur le nouveau label de l'homme Big Boi qui a amené le plus grand groupe de hip-hop, ce petit street cd est hyper cool. Centré principalement autour de Killer Mike, Konkrete et Bubba Sparxxx, on y retrouve également Snoop Dogg pour un so fresh so clean part 2, les 3-6 mafia, Pharell et la Dungeon Family.

Le département Relations Publiques des Neptunes accouche d'un morceau bien frais à écouter avec ta meuf en bikini(avec Sleepy Brown et Big Boi): Margarita

et c'est également le cas du merveilleux Sparxx Bubba.

Alors un conseil: attends les 45 secondes ou plus imposées par Rapidshare et/ou reviens dans une heure si tu as déjà trop téléchargé les bons sons de Telefuss et Kloker plus tôt.

Jeune Ville (Yeah!)


Young "Chopper" City revient de très loin.Ce MC de la Nouvelle Orléans est en effet l'unique rescapé de l'aventure "Da Band", le projet réunissant les gagnants de l'émission "Making the band" diffusée sur MTV, organisé par Puffy Combs.
Alors que l'histoire a oublié à tout jamais les autres membres du "groupe" multi-platine, surtout l'affreux toaster, le négro de Louisiane continue son bonhomme de chemin, sous l'aile protectrice de Puff qui l'a signé sur Bad Boy South.Sans doutes pour son talent.Mais en fait surtout grâce à ses choix artistiques: c'est simple, Young City s'est décidé à ne sortir que des hits, et à ne collaborer qu'avec des gens bien, notemment T.I ou Wyclef Jean.
Cependant, on est maintenant certain que Chopper est la next big thing.Ses derniers tubes sont tous produits par le producteur star Bangladesh.Le drame est présent.

Young City_I like them girls
Young City_Everytime I stop
HOT SHIT>Young City ft. T.I_Get your mind right

Maintenant, on a plus qu'à espérer que l'album soit un défilé de beats synthétisés auxquels il nous a habitué.
ITW du négro Young City here.

05/06/2005

weekly tunes



orlando voorn - evil lurks
La connection Detroit / Amsterdam, vous y croyez pas ? vous devez pas connaitre Orlando Voorn. le mec qui est à l'origine du mythique flash, un truc qui sonnera encore actuel en 2014...
Evil lurks est dark. fait même presque peur, on se sent un peu perdu dans ces nappes qui se chevauchent mais au final c'est surtout très beau.

lützenkirchen - daily disco (boys noiz rmx)
Des dernières signatures Gigolo non francophone (huntemann, xlover) Boys Noize sont ceux qui s'en sortent le mieux. The Bomb est même joué par dave clarke dans son World Service II. Cette fois ci on les retrouve pour un remix sur Great Stuff, un label allemand qui s'est fait une petite place sur le marché bien encombré de l'electro ouze grâce aux apparitions de mylo (remember un remix de the egg sur le meilleur blog electro du monde), kiki ou récement einmusik. Daily Disco, un track electro minimal à la Basteroïd. la définition même du son qui arrache. la mienne du moins. et comme vous avez été sage, une piste cachée.

afx - w32.aphexatmm
afx - pwsteal.bancos.q
Ca y est, la série des analord touche à sa fin. 10 ep, presque rien a jetter. on peut parler de réussite. Afx avait commencé midtempo et fini en apothéose au dessus des 140. Evidement, toujours avec sa 303 sous le bras. Avec ces analord, Afx fait preuve une nouvelle fois d'une impressionnante facilité à maitriser différents styles. Car si sa musique reste mentale, ces influences multiples sont évidentes. On retrouve dailleur un élément de rythmique du land of confusion d'armando dans cet analord09 pourtant très technoïde.
top 3 :
1. analord 10
2. analord 05
3. analord 09

03/06/2005

Allah & les Mathématiques



Juste quelques lignes de poing de l'album, merde, elles sont sacrées.

"Chaines en or, bagues en or, dents en or, toi, t'es plus un corps mais une bijouterie"

"L.U.N.A.T.I.C, j'y met une croix dessus comme ALI l'a fait pour Cassius Clay"

"Perdus dans la brume, les gorilles en 2-2 s'euthanasient, pendant que dans la boue les porcs planifient le retour d'un état Nazi"

"Les players disent que la vie est une pute, je suis un guerrier, je la considère comme une lutte"

"Eternellement, Allah est au commandement, j'obéis lorsque l'ordre est divin avec la bouche d'un guerrier, la plume d'un ecrivain"

"Je suis ni intégré ni intégriste, je suis juste integre"

"Notre drapeau aurait pu être celui du Japon, c'est avec celui des Malawis que mes gens et moi rappons".

Cet article n'est qu'un rappel à l'ordre, le 7 Juin, donnez de l'amour pour Chaos & Harmonie, Allah vous le rendra.

Ali - Génération Scarface

Ali feat Hifi - Previens les autres

Minimal



Minimal, donc on ne dit rien, on écoute et on voit cette ligne acide, ce bourdonnement, gigoter dans tout les sens tentant de respirer, coincé dans ce beat martial et sec.
classic shit.

Robert Hood - The Core

La cuisine gangsta de l'enfer.

Quand cet enculé d'Edan devient noir, prend toujours du crack, et s'habille en gangster, il devient cet enfoiré d'Andre Nickatina aka Dre Dog.

Et quand cet enflure de Dre Dog rencontre le cousin de O-Dog, y'a un piano à queue dans le salon qui se met à jouer tout seul, et c'est le putain d'enfer dans la cuisine.

+

= Andre Nickatina feat. Saafir - Hell's Kitchen.

"I bang that West Oakland my colors the silver and black
Raider nigga got his stripes from the barber shop where they filmed 'The Mack'."

More infos at www.andrenickatina.com

02/06/2005

Le reste en pointillés ...



Si t'es un gars chaud, t'y es.

Et Frooty récolte tout morceau du crew underrated et mythique : se crée sous [ë] crew, le crew qui mérite une thèse sur leur utilisation des parenthèses et crochets, comme Louis-Ferdinand Céline mérite une thèse sur son utilisation des pointillés. T'y es ?

Alpha, kilo, tango, echo, deux points :

On dit [a]kté, on dit fr[a]zé.

On dit ce qu'on veut.



37 points en moyenne pendant la série pour Amare, ça n'a pas suffit.

Ca fait 49 fois sur 59 que la meilleure attaque de la saison régulière ne remporte pas le titre.

Defence Defence, voila ce qui arrive en playoffs.

01/06/2005

Vitanologic



Non, ce n'est pas un gang d'enfants aux consonnances serbes faisant du crunk de blanc, c'est juste le morceau que tout le monde attend d'avoir sur son disque dur avant d'aller l'acheter le 14 Juin.

Daft Punk - Technologic (Vitalic remix)

Detroit + Ark = Frac.



Pour ceux qui ne sont pas encore redescendu sur Terre, il y a un vol prévu ce soir au Triptyque avec Ark en DJ Set.

23h00-06h00 8 € (gratuit pour les filles avant minuit)
FAR END NIGHT is caliente is the night.

Ark feat. Jamie Lidell - r2d2

Ark - 1G2C

Et Samedi 4 juin, Scan 7 en Live, toujours au Triptyque, Detroit est chez toi. La Tasmanie est là aussi.

En guise de bienvenue à TelefuSS aka Telefunken.

Antonio Ferrara, pègre et philosophie populaire




Au lendemain de son arrestation dans un bar du 12ème arrondissement à Paris, Antonio Ferrara a été mis en examen vendredi à Créteil pour son évasion de la prison de Fresnes, le 12 mars dernier. Ce spécialiste du braquage et de l'évasion s'était fait la belle grâce à des complices armés de lance-roquettes. Deux malfrats ont été appréhendés lors de l'interpellation.

Alibi Montana - La rage des batiments.

Définition : SECTE ABDULAÏ (société exportant son culte en territoire ennemi ).

Il paraît qu'il manque un bonus au top ten spécial nègre. Le voici :

Ministère A.M.E.R. - les Nègres de la pègre.

Le lien entre les lance-roquettes et la secte, c'est le Jihad. Vous avez remarqué que le vol d'une chauve-souris n'a rien d'incertain. D'après les surréalistes, la réalité est la rencontre entre deux images issues de deux imaginaires éloignés, mais pas trop.

Médine - Jihâd.

Le savoir est une arme, maintenant, tu sais.